Après la belle victoire de dimanche dernièr face à Bologne , la Lazio devait confirmer lors de son déplacement à Milan ce mercredi face à l'Inter Milan , un concurrent dans la course à l'Europe afin d’enchaîner. Petkovic reconduit son duo d'attaque Klose-Floccari qui avait si bien fonctionné face à Bologne , en défense Ciani est sur le banc , la paire alignée en défense est Dias - Cana.
Ce sont les intéristes qui se mettent en évidence les premiers dans ce match , une tête de Rocchi que repousse Marchetti. La Lazio se montre dangereuse à la 9ème minute de jeu , bon centre de Lulic pour Klose , Juan plus rapidement que l'attaquant allemand intervient au bon moment. A la 10ème minute de jeu , nouvelle parade de Marchetti sur une tentative de Rocchi. A la 22ème minute de jeu la Lazio ouvre le score sur un centre de Candreva , mésentente entre Handanovic et Ranocchi le ballon termine sa course au fond des filets , 1 à 0 pour la Lazio. Dans la minute qui suit le but , le break n'était pas loin pour les romains , bien lancé par Klose , Candreva perd son face à face avec Handanovic , la frappe du romain est non cadrée. A la 33ème minute de jeu , l'Inter égalise grâce à une tête victorieuse de Alvarez sur un centre de Pereira. A la 36ème de minute , quelle parade de Marchetti sur une tentative de Cambiasso , le portier romain détourne la frappe sur le poteau. A la 42ème minute de jeu nouvelle occasion pour l'Inter, très bon centre de Guarin , Rocchi bien marqué par Radu ne peut reprendre, Lulic intercepte ensuite devant Alvarez. Dans les arrêts de jeu de cette première mi-temps , la Lazio obtient un pénalty suite à faute de Ranocchi sur Floccari , pénalty que transforme Hernanes. La Lazio reprend l'avantage dans ce match au bon moment juste avant la mi-temps.
Petkovic apporte un changement dès la reprise de la seconde période, André Dias blessé , Michael Ciani le remplace et entre en jeu. A la 50ème minute de jeu , lourde frappe de Guarin , ça passe de peu à côté. A la 53ème minute de jeu , frappe de Kovacic stoppée en deux temps par Marchetti. L'Inter pousse pour revenir au score, nouvelle opportunité à la 58ème minute pour les intéristes avec cette frappe de Guarin qui frôle le poteau droit de Marchetti. A la 69ème minute de jeu Cana fauche Guarin dans la surface, l'arbitre désigne le point de pénalty , Alvarez se manque complètement , le ballon passe au dessus. Nouvelle frappe de Guarin repoussée par Marchetti. A la 75ème minute de jeu , Onazi d'une magnifique frappe puissante plein lucarne trompe Handanovic qui ne peut strictement rien faire , quel but , la Lazio mène désormais 3 à 1 , le but du KO. Dans les arrêts de jeu , Marchetti repousse une frappe de l'ancien romain Rocchi puis c'est Garritano qui s'essaye à son tour , mais Marchetti toujours là pour repousser le danger. Score final 3 à 1 pour la Lazio , très bonne opération pour les romains qui repartent avec trois points de Milan. Grâce à cette victoire , Ciani et ses partenaires se relancent complètement ans la course à l'Europe , 7ème au classement avec 58 points et à deux points du 5ème Udinese.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire