A l'issue de la 35ème journée de ligue 1 , Bordeaux s'est imposé 2 à 0 face à Rennes un concurrent direct à Chaban Delmas, séduisant en deuxième mi-temps les girondins ont su faire la différence grâce à Obraniak et Nguemo. Bordeaux avec cette victoire se retrouve à deux points de la 7ème place occupée par Toulouse.
Une première mi-temps plutôt fermée, ce sont tout de même les visiteurs qui se mettent les premiers en évidence sur coup de pied arrêtés mais cela ne donne rien. Malgré le manque d'occasion de part et d'autre ce sont les girondins qui ont la possession du ballon, Bordeaux se crée sa première occasion par Maurice-Belay mais la tête de l'ancien sochalien ne trouve pas le chemin des filets. Au quart de jeu Michael Ciani est contraint de céder sa place, victime d"un coup sur corner à la paupière. Henri Saivet rentre donc à la place de Ciani , Bordeaux passe donc à un système en 4-4-2. Les situations offensives sont bien rares. A la 39ème minute , Rennes obtient un coup franc , mais Carrasso attentif ne se laisse pas surprendre. Le Stade Rennais perd sur blessure Danzé en fin de première période. La mi-temps s'achève donc sur ce score de 0 à 0 .
Une seconde période qui débute sur un tout autre rythme , les girondins reviennent avec de bien meilleures intentions. A la 51ème minute de jeu Bordeaux ouvre le score suite à une belle action collective, Henrique lance Gouffran en profondeur, l'attaquant girondin centre pour Saivet qui décale Obraniak qui ajuste parfaitement Costil. Quelques minutes plus tard Bordeaux remet ça et fait par la même occasion le break avec une superbe frappe de Nguemo des 25 mètres qui se loge dans la lucarne du portier rennais, les bretons sont KO. Les girondins accentuent leur domination et ne sont pas loin d'inscrire un troisième but à plusieurs reprises mais en vain. Rennes tente de réagir mais les attaquants rennais butent sur une défense girondine bien en place. Le score n'évoluera plus et les bordelais s'imposent donc logiquement après une deuxième période de qualité.
Michael Ciani sorti sur blessure en début de match suite à un coup reçu sur corner (paupière ouverte) , a été amené à l’hôpital , résultat cinq points de suture sur sa paupière droite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire