mardi 3 novembre 2009

Bayern de Munich 0 - 2 Bordeaux









Pour cette 4ème journée de Champions League à l’Allianz Arena, les girondins se sont imposés face aux allemands 2 à 0 grâce à Yoann Gourcuff et à Marouane Chamakh en fin de match. Auteurs d’un match de très haut niveau et d'un super réalisme, les Bordelais avec 10 points au compteur sont qualifiés pour les 8ème de finale de la Champions League ...

Micha Ciani , auteur d'un match énorme comme souvent en Champions League , a été l'un des grands artisans de la victoire des girondins. Il a livré un gros duel face à Lucas Toni, rarement mis en danger , il a été solide et a commis peu de fautes , un match de classe international.

"Trois victoires et un nul en 4 matches, c'est vraiment très bien ce que Bordeaux a réalisé. On a réalisé un gros travail défensif, et on s'est battu jusqu'au bout. Le Bayern a eu le monopole du ballon, mais ils n'ont pas réussi à rentrer vraiment dans les 25 derniers mètres. (Sur l'action où il dévie le ballon de la main sur la ligne de but) Bien sûr que je touche la balle de la main, mais je défends comme je peux. Je vois Klose tout seul, qui n'a plus qu'à pousser la balle, et je me jette et le ballon touche ma main. Après est ce que l'arbitre ne l'a pas vu ou est ce qu'il a estimé que c'est une main involontaire ? les buts sur coup de pied arrêtés on sait que c'est notre force, mais on est solide et il faut savoir provoquer la chance. On se bat au maximum". Micha


Revue de Web :

Goal.com : Souleymane qui ? En Girondine, on ne se souvient plus du Marseillais, mais le nom de l'ex-Merlu est désormais sur toutes les lèvres. Match après match, il prend une autre dimension. Gros duel dans le match avec Toni.

Foot365 : Directement opposé à Luca Toni, il a eu beaucoup de travail mais a parfaitement répondu au défi physique des attaquants bavarois.

Eurosport : Voilà quelques temps déjà que la défense bordelaise se montre impériale. La charnière Michaël Ciani - Marc Planus offre de vraies garanties. Que ce soit en Europe ou dans l'Hexagone, un socle solide.

Aucun commentaire: