dimanche 10 novembre 2013

Parme 1 - 1 Lazio

A l'occasion de la 12ème journée de Serie A , la Lazio se déplace à Parme , vainqueur dans la semaine en Europa League , les hommes de Petkovic veulent maintenant enchainer dans ce Calcio en allant chercher les trois points au Stade Ennio Tardini. Actuellement 7ème de Serie A , la Lazio ne peut plus se permettre de lâcher des points. Pour cette rencontre, Petkovic doit composer sans Michael Ciani suspendu. Petkovic choisit donc d'aligner la paire Cana-Novaretti en défense centrale, dans le secteur offensif Keita auteur d'une belle prestation en Europa League est de nouveau titulaire au côté de Candreva et Klose.

La Lazio met la pression sur l'équipe de Parme d'entrée, on sent les romains trés motivés. Première tentative pour la Lazio à la 4ème minute de jeu avec un coup franc de Candreva, la frappe passe à côté. A la 6ème minute de jeu, bien servi par Hernanes, la frappe de Onazi est détournée en corner par Gobbi, la tête de Radu sur le corner passe au dessus. A la 8ème minute de jeu , bonne frappe à l'entrée de la surface de Marchionni , le ballon passe de peu à côté. Match assez équilibré, pour le moment les deux portiers ne sont pas trop mis en danger. A la 22ème minute de jeu, la plus belle occasion avec Keita, le sénégalais se joue de la défense de Parme dans la surface, et frappe pied gauche , Mirante détourne le ballon, Klose tente de reprendre mais le portier de Parme est le premier sur le ballon. A la 31ème minute de jeu, coup franc bien placé pour Hernanes mais la frappe du prophète est contré par le mur. A la 33ème minute enième centre de Keita, le ballon file devant le but , Klose ne peut reprendre, personne au second poteau. A la 38ème minute de jeu , Palladino dos au but se retourne et enchaîne par une frappe , Marchetti capte le ballon. A la 39ème minute de jeu , le bon centre de Candreva pour la tête de Keita, qui passe à quelques centimètres du montant droit de Mirante . 0 à 0 à la mi temps entre les deux formations, la Lazio n'a pas réussi à trouver la faille. 

C'est reparti pour la seconde période, à la 47 ème minute de jeu centre tir de Candreva bien capté par Miranda.  Dans la foulée, Parme réagit avec une bonne frappe de Sansone pied droit, Marchetti détourne le ballon en corner. Sur un contre parfaitement mené par Candreva, l 'international italien est contré dans la surface, le ballon revient sur Keita qui élimine un défenseur puis le gardien d'un crochet, le sénégalais n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide, 1 à 0 pour la Lazio. A la 51ème minute de jeu, réaction de Parme avec une frappe de Cassano c'est hors cadre. Deux minutes plus tard, la tête de Samson passe tout juste au dessus de la transversale. A la 61ème minute de jeu, Samson dos au but se retourne et frappe c'est détourné en corner. Sur le corner qui suit Parme égalise, le coup de tête de Lucarelli trompe Marchetti. La Lazio pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à l'extérieur mais se fait rejoindre au score sur coup de pied arrêté. A la 65ème minute Keita se joue de Parolo et Gobbi et enchaîne par une frappe, Mirante détourne le ballon en corner. Changement côté laziale avec l'entrée de Biglia à la place de Hernanes. A la 70ème minute Cassano lance Samson dans la profondeur, Marchetti anticipe et est le premier sur le ballon. A la 73ème minute frappe puissance de Candreva sur un coup franc à 30mètres , Mirante détourne en corner. Floccari fait son entrée pour les dernières minutes du match à la place de Klose. A la 85ème minute de jeu, après une bonne séquence collective , Candreva à l'entrée de la surface tente une frappe ce n'est pas cadré. A la 88ème minute de jeu, la frappe de Onazi passe au dessus. La Lazio ne parvient pas à reprendre l'avantage et doit se contenter de ce match nul 1 à 1.

Aucun commentaire: