dimanche 12 mai 2013

Lazio 2 - 0 Sampdoria

Dernier match de Serie A à domicile pour la Lazio , pour cette dernière l'équipe romaine accueille Sampdoria au Stadio Olimpico. Relancé dans la course à l'Europe après les deux derniers succès  , la Lazio voulait enchaîner par une nouvelle victoire. Ciani blessé ne figure donc pas dans le groupe pour cette rencontre. 

La Lazio tente de suite de mettre du rythme dans cette rencontre, à la 2ème minute de jeu Hernanes sert Candreva qui reprend de volée mais le ballon passe au dessus. A la 10ème minute de jeu la Lazio ouvre le score grâce à un but de Floccari , sur un corner de Candreva , Klose tente de reprendre, ça retombe dans les pieds de Floccari qui en renard des surfaces trompe Da Costa du genou . A la 22ème minute de jeu , Klose sert idéalement Floccari qui se présente seul face à Da Costa, la frappe du numéro 99 romain passe à côté. A la 25ème minute de jeu , coup franc à 30 mètres pour Candreva , Da Costa repousse le ballon. A la 26ème minute de jeu , bon travail de Sansone qui enchaîne par une frappe mais son tir passe au dessus des buts de Marchetti. A la 41ème minute de jeu , reprise de volée pied droit de Icard qui s'écrase sur la barre transversale. La première période se termine sur ce score de 1 à 0 pour la Lazio.

A la 46ème minute de jeu , Hernanes lance Candreva côté droit qui frappe à l'entrée de la surface , le ballon passe de peu à côté des buts de Da Costa. La Lazio gère parfaitement son avance et son adversaire mais aimerait se mettre à l'abri.  Moins d'occasions en cette seconde période. A la 82ème minute de jeu , quelle occasion pour Floccari , à 2 mètres de la ligne de but , l'attaquant lazial bute sur Da Costa. Sampdoria réagit avec une frappe de Munari, mais Marchetti détourne le cuir. A la 90ème minute , Sampdoria est réduit à 10 suite à l'expulsion de Renan, après avoir dit des mots à l'arbitre. A la 92ème minute de jeu Onazi est accroché par Gastaldello dans la surface de réparation , l'arbitre désigne le point de pénalty. Candreva se charge du pénalty et d'une Panenka trompe Da Costa, 2 à 0 pour la Lazio. La Lazio s'impose donc 2 à 0 face à Sampdoria , victoire complètement logique pour cette dernière au Stadio Olimpico. Trois points extrêmement importants d'autant plus que Udinese s'est imposé de son côté face à Atlanta. La Lazio 6ème au classement est donc toujours à 2 points du 5ème Udinese. Tout se jouera donc lors de la dernière journée , la Lazio n'a cependant pas son destin entre ses mains. 


Aucun commentaire: