142ème derby entre la Lazio et l'As Roma ce dimanche après midi au Stadio Olimpico et même si 19 points séparent les deux équipes au classement , cette rencontre s'annonce comme tous les derby romains capitale et sous haute tension, c'est le match à ne pas perdre. En cas de victoire la Lazio peut se rapprocher un peu plus des places européennes alors que l'AS Roma elle doit rester au contact de la Juventus , des objectifs différents mais aussi importants ..
Absent en raison d'une douleur à la cuisse lors de la dernière rencontre face au Chievo , Michael Ciani fait son retour au sein du groupe , il ne débutera cependant pas la rencontre , Reja préférant aligner la paire Dias-Biava.
D'entrée l'AS Roma tente d'apporter le danger devant le but de Berisha , Pjanic dans la surface côté droit adresse un centre à ras de terre pour Gervinho , Konko dégage le ballon comme il peut. A la 9ème minute de jeu , très bon centre de Candreva , De Sanctis dévie le ballon en corner sous la pression de Klose. A la 11ème minute de jeu , nouveau centre de Candreva , la défense de la Roma peine à se dégager. A la 14ème minute de jeu , centre de la gauche de Lulic pour Klose mais l'allemand est un peu court. A la 15ème minute de jeu , Maicon sert Florenzi au second poteau , sa tentative de l'intérieur du pied droit passe au dessus du but de Berisha. A la 21ème minute de jeu , coup franc à 35 mètres tiré par Totti qui trouve Benatia qui n'arrive pas à redresser la course du ballon. A la 25ème minute de jeu , Gervinho croit ouvrir le score suite à une frappe de Macon repoussé par Berisha , l'ivoirien est à l'affût mais est signalé hors jeu à juste titre . A la 29ème minute de jeu , Totti voit sa reprise de volée bien captée par Berisha. A la 36ème minute de jeu , bien servi par Lulic , Gonzalez à l'entrée de la surface élimine De Rossi et frappe en demi-volée, le ballon passe au dessus. Dans la minute qui suit, Pjanic lance Gervinho dans le dos de la défense laziale, mais l'ivoirien est trop isolé et se fait contré. A la 39ème minute de jeu Pjanic manque le coche , idéalement servi au point de pénalty par Maicon l'ancien lyonnais manque son contrôle , la Lazio peut se dégager. Nouvelle occasion de la Roma , Gervinho sur la gauche dans la surface tente une frappe enroulée mais ce n'est pas cadré. A la 42ème minute de jeu , frappe puissante de Totti qui passe juste à côté. La Roma multiplient les occasions en cette fin de première période. Pas de but au terme des premières 45 minutes , bien en place la Lazio résiste aux assauts de la Roma.
Reja apporte un changement dès la reprise avec l'entrée de Mauri à la place de Keita ( de retour après 6 mois de suspension). A la 49ème minute de jeu , centre en retrait de Lulic à destination de Mauri , mais le nouvel entrant manque sa frappe. A la 52ème minute de jeu , Gervinho intenable élimine Konko et frappe dans un angle fermé , Berisha détourne en corner. A la 53ème minute de jeu , contre de la Roma qui se conclut par une frappe de Pjanic qui n'est pas cadrée. A la 57ème minute de jeu , superbe frappe de Totti, le ballon passe au dessus. A la 60ème minute de jeu , festival de Gervinho , l'ivoirien entre dans la surface , enchaîne par une frappe mais manque son tir. A la 71ème minute de jeu , frappe de Totti trop écrasé pour inquiéter Berisha. Le match a quelque peu perdu en intensité depuis quelques minutes, il y a beaucoup moins d'occasions. A la 79ème minute de jeu , Onazi fait son entrée à la place de Gonzalez. A la 81ème minute de jeu , une bonne opportunité pour l'équipe laziale, sur un deux contre un à jouer face à Torosidis , Onazi manque sa passe pour Klose , quelle occasion manquée. La roma pousse en fin de match mais peine à se montrer vraiment dangereux, bien organisée la Lazio ne rompt pas et tient le point du match nul. Les deux équipes se séparent sur le score nul et vierge de 0 à 0 , pas de vainqueur donc dans ce derby entre la Lazio et l'AS Roma. La Lazio tient donc en échec la Roma et continue donc sa bonne série avec ce point du match nul.
Ciani de retour dans le groupe , n'a pas participé à la rencontre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire