jeudi 27 mars 2014

Genoa 0 - 2 Lazio

La Lazio à l'occasion de la 30ème journée se déplaçait au Stade Luigi-Ferraris pour affronter le Genoa , l'équipe de Gilardino n'a plus vraiment rien à jouer dans ce championnat , alors que la Lazio se bat toujours pour une place en coupe d'Europe. 

Ciani de nouveau absent

Beaucoup d'absents du côté romain , Reja doit faire sans Klose , Marchetti et Ciani. Le français souffre toujours de la cheville mais devrait être de retour contre Parme le week-end prochain.

Au cours d'une première période fermée , la Lazio ne parvient à faire la différence et à tromper la vigilance de Bizzarri, le portier du Genoa met en échec les différentes tentatives de Keita , Gonzalez Mauri ou encore Onazi. Du côté de Genoa ce n'est guère mieux , quelques situations tout de même avec Gilardino notamment mais la défense laziale attentive ne se fait pas surprendre. Une première période qui se termine donc sur le score nul et vierge de 0 à 0. Peu en réussite face au Genoa lors des dernières confrontations la Lazio va craquée à la 65ème minute de jeu ,  Sculli sert parfaitement Gilardino dans la surface qui trompe Berisha , 1 à 0 pour le Genoa. Les romains tentent de réagir dans la foulée avec une tête de Keita mais Bizzarri est sur la trajectoire du ballon. Il en faut de peu pour que Gilardino ne s'offre le doublé à la 68ème minute de jeu , fort heureusement pour les hommes de Reja , Berisha repousse le danger. Ce n'est que partie remise puisqu'à la 83ème minute de jeu , l'équipe du Genoa fait le break , à la  conclusion d'un joli mouvement collectif Fetfatzidi trompe Berisha d'un plat du pied gauche , 2 à 0. Dans les arrêts de jeu , Ledesma est expulsé suite à des protestations. Une soirée à oublier pour la Lazio qui s'incline donc sur le score de 2 à 0 , les romains sont 8ème au classement avec 42 points.



lundi 24 mars 2014

Lazio 1 - 1 Milan

A l'occasion de la 29ème journée de Serie A , la Lazio recevait le Milan AC dans un stade Olimpico presque vide , les tifosi toujours en colère contre le président Lotito. Une confrontation entre deux formations qui ne sont pas vraiment à leur place au classement , la Lazio est actuellement 7ème alors que l'équipe milanaise pointe à la 13ème place. En cas de succès , l'équipe romaine reviendrait à 3 points de la 5ème place et de l'Inter Milan. La Lazio est privée de Michael Ciani pour cette rencontre , le français souffre d'une légère entorse. Reja a choisit d'aligner le jeune Perea en attaque plutôt que l'allemand Klose laissé sur le banc.

Les deux formations ne prennent pas beaucoup de risques durant le premier quart d'heure , on assiste plutôt à un round d'observation. La Lazio a des situations mais pêche pour le moment dans le dernier geste. La preuve en est à la 18ème minute de jeu , centre plongeant de Candreva pour la tête de Novaretti au premier poteau mais la tentative du défenseur central n'est pas cadrée. La Lazio n'arrive pas à construire son jeu face à une équipe du Milan qui commence à mettre le pied sur le ballon. A la 27ème minute de jeu , Honda tente une frappe en force pied gauche à 25 mètres des buts de Berisha, le ballon passe largement au dessus. Milan est mieux en fin de première période avec une bonne occasion à la 39ème minute de jeu , Honda à nouveau tente une frappe croisée et piquée pied gauche , le ballon passe légèrement au dessus du but de Berisha. La Lazio réagit quelques minutes plus tard, sur un centre de Radu , Novaretti reprend victorieusement de la tête et trompe Amelia mais le but est refusé pour un hors jeu de Biava. La Lazio est passée tout proche de l'ouverture du score. C'est finalement le Milan qui va ouvrir le score une minute plus tard, Konko dévie le ballon sur une frappe de Kaka, Berisha est battu , 1 à 0 pour le Milan. Dans les arrêts de jeu , sur un coup franc frappé par Kaka , Honda reprend de la tête , le ballon passe de peu au dessus de la transversale. La première mi-temps se termine donc sur cet avantage pour Milan. Il reste 45 minutes aux romains pour revenir au score.

La Lazio pousse en seconde période pour revenir au score avec notamment Candreva à la 53ème minute de jeu qui voit son centre tir puissant boxé par les poings d'Amélia, puis Konko dans la foulée tente une volée du droit à l'entrée de la surface mais Amelia bien présent est encore sur la trajectoire. A l'heure de jeu l'équipe laziale est récompensée de ses efforts , sur un énième centre de Candreva, Biglia dévie le ballon du dos pour Gonzalez qui d'une tête surpuissance trompe Amelia , 1 à 1 égalisation logique de la Lazio. L'équipe romaine est revenue avec de bien meilleures intentions depuis le début de la seconde mi-temps , ils ont clairement changé de rythme ce qui pose des problèmes à l'équipe milanaise. A la 64ème minute de jeu , Lulic à l'extérieur de la surface tente une frappe pied droit mais ne trouve pas le cadre. A la 79ème minute de jeu , sur un centre de Balotelli , Muntari dévie le ballon involontairement dans la surface , ce qui profite à Pazzini , le ballon passe de peu au dessus. Milan touche le poteau à la 83ème minute de jeu ,  la frappe puissante de Balotteli pied droit s'écrase sur le poteau droit de Berisha , Milan était tout proche de reprendre l'avantage. A la 84ème minute de jeu , décalé sur la droite par Gonzalez , Candreva frappe en force pied droit, la tentative de l'international italien passe bien au dessus. Les deux équipes n'arrivent pas à se départager et se quittent sur ce score de parité 1 à 1 comme au match aller. Milan stoppe sa série noire de 4 revers consécutifs, la Lazio elle concède donc le match nul sur son terrain et reste à la 7ème place. Un résultat qui n'arrange personne.


dimanche 16 mars 2014

Cagliari 0 - 2 Lazio

La Lazio doit se relancer après la défaite concédée face à l'Atalanta à domicile le week-end dernier , à l'occasion de la 28ème journée , les coéquipiers de Michael Ciani se rendent à au Sant’Elia pour y affronter Cagliari. Une équipe de Cagliari 15ème au classement qui est dans une spirale positive puisqu'elle a pris 5 points sur les trois derniers matchs. L'équipe romaine devra faire sans Candreva expulsé lors de la dernière journée. Reja pour cette rencontre a opté pour une défense composée de Biava et Novaretti , Ciani débute donc la rencontre sur le banc ...

L'équipe romaine rentre très bien dans la partie en se procurant des situations offensives intéressantes avec le jeune Keita notamment qui tente d'apporter sa percussion sur le côté , à la 2ème minute de jeu centre dangereux du jeune sénégalais , Avramov s'interpose et capte le ballon. A la 6ème minute de jeu , c'est Lulic qui tente de faire la différence , le serbe accélère et tente une frappe mais cela manque de puissance pour inquiéter le portier de Cagliari. Cagliari réagit à la 10ème minute de jeu avec Cossu , Marchetti repousse le danger. Au quart d'heure de jeu nouvelle opportunité pour la Lazio avec Klose , centre tir de l'allemand mais Avramov capte le cuir. A la 19ème minute de jeu , la Lazio ouvre le score grâce à un but de Lulic, Gonzalez sert parfaitement le serbe qui trompe Avramovc , 1 à 0 pour les romains. La bonne entame de match de la Lazio est récompensée par ce but. La Lazio continue de dominer la partie et tente d'inscrire un seconde but , les tentatives de Gonzalez puis les multiples centres de Keita ne surprennent pas la défense de Cagliari. A la 33ème minute de jeu , Ibarbo se montre dangereux , Marchetti s'interpose devant l'attaquant de Cagliari. La première mi-temps se termine sur cet avantage côté romain.

Dès la reprise de la seconde période ,  la Lazio est proche de faire le break avec Lulic. Le serbe est parfaitement servi par Klose, mais la défense de Cagliari parvient à se dégager. Les occasions se multiplient pour les romains avec Biglia qui adresse un bon ballon dans surface sur coup franc mais Avramov s'impose dans les airs. Quelques minutes plus tard, Keita fait la différence par ses dribbles et enchaîne par une frappe , le ballon passe au dessus. A  l'heure de jeu nouvelle occasion pour la Lazio avec Klose , mais là encore ce n'est pas cadré, ça se rapproche pour la Lazio. A la 63ème minute de jeu la Lazio se fait peur , mésentente entre Konko et Marchetti , pas de conséquence la défense laziale peut se dégager. A la 68ème minute de jeu , Cagliari obtient un pénalty suite à une faute de Gonzalez sur Vecino, Pinilla n'en profite pas et manque son pénalty ,son tir n'est pas cadré . Dans la minute qui suit sur un contre parfaitement mené , le jeune Keita double la mise , 2 à 0 pour la Lazio. Clairement le pénalty manqué par Cagliari est le tournant du match. A la 76ème minute de jeu , belle frappe puissante de Ibraimi , Marchetti est à nouveau vigilant et ne se laisse pas surprendre. Dans la minute qui suit , Cagliari va terminé la rencontre à 10 avec l'expulsion de Conti. A la 83ème minute de jeu , nouvelle occasion pour Keita qui a de nouveau fait la différence , sa frappe n'est cependant pas cadrée. Le score n'évoluera plus , victoire 2 à 0 de la Lazio face à Cagliari. Bonne opération pour les coéquipiers de Michael Ciani.



lundi 10 mars 2014

Lazio 0 - 1 Atalanta

Après deux succès consécutifs en championnat , la Lazio voulait enchaîner avec une troisième victoire mais pour cela il faudra battre l'équipe de l'Atalanta Bergame au Stadio Olimpico. Du côté du onze de départ, Reja qui doit toujours faire sans Dias, choisit d'aligner en défense Biava et Cana. Michael Ciani aligné lors des dernières rencontres et auteur de bonnes prestations reprend place sur le banc. 

Le premier quart d'heure est clairement dominé par les coéquipiers de Michael Ciani avec Keita et Candreva à la baguette, les biancocelesti se procurent des occasions mais ne parviennent pas à trouver la faille. A la 23ème minute de jeu , la Lazio va même trouver le poteau sur un centre à ras terre de Konko. Il faut également un exploit de Consigli à la 30ème minute de jeu pour repousser la frappe puissante de Candreva aux 30mètres sur coup franc. Du côté de l'Atalanta,  bonne occasion à la 41ème minute de jeu avec le vif attaquant Moralez, sa frappe passe de peu à côté des buts de Marchetti, premier avertissement pour la Lazio. Une bonne première période de la part de l'équipe romaine, il n'aura manqué qu'un but. 

En seconde période on retrouve la Lazio à l'attaque avec une frappe de Biglia mais Consigli capte le ballon sans problème. A l'heure de jeu la Lazio se fait surprendre, Marchetti repousse la tête de Estigarribia , Moralez bien placé en renard des surfaces reprend et trompe Marchetti, 1 à 0 pour l'Atalanta. 4 minutes plus tard nouveau coup dur pour la Lazio avec l'expulsion de Candreva, l'international italien écope d'un second carton jaune, la Lazio termine donc la rencontre à 10. Malgré les changements apportés par Reja, la Lazio ne reviendra pas au score butant sur une bonne défense de l'Atalanta. Défaite sur le score de 1 à 0 sur son terrain pour les romains qui n'enchaînent pas . La Lazio reste cependant 8ème au classsement.



lundi 3 mars 2014

Fiorentina 0 - 1 Lazio

Trois jours après l'élimination en Europa League, la Lazio retrouve le Calcio seule et unique compétition qui leur reste. En clôture de la 26ème journée, l'équipe romaine affronte la Fiorentina (4ème) au stade Artemio Franchi. Les romains actuellement 10ème sont toujours à la poursuite des places européennes et doivent s'imposer si ils veulent regoûter à l'Europe la saison prochaine. Ciani est de nouveau titulaire au côté de Cana cette fois. 


La Lazio ouvre le score après seulement 5 minutes de jeu , une magnifique bicyclette de Cana sur un  un corner de Candreva qui trompe Neto, 1 à 0 pour la Lazio qui démarre parfaitement son match. A la 6ème minute de jeu , bonne frappe pied droit de Candreva dans la surface , Neto détourne le ballon en corner. A la 7ème minute de jeu , Ambrosini s'écroule dans la surface dans un duel avec Biglia, l'arbitre ne bronche pas à juste titre. A la 18ème minute de jeu frappe de Joachin dans la surface , le ballon passe à droite des buts de Marchetti. La Fiorentina dominatrice dans le jeu ne trouve pas la faille face à une défense laziale très bien en place.  La Lazio exploite bien les contres, bon centre de Gonzalez qui cherche à trouver Lulic, mais c'est dégagé en corner par la défense. A la 25ème minute , reprise de Matri dans un angle fermé le ballon passe devant le but de Marchetti, chaude alerte. A la 34ème minute de jeu , à la réception d'un centre,  la tête de Fernandez passe au dessus du but de Marchetti. A la 37ème minute de jeu, coup franc lointain de Pasqual, personne à la retombée, Marchetti capte le ballon. A la 38ème minute de jeu, sur un corner de Pasqual la tête Rodriguez passe juste au dessus de la barre transversale, ça se rapproche pour la Fiorentina. A la 42ème minute de jeu la Lazio est à deux doigts de faire le break , sur un centre de Candreva, la reprise de Konko plat du pied trouve la barre transversale de Neto. La Lazio mène à la mi temps sur le score de 1 à 0. 


Touché lors de la première période , Ledesma cède sa place à Onazi dès la reprise de la seconde période. A la 51ème minute de jeu, Cuadrado recupère un ballon et sert Joaquin qui enchaîne par une frappe mais c'est hors cadre. A la 54ème minute de jeu , contre de la Lazio conclut par une frappe croisée de Perea mais la tentative du colombien est contrée. A la 62ème minute de jeu sortie de Konko , Novaretti fait son entrée. La Lazio bien en place tient pour l'instant très bien son petit but d'avance. Dans le dernier quart d'heure, la Fiorentina pousse pour arracher l'égalisation mais ni les tentatives de Fernandez , Matri  ou encore Anderson ne trouvent la vigilance d'un grand Marchetti. La Lazio s'impose donc sur le score de 1 à 0, dominé par la Fiorentina , La Lazio tient le coup et remporte donc trois points précieux , l'équipe romaine remonte à la 8ème place. 



A l'issue de la rencontre , Michael Ciani interrogé aux micros des journalistes est satisfait de la victoire :

" Cana a mis un très beau but,  nous devions gagner et prendre les trois points. On savait que l'équipe adverse était forte mais nous avons été bien compact, nous avons bien joué. On voulait montrer qu'il était important de gagner à Florence après l'élimination contre Ludogorets. Nous sommes proche de l'Europe, nous savons ce que nous pouvons faire, mais il reste encore beaucoup d'autres matchs à jouer et nous devons tenir le coup et continuer. Je me sens bien à la Lazio avec beaucoup de joueurs de qualité ".