lundi 10 mars 2014

Lazio 0 - 1 Atalanta

Après deux succès consécutifs en championnat , la Lazio voulait enchaîner avec une troisième victoire mais pour cela il faudra battre l'équipe de l'Atalanta Bergame au Stadio Olimpico. Du côté du onze de départ, Reja qui doit toujours faire sans Dias, choisit d'aligner en défense Biava et Cana. Michael Ciani aligné lors des dernières rencontres et auteur de bonnes prestations reprend place sur le banc. 

Le premier quart d'heure est clairement dominé par les coéquipiers de Michael Ciani avec Keita et Candreva à la baguette, les biancocelesti se procurent des occasions mais ne parviennent pas à trouver la faille. A la 23ème minute de jeu , la Lazio va même trouver le poteau sur un centre à ras terre de Konko. Il faut également un exploit de Consigli à la 30ème minute de jeu pour repousser la frappe puissante de Candreva aux 30mètres sur coup franc. Du côté de l'Atalanta,  bonne occasion à la 41ème minute de jeu avec le vif attaquant Moralez, sa frappe passe de peu à côté des buts de Marchetti, premier avertissement pour la Lazio. Une bonne première période de la part de l'équipe romaine, il n'aura manqué qu'un but. 

En seconde période on retrouve la Lazio à l'attaque avec une frappe de Biglia mais Consigli capte le ballon sans problème. A l'heure de jeu la Lazio se fait surprendre, Marchetti repousse la tête de Estigarribia , Moralez bien placé en renard des surfaces reprend et trompe Marchetti, 1 à 0 pour l'Atalanta. 4 minutes plus tard nouveau coup dur pour la Lazio avec l'expulsion de Candreva, l'international italien écope d'un second carton jaune, la Lazio termine donc la rencontre à 10. Malgré les changements apportés par Reja, la Lazio ne reviendra pas au score butant sur une bonne défense de l'Atalanta. Défaite sur le score de 1 à 0 sur son terrain pour les romains qui n'enchaînent pas . La Lazio reste cependant 8ème au classsement.



Aucun commentaire: