A 3 journées du terme du championnat, Bordeaux se déplaçait à Auxerre. Face à des auxerrois qui se battent pour sauver sa peau parmi l'élite, après un gros début de match de Ciani et ses coéquipiers, les girondins se sont imposés sur le score de 4 à 2. Cette victoire permet à Bordeaux de grimper à la 7ème place du classement alors qu'Auxerre retrouve la zone rouge ...
Bordeaux ne pouvait pas mieux débuter cette rencontre puisqu'au bout de 13 secondes de jeu, bien servi par Obraniak , Gouffran ouvre le score d'une belle frappe du gauche qui trompe Sorin. Seulement 5 minutes plus tard, Gouffran remet ça en doublant la mise , très opportuniste il est à la conclusion d'un bon travail de Jussiê. A la 9ème minute de jeu, Lamine Sané corse un peu plus l'addition de la tête sur corner. Les girondins ont clairement mis fin à tout suspense en inscrivant 3 buts en 10 minutes. Bordeaux accentue sa domination et ne baisse pas le pied, Gouffran très en jambe trouve la barre transversale à la 15ème minute de jeu après avoir tenté un lob sur Sorin. 21ème minute de jeu et Auxerre sort la tête de l'eau, Contout tente une reprise de volée mais Carrasso détourne, c'était la première situation dangereuse côté bourguignon. Bordeaux laisse venir son adversaire et les attaquants auxerrois sont de plus en plus pressant mais les tentatives de Oliech , Contout ne sont pas cadrées. A la 40ème minute de jeu, Dennis Oliech tente une frappe puissance mais Carrasso repousse une nouvelle fois. Les deux formations rentrent au vestiaire avec ce large avantage côté bordelais.
Gouffran blessé doit céder sa place , Planus fait donc son entrée en jeu et Bordeaux passe dans un sytème en 5-3-2. Dès la reprise, Bordeaux enfonce un peu plus les auxerrois en inscrivant un 4ème but par l'intermédiaire de Plasil , suite à un centre de Maurice-Belay , Jussiê décale parfaitement Plasil , le tchèque ajuste parfaitement Sorin. La réaction bourguignonne est immédiate, les auxerrois multiplient les occasions et vont parvenir par être récompenser de leurs efforts , à la 67ème minute de jeu, Contout délivre un centre pour Kapo qui reprend victorieusement. Auxerre continue de mettre la pression , à 10 minutes de la fin du match Kapo encore lui prend de vitesse la défense girondine et trompe Carrasso. Durant les dernières minutes de la rencontre, Bordeaux joue la montre et fait tourner le ballon , le score n'évoluera plus et s'impose donc sur le score de 4 à 2.
Ciani blessé à la paupière face à Rennes était opérationnel pour cette rencontre, un match solide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire