vendredi 28 février 2014

Ludogorets 3 - 3 Lazio

Battue à l'aller sur le score de 1 à 0 sur son terrain, la Lazio est dans l'obligation de s'imposer face à Ludogorets à Sofia si ils veulent continuer l'aventure en Europa League . Du côté du onze de départ on retrouve le gardien Marchetti, l'international italien n'a plus joué depuis plusieurs semaines. A noter que Dias blessé lors du match face à Sassuolo est indisponible pendant une vingtaine de jours , une absence qui devrait profiter à Michael Ciani. En effet le français est titularisé pour cette rencontre au côté de Biava. 


A peine 30 secondes de jeu et la Lazio ouvre déjà le score, Keita fait la différence sur son côté et s'en va battre Stoyanov , 1 à 0 pour la Lazio qui refait son retard, entame de match idéale. Les italiens exercent un pressing sur la défense , les bulgares sont en difficulté durant ses premières minutes. A la 3ème minute de jeu , Keita à l'entrée de la surface arme sa frappe, le ballon passe à gauche des buts de Stoyanov. Les bulgares commencent à poser le pied sur le ballon. A la 9ème minute de jeu première occasion pour Ludogorets avec Bezjak , le ballon passe à gauche des buts de Marchetti. A la 16ème minute de jeu, très bon centre de Keita, Candreva effleure le ballon de la tête , Stoyanov s'interpose. Dans la minute qui suit , Marcelinho reprend un centre venu de la droite, le ballon passe à droite des buts de Marchetti. Ludogorets s'installe peu à peu dans le camps de la Lazio. A la 27ème minute de jeu, tentative de retourné de Bezjak , Marchetti capte le ballon. A la 40ème minute de jeu , Keita est stoppé irrégulièrement à l'entrée de la surface , coup franc intéressant pour Candreva qui tente une frappe à ras de terre, ce n'est pas cadré. La première mi temps se termine sur le score de 1 à 0 pour les italiens, tout reste à faire. 

C'est reparti à Sofia pour la seconde période, à la 48ème minute de jeu Keita sert Candreva qui tente une frappe enroulée, le ballon n'est pas cadré. A la 53ème minute de jeu, la Lazio double la mise grâce à un but de Perea, sur un contre rapidement mené par Onazi, le nigérian fixe la défense et sert parfaitement Perea qui trompe pied gauche Stoyanov , 2 à 0 , la Lazio avec ce but est qualifié. A la 64ème minute de jeu , la frappe de Bezjak à l'entrée de la surface  trouve le poteau de Marchetti . Premier changement pour la Lazio avec la sortie de Candreva à la place de Lulic.  A la 66ème minute de jeu , Bezjak d'une superbe frappe croisée pleine lucarne réduit le score, Marchetti ne peut rien faire. Ce but redonne l'espoir à Ludogorets, et le public par la même occasion se réveille. Les bulgares qui n'ont plus qu'un but de retard vont pousser pour arracher la qualification. Nouveau changement côté romain avec l'entrée de Klose à la place de Perea. A la 77ème minute de jeu, les bulgares reviennent au score par l'intermédiaire de Zalinski, une frappe lointaine , qui trompe Marchetti. C'est désormais Ludogorets qui est en 8èmes de finale. A la 81ème minute de jeu, la Lazio reprend l'avantage en inscrivant un troisième but , une réalisation de l'allemand Klose, la tête de Biglia est détournée par Stoyanov , Klose opportuniste bien placé reprend le ballon et trompe le portier.  Match complétement fou ce sont désormais les italiens qui sont qualifiés. La Lazio avec ce but pensait avoir fait le plus dur mais c'est sans compter sur l'abdénagation des bulgares puisqu'à la 87ème minute de jeu, Ludogorets égalise grâce à un but de Quixada qui qualifie son équipe. Incroyable fin de match , score final 3 à 3, les italiens peuvent nourrir de regrets.  Rejoins en toute fin de rencontre la Lazio quitte donc l'Europa League dès les 16èmes de finale.

Toute la déception de Ciani après l'élimination de son équipe 


Aucun commentaire: