mercredi 30 janvier 2013

Lazio 2 - 1 Juventus

Demi-finale retour au Stadio Olimpico entre la Lazio et la Juventus. Au match aller la Lazio avait arracher le match nul dans les derniers instants de la partie, un but à l'extérieur qui compte double, léger avantage donc pour les romains , une grosse affiche en perspective. Du côté de la composition on peut noter le retour de Klose et également la titularisation de Michael Ciani, aligné au côté de Dias et Biava dans un système à 3 derrière. 


Le match démarre fort en intensité, avec la Juventus qui met déjà la pression devant les buts de Marchetti. Beaucoup d'agressivité dans les duels en ce début de match. A la 8ème minute la Juventus réclame un penalty suite à un accrochage de Marchetti sur Vucinic, l'arbitre ne bronche pas. Coup franc de Giovinco à la 10 ème minute de jeu, le ballon passe au dessus. La Juventus domine très clairement ce début de match, la Lazio se contente pour le moment de défendre. A la 23ème minute, Giaccherini trouve Isla côté droit qui centre pour Vucinic mais Marchetti intervient au moment opportun . A la 25ème première occasion romaine avec une frappe d'Hernanes le ballon passe juste au dessus. La Lazio réclame a son tour un penalty, Isla bouscule Klose dans la surface , l'arbitre ne siffle rien. Les deux équipes se neutralisent , les gardiens ne sont pas trop mis en danger pour le moment. Dans les arrêts de jeu , la vielle dame est à deux doigts d'ouvrir le score , une frappe de Vucinic dans la surface repoussée par Marchetti. Encore une occasion pour la Juventus, Giovinco dos au but se libère du marquage de Ciani et frappe mais Marchetti capte le ballon. L'arbitre siffle la fin de la première mi-temps sur cette dernière occasion. 

C'est reparti au stadio Olimpico pour 45 minutes. A la 48ème Klose sert Konko qui décale Mauri , mais la reprise du capitaine s'envole dans les tribunes. But de la lazio à la 51ème, une belle ouverture de Ledesma pour la tête plongeante de Gonzalez qui ouvre le score , premier tir cadré et premier but pour les romains , 1 à 0 pour les biancocelesti . Ce but a fait du bien à la Lazio qui est mieux dans le jeu. Coup dur pour la Lazio qui perd Hernanes sur blessure, gros choc avec Marrone tête contre tête. Pirlo fait son entrée en jeu à la 62ème minute du côté de la vieille dame tandis que Floccari remplace Klose. La juventus pousse , enchainement de corner qui ne donne rien, la defense laziale tient pour le moment. 74ème frappe de Vucidic à l'entrée de la surface, Marchetti capte le ballon. Le coach de la Juventus tente le tout pour le tout avec l'entrée  de Quagliarella. Depuis quelques minutes ca va d'un but a l'autre, une fin de rencontre qui va 100 à l'heure. La Juventus continue de mettre la pression sur le but de marchetti. Le public romain pousse son équipe pour qu'elle tienne. L'arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel. A la 92ème minute égalisation de la Juventus par Vidal , concrétisation de la domination de la Juventus . On se dirige alors vers une prolongation avec ce score de 1 à 1.  Mais dans la minute qui suit Floccari trompe Storari de la tête et redonne l'avantage à la Lazio sur un corner de Mauri. Dans la foulée, grosse occasion pour la Juventus, on croit tous au but, Giovinco butte sur Marchetti et Marchisio manque le cadre alors que le but est vide. . Quelle fin de match complétement folle, dernier coup franc pour la Juventus , la lazio tient. Victoire finale 2 a 1 dans une fin de match complétement folle, La Lazio est en finale.

A l'image de toute l'équipe belle prestation de Ciani face aux attaquants de la Juventus ...


samedi 26 janvier 2013

Lazio 0 - 1 Chievo

A l'occasion de la 22ème journée du Calcio , La Lazio de Rome accueillait l'équipe de Chievo Verone au stadio Olimpico. Après le match nul concédé à Palerme , il était impératif de remporter cette rencontre.

Aux micros de Lazio Style , Michael Ciani quelques heures avant la rencontre a déclaré  : 
Ce ne sera pas un match facile, car il n'y a pas de match facile, mais nous jouons à la maison et nous devons gagner. La Juv'? Pensons à ce soir , on pensera après à la demi-finale. Défensivement nous devons être compact , sans prendre le moindre but.


Petkovic a choisi de faire tourner son effectif , Mauri , Hernanes et Michael Ciani sont ainsi laissé au repos face au Chievo et prennent donc place sur le banc. 

Première alerte sur les buts de Chievo après seulement une minute de jeu, une frappe de Gonzalez bien capté par Puggioni. La Lazio met la pression dès l'entame de match. A la 5ème minute de jeu très bon travail de Lulic qui centre, Floccari dos o but décale Candreva qui frappe mais le ballon passe au dessus. Tentative de lob de Paloschi du milieu de terrain belle inspiration , Marchetti était avancé, ça passe de peu au dessus. A la 22ème minute de jeu , suite à une belle séquence de jeu ,  Konko aux abord de la surface tente une frappe, le portier est a la parade , ça file en corner. La lazio domine clairement , il y a de bon mouvements, il ne manque plus qu'un but.  A la 33ème minute de jeu ,  belle ouverture en direction de Candreva qui tente de remiser pour Floccari , mais la defense sort le ballon en corner. Chievo est bien en place et pour l'instant la Lazio bute sur leur bloc défensif. Volée de Candreva dans les arrêts de jeu de la première période,  Puggioni capte sans problème. La première période est sifflée,  pas de but au Stadio Olimpico.

Mauri fait son entrée en jeu dès le début de la seconde période à la place de Brocchi. A la 48ème centre de Candreva en direction de Floccari mais Puggioni intercepte. La lazio tente le tout pour le tout pour faire sauter le verrou du Chievo.  A la 51ème bonne frappe en demie volée de Floccari mais là encore Puggioni est sur la trajectoire. Bon centre de Candreva qui trouve la tête de Mauri, le capitaine romain est gêné et sa tête passe à côté. Faute de Biava à l'entrée de la surface, coup franc très bien placé et très dangereux, le ballon est contré par le mur. A l'heure de jeu contre toute attente, le Chievo ouvre le score par Paloschi, frappe de Jokic qui trouve la barre mais Paloschi a bien suivi et fusille Marchetti. Hernanes fait son entrée en jeu à la place de Gonzalez. Le Chievo après son but a pris de l'assurance et est mieux dans le jeu. Bon centre de Konko à la 67ème , la défense du Chievo peine a se dégager. Belle passe de Candreva à la 68ème pour Dias rester dans la surface après le corner , le brésilien se retourne et frappe mais c'est à nouveau dans les gants de Puggioni. Quelle occasion romaine, Biava s'arrache pour servir Floccari seul qui décale Mauri , malheureusement pour la Lazio, la frappe n'est pas cadrée. La Lazio pousse en cette fin de match pour arracher au moins l'égalisation.  A la 83ème Dias à la suite d'un corner tente un retourné acrobatique, ça file bien au dessus. Frappe de Hernanes à la 85ème ça passe au dessus. 89ème de minute de jeu, le Chievo n'est pas loin de doubler la mise heureusement pour la Lazio que Marchetti est a la parade. La Lazio s'incline donc sur le score de 1 à 0 , invaincu depuis novembre Chievo met fin à l'invincibilité de la Lazio.  


mercredi 23 janvier 2013

Juventus 1 - 1 Lazio

Juventus - Lazio voilà l'affiche de la première demi-finale aller de la coupe d'Italie ce mardi soir. Le leader du Calcio recevait son dauphin , ce qui nous promettait une belle rencontre entre deux cadors de la Serie A.


Première incursion de la Juventus après à peine 1 minute de jeu , Marchetti doit déjà intervenir devant Matri. Pas de round d'observation entre les deux équipes, il y a déjà une grosse intensité dans ce match. 2ème minute de jeu , coup franc pour la Juventus suite à une faute  de Lulic sur Vidal , la tête de Bonucci passe au dessus.  A la 6ème minute, Lulic obtient le premier corner du match pour la Lazio, bien repoussé par Storari , Gonzalez est à la retombée , il frappe, c'est hors cadre. Corner à la 9eme pour la vieille dame,  Pogpa reprend mai ça passe à côté. Le match est disputé, la bataille fait rage. Une-deux côte droit , Isla adresse un bon centre, ciani  bien présent met en corner. La Juventus met la pression sur l'équipe romaine. A la 18ème minute de jeu , corner de Hernanes pour la tête de Ciani qui passe au dessus des cages de Storari. Dans la minute qui suit,  tête de Floccari , capté en deux temps par le portier de la Juventus. Corner a la 21ème minute, Pogba reprend de la tête , c'est hors cadre. A la 30ème  minute , frappe lointaine de Mauri , c'est non cadrée. A la 34ème,  bon débordement de Lulic qui enchaine par un centre,  Giaccherini enlève le ballon à Hernanes qui avait armé sa reprise. Nouveau centre de Lulic pour Mauri , c'est passer tout prêt , suite à une mésentente de la défense, ça file finalement en corner. Isla bien servi côté droit enchaine par un centre, Cana bien placé met le ballon en corner. A la 45ème, frappe de Giaccherini que capte Marchetti. Bel enchainement de Floccari , l'avant centre romain est contré , il obtient un corner.  Sur le corner tête de ce même Floccari, ça passe au dessus. La première période se termine sur cette dernière action , pas de but entre les deux équipes mais 45 premières minutes très rythmées.


A la 46ème , frappe de Pogba , on connait la puissance de frappe du jeune français mais ça passe largement a côté. Cette deuxième mi-temps repart sur un bon rythme, beaucoup de duels. La Juventus met la pression sur la défense laziale, pour le moment ça tient. A la 54ème , parfaitement servi en profondeur, Matri reprend de volée, Marchetti est à la parade, pas en réussite l'attaquant de la vieille dame. Coup franc de Ledesma à la 56ème , bien repris de la tête par Mauri , Storati s'empare du ballon. A la 63ème minute de jeu, la Juventus ouvre le score, but de Peluso de la tête sur un corner joué en deux temps. La juventus continue après l'ouverture du score et veut faire le break. Matri lancé en profondeur , sa frappe passe a côté , à noter le bon retour de cana qui a gêné Matri . Candreva fait son entrée en jeu à la place de Ledesma. La Lazio peine a se montrer dangereuse face à une Juventus très bien en place. Quelle occasion pour la vieille dame,  Très belle ouverture de Matri pour Vidal qui trouve le poteau , Giaccherini récupère et centre à destination de Matri seul qui reprend  mais ça passe tout juste a côté. A la 77ème coup franc , Pogba s'en charge belle frappe enroulée  qui passe juste au dessus. Marchetti encore à la parade sur une occasion de Vidal , super ballon de Vucinic qui met sa tête en opposition, Marchetti sort le ballon. Egalisation de la Lazio à la 86ème minute par son capitaine Mauri sur un corner de Candreva, un but à l'extérieur qui a toute son importance. La Juventus peut regretter toutes les occasions manquées. Nouvelle occasion pour Matri , Marchetti capte le ballon, le gardien romain est décidément dans un grand soir. Dans les arrês de jeu Marchetti stoppe la frappe de Giaccherin . L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 1 a 1 . Très bonne opération pour la Lazio en obtenant le match nul et en marquant a l'extérieur. Tout se jouera donc mardi prochain au Stadio Olimpico .


Aligné au côté de Cana et Biava dans un système à 3 , 
 Ciani a livré une bonne prestation face à l'armada offensive de la Juventusprécieux dans le domaine aérien et auteur de bonnes interventions ...





dimanche 20 janvier 2013

Palerme 2 - 2 Lazio

Ce samedi en fin d'après-midi la Lazio se déplaçait à Palerme chez l'avant-dernier de Serie A. Entre une équipe qui lutte pour le maintenant et l'autre qui joue les premières places,on s'attendait à une partie serrée.


Première frappe pour Hernanes après à peine une minute de jeu , Ujkani attentif capte le ballon. Le match est parti sur un bon rythme. Dès la 10ème minute de jeu la Lazio ouvre le score , sur une super passe de Ledesma , Floccari d' une tête lobée trompe Ujkani. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir un but dans ce match. Parlerme tente de réagir mais la défense laziale est bien en place. La Lazio gère son match.  A la 18ème minute de jeu , coup franc de Ledesma bien repoussé par Ujkani. A la 19ème minute, grosse occasion pour Miccoli , la frappe du capitaine est sauvée par Marchetti auteur d'une belle parade. Sur le corner qui suit, c'est très chaud dans la surface romaine, finalement les laziales parviennent à se dégager. Parlerme pousse depuis quelques minutes avec un Miccoli très dangereux. La lazio en difficulté réagit avec un coup franc obtenu par Lulic, Hernanes à la baguette, une frappe tendue mais bien captée par le portier de Palerme. Garcia sur corner voit sa tête passé au dessus. A la 30ème minute, trés bon centre de Lulic à destination de Floccari  qui est à deux doigts de reprendre. A la 31ème minute centre tendu venu de la gauche, Ciani bien placé intervient et met le ballon en corner. Floccari fait beaucoup de mal à la défense de parlerme, il pèse beaucoup. Tres belle action de Palerme conclut par une frappe de Arevalo Rios , mais sa tentative s'envole dans les tribunes. Belle percée de Cana qui transmet a Lulic qui centre en retrait alors qur Cana attendait le ballon mais c'est repoussé par la défense. Suite a une faute sur Mauri, la Lazio obtient un coup franc plus que bien placé, mais c'est contré par le mur, Hernanes récupere et frappe , belle parade du portier qui met la balle en corner. La première mi-temps s'achève ainsi , 1 à 0 pour la Lazio.

Dès la première minute de cette seconde période , première incursion de Parme dans le camp romain , un centre que Marchetti capte sans problème. On repart sur un bon rythme avec une équipe de Palerme qui veut rattraper son retard face à une équipe de la Lazio très solide défensivement qui reste dangereuse en contre. A la 53ème minute , Miccoli  encore et toujours lui bien servi dans la surface de réparation tente d'éliminer Ciani alors qu'il aurait été plus judicieux de frapper, mauvaise choix de l'attaquant qui bute sur un solide Michael Ciani. Deux minutes plus tard, choc entre Dybala et Ciani, costaud le français se tort de douleur , mais fort heureusement il reviendra sur le terrain. La Lazio a des difficultés à se montrer dangereuse, il faut attendre la 62ème minute de jeu,  et cette occasion de Floccari et son but refusé pour hors jeu alors que le but était valable. A la 65ème minute,  centre de Dybala pour Miccoli qui reprend mais sa frappe est dévisser.  Égalisation pour Palerme à la 69ème sur un super centre de Dossena , Arevalo Rios seul reprend et trompe Marchetti. Incroyable, une minute plus tard, Palerme prend l'avantage pour la première fois dans ce match grâce à un but Dybala sur une passe de miccoli. Le match a complétement bousculé en l'espace de deux minutes. Gros coup dur pour la Lazio. Petkovic fait entré Candreva, choix offensif. Sur un coup franc de Ledesma, Floccari place une tête ça passe au dessus. A la 75ème frappe lointaine de Lesdema , belle frappe du milieu de terrain mais ça passe a côté. La Lazio a des difficultés a inquiéter véritablement la défense de Palerme. Petkovic tente le tout pour le tout en faisant entrer Kozak. A la 83ème minute de jeu , Floccari est fauché dans la surface par Munoz, pénalty indiscutable, Hernanes le transforme et égalise. Chacune des deux équipes tente le tout pour le tout dans les dernière minutes. Dans les dernières secondes,  la volée de Miccoli passe au dessous , à nouveau seul dans la surface. Dans une fin de match complétement folle, les deux équipes se séparent  donc sur le score de 2 a 2.

La Lazio ramène donc le point du match nul de son déplacement à Palerme, un sentiment mitigé dans les rangs laziales après avoir mené pendant une bonne partie de la rencontre, mais vu la fin de match , ça reste un bon point. Ils perdent néanmoins deux points et laisse échapper la Juventus , Naples revient également à la hauteur de la Lazio. 

Un Ciani solide malgré les deux buts encaissés, beaucoup de travail face aux attaquants de Palerme, de bonnes interventions et beaucoup de ballons pris de la tête , malheureusement ça n'aura pas suffit pour conserver leur avantage d'un but.


vendredi 18 janvier 2013

Entretien avec Michael Ciani

Entretien avec Michael Ciani à  la veille du match face à Palerme , l'ancien bordelais revient sur ses premiers mois en Italie, sur ses prestations , sur la réussite de son équipe, il y évoque également ses objectifs ...


Voilà 6 mois que tu es à la Lazio , peux-tu nous résumer brièvement ses premiers mois ?
Le premier mois a été difficile parce que quand je suis arrivé le championnat été déjà commencé ,  c'était vraiment la fin du mercato , j'ai du m'intégrer rapidement après il y a eu aussi la barrière de la langue. Ce n'est jamais évident d'être à l'hôtel , envie d'être installé assez rapidement. Il fallu s'adapter aussi aux italiens , j'ai eu un petit coup de mou. Je prend le rythme et je suis de mieux en mieux , aujourd'hui je me sens bien. Je suis installé , je comprend l'italien , tout ce qu'il y avait pas au début , ça s'est arranger.

Avec l’enchainement des matchs tu est monté en puissance , on te sent de plus en plus en confiance , comment analyses-tu tes performances jusqu’à maintenant ?
Comme toujours , comme je l'ai toujours fait partout où je suis passé à Lorient , Bordeaux , je me remets en question et j'essaye de toujours faire mieux. Après chaque match est diffèrent , toujours avoir un niveau de concentration élevé même si c'est mon défaut. Après rien ne remplace le rythme des matchs , entre jouer 4 ,5 matchs et jouer un match par ci par là c'est très difficile donc voilà quand il y a l'enchainement surtout des matchs de haut niveau , la coupe d'Europe , où face à des équipes comme l'Inter ou Naples quand on enchaine c'est bien. On se sent en confiance , quand on est solide c'est toujours bien pour un défenseur même pour la confiance et le mental de pas prendre de but. Jouer avec une équipe qui défend bien après on peut se permettre de faire des choses qu'on fait peut-être pas quand on est en confiance.

Tu as été alignés avec différents partenaires en défense centrale, Biava , Dias ou encore Cana , as-tu une préférence ?
C'est comme d'habitude je dirais, non c'est comme à Bordeaux j'ai joué avec Henrique , Sané , Planus et là je joue avec Cana , Biava et Dias. C'est jamais l'idéal de changer tout le temps mais il n'y a pas de problème , il faut avoir des automatismes , alors j'ai joué plus souvent avec Biava avec qui je me sens bien parce qu'il n'a pas du tout les mêmes qualités que les miennes , un peu ce que j'ai trouvé à Lorient avec Marchal ou avec Planus , je pense qu'on est complémentaire. Après j'ai très peu jouer avec Dias , je pense deux, trois matchs voilà ce sont des joueurs de qualités qui ont beaucoup d'expérience . La différence avec Cana c'est qu'il parle français donc on peut bien communiquer , c'est un joueur qui met beaucoup d'impact après c'est juste une question d'adaptation, après que moi je sois sur le terrain c'est le principal.


Qu’est ce qui diffère le plus entre le championnat de France et la Serie A ?
C'est très appliqué sur la tactique on travaille beaucoup dessus , du moins on a un coach qui travaille dessus , ça me rappelle un peu ce que je faisait  avec Christian Gourcuff parce que pour moi en France il n'y a que Gourcuff  qui travaille sur le plan tactique et je retrouve ça un peu ici en Italie . Je pense que la France est physique et je dirais que l'Italie  , dans le hors jeu , dans le mouvement , dans leur passes, c'est un championnat technique. Le championnat français est difficile parce que les équipes défendent bien , sont costaud physiquement mais techniquement et tactiquement l'Italie a un niveau un peu plus élevé, c'est vraiment des détails. Après il y a des grands joueurs , des grandes équipes il y a les deux milans , les deux équipes à Rome , Naples , la Juventus, c'est un grand championnat.

Le rythmes des entrainements est-il diffèrent ?
La musculation est beaucoup plus pesante pour les jambes voilà pourquoi il faut s'adapter parce qu'en partant de la France en arrivant ici ça été diffèrent , j'ai eu un petit coup de mou on travaillé plus , j'ai pris du temps pour souffler , pour bien récupérer voilà après c'est les mêmes entrainements. Je trouve que les entraineurs mettent plus de musculation dans les entrainements.


Demain vous affrontez Palerme, comment vois-tu cette rencontre ?
C'est une équipe qui est pas très bien , qui est difficulté, elle a perdu son dernier match à Naples 3 à 0 à l'extérieur et qui reçoit demain une équipe qui est en haut du classement. C'est un match très important pour eux, un match difficile pour nous. C'est jamais facile en Italie ils ont de très bons attaquants,  Miccoli  c'est un joueur , petit attaquant qui a montré de grandes choses dans le championnat italien donc difficile. C'est une équipe qui est mal classée, ils reçoivent ils ont envie de prouver , ça va être un match difficile. C'est comme partout même en France il n'y a pas de match facile.

La Lazio est invaincu depuis novembre,  comment explique tu cette réussite ?
Je trouve que les joueurs sont appliqués, professionnels , on a un groupe de qualité. Je trouve que contrairement à ce que j'ai vécu en France du moins à la Lazio c'est plus solidaire , les attaquants font les efforts , on a un coach qui permet de faire en sorte que tout le monde défend , si il y a quelque chose qui lui plait pas il le dit direct. Il n'y a pas de joueurs épargnés , il n'y a pas de star bien sur on sait qu'il y a Klose mais il est irréprochable. On a une équipe où offensivement on marque très souvent et défensivement on fait tous le travail. Il y a ce schéma tactique aussi , cette application tactique qui fait que tout le monde travaille ensemble et on arrive à être solide défensivement.


Vous êtes à trois longueurs de la Juventus , pensez-vous au titre?
C'est tôt , c'est un peu tôt , on pense à rester à notre position pour l'instant. Il faut pas voir ça comme un manque d'objectif ou de positivité. Ça sert à rien de dire qu'on veut le titre à 4 mois de la fin du championnat, il reste beaucoup de matchs. Là on est deuxième c'est très bien, si on est deuxième à la fin du championnat ça sera l'objectif réalisé pour la Lazio , on veut la Ligue des Champions pour l'année prochaine. Après être le plus prêt de la Juventus promettra une belle ligne droite pour pouvoir espérer les accrocher et les devancer mais pour l'instant on est deuxième.

Quel est l'objectif en Europa League?
C'est d'aller le plus loin possible et de la gagner , faire le meilleur parcours. Je dis ça parce que je pense qu'on a une équipe de qualité et à son meilleur niveau on peut faire de grandes choses , après tout dépendra de l'adversaire, de notre forme . Il y aura beaucoup de matchs entre la Coupe d'Italie , le championnat et la coupe d'Europe. Il va falloir bien gérer , être en forme. Il y a quelques chose à faire , il reste beaucoup de matchs. Après je pense au moins arriver en finale après c'est mon souhait je sais pas si c'est le souhait de l'équipe.

Quels sont tes objectifs pour la suite à titre collectif puis personnel?
Avoir un titre, on a trois compétitions si on pouvait remporter quelques chose que ça soit la coupe d'Italie , la coupe d'Europe ou le championnat ça serait magnifique. Après l'objectif ça c'est à titre collectif et essayer d'être dans les trois premiers du championnat. Et à titre personnel ça rejoint un peu les objectifs collectifs , que je joue , que je fasse le plus de matchs possibles , de bonnes prestations et faire encore mieux que ce que j'ai fait en début de saison.

Un mot sur Petkovic ?
Il s'adapte au football italien , il est beaucoup sur la tactique , sur les efforts collectifs. C'est pas un coach qui parle beaucoup à ses joueurs mais après voilà je trouve qu'il fait du bon travail jusqu'à là c'est pour ça qu'on est à cette position là aussi. Même si on a de bons joueurs après faut savoir les faire jouer ensemble. Donc là il a une pression en étant deuxième parce qu'il doit à chaque journée prouver et il arrive à le faire.


T’es-tu bien acclimaté à la vie romaine ?
Oui bien , j'ai mis du temps mais doucement je me fait à la vie romaine , je commence à connaître un peu plus. Le climat est mieux qu'en France donc c'est bien.

Que peut-on te souhaiter pour la suite?
L'équipe de France , ça passera parce que ce je fais ici à Rome c'est à dire des matchs. Quoi d'autre, faire de bonnes prestations et voilà ce qui amènera au yeux de Deschamps le mérite d'être en équipe de France.

Un petit mot pour les visiteurs du site?
Un grand merci à tous ceux qui visite mon site , continuer à me suivre.

Interview réalisé par Michael-Ciani.blogspot.com
Merci à Michael