lundi 30 janvier 2012

Evian 0 - 0 Bordeaux

En déplacement à Evian lors de la 21ème journée de ligue 1 , Bordeaux a ramené le point du match nul 0 à 0.

Francis Gillot pour cette rencontre avait opté une nouvelle fois pour un système en 3-5-2 . Ciani était donc aligné au côté de Planus et Henrique comme face à Valenciennes.


Au terme d'une rencontre plutôt fermée, Bordeaux s'est fait bousculée par le promu. Incapable de mettre le pied sur le ballon notamment en première période, c'est Evian qui s'est montré le plus dangereux , mais face à des girondins bien en place le promu n'est pas parvenu à ouvrir le score malgré les bonnes inspirations de Govou et de ses coéquipiers. Bordeaux tente bien d'amener le danger dans la surface de réparation adverse, mais vraiment peu d'occasions franches pour espérer tromper la vigilance du gardien d'Evian.  Les deux formations rentrent aux vestiaires sans avoir inscrit le moindre but.

Une deuxième mi-temps où Bordeaux a changé de système de jeu avec la blessure de Planus, les girondins évoluent donc en 4-5-1 , après la rentrée de Sertic. Beaucoup plus offensif avec ce changement, Bordeaux joue plus haut et récupère davantage de ballon. Mais la rencontre reste fermée, et les occasions se font rares. A 20 minute de la fin , sûrement le tournant du match , M. Rainville siffle un penalty pour Evian suite à une faute de Carrasso sur Sagbo après une mauvaise relance de Ciani. En grande réussite en ce moment Carrasso arrête le pénalty de de Sagbo, Bordeaux peut remercier une nouvelle fois son gardien. C'était écrit il n'y aurait pas de buts lors de cette rencontre, match nul et vierge donc entre les deux formations. Bordeaux ramène donc un point de son déplacement à Evian et sont 9ème au classement avec 27 points au compteur.





Hormis la mauvaise relance qui amène le pénalty à la 69ème minute, erreur fort heureusement sans conséquence, Ciani aura réalisé un bon match face aux attaquants d'Evian il aura été présent dans les duels , solide, bien en place. Un nouveau match sérieux de la part de l'ancien lorientais qui revient bien ... 

Aucun commentaire: