dimanche 22 janvier 2012

Créteil 2 (3) - 2 (4) Bordeaux

Comme lors du tour précédent face à Saint-Etienne , les Girondins de Bordeaux se sont qualifiés à l'issue de la séance des tirs aux but, cette fois face à Créteil équipe de nationale après un match à rebondissement , retour sur les principaux faits de jeu ...

Déplacement dans la région parisienne à Créteil pour les 16ème de finale pour Bordeaux, une rencontre piège ...

Face à une équipe de Créteil bien regroupée derrière , Bordeaux bien a eu des difficultés à construire son jeu. En première période Bordeaux domine mais les occasions se font rares Bordeaux s'en remet donc à sa spécialité les coups de pied arrêté. A la 28ème minute la plus grosse occasion est à mettre à l'actif de la nouvelle recrue Ludovic Obraniak qui trouve le poteau de Ferrand sur coup franc.  Aucune des deux formations n'arrivent à prendre l'avantage, c'est donc logiquement que ses premières 45 minutes se soldent sur le score de 0 à 0 .

La seconde période est nettement plus équilibrée. Créteil commence à poser des problèmes à la défense girondine, beaucoup plus offensif qu'en première mi-temps. A la 60ème minute, Michael Ciani ouvre le score de la tête suite à un corner de Ludovic Obraniak, le second but de la saison du numéro 2 bordelais. Avec cette ouverture du score , les girondins ont sûrement fait le plus dur mais Créteil ne lâche pas. Quelques minutes plus tard, énorme parade de Cédric Carrasso sur une frappe lointaine de Lesage, premier avertissement. A la 77ème minute, Créteil parvient à égaliser, suite à un centre d'Estevez , Lesage, au 2ème poteau, trouve Essombé qui marque de la tête. Tout est à refaire pour les girondins. A la 87ème minute, Maurice-Belay est fauché dans la surface de réparation et Clément Turpin indique le point de pénalty, mais Sertic échoue face à Ferrand auteur d'une jolie parade. Bordeaux peux s'en vouloir et ne va donc pas échapper à la prolongation comme face à Saint-Etienne.

Dès l'entame de la prolongation, Bordeaux reprend l'avantage grâce au jeune Henri Saivet magnifique frappe du pied droit en pleine lucarne. Seuelement 5 minutes plus tard, les girondins se font encore rejoindre, Essombé part dans la profondeur à droite et fusille Carrasso. Le score n'évoluera plus, les deux équipes vont devoir se départager lors de la séance des tirs aux buts. Énorme face à Saint-Etienne lors des tirs aux but, Carrasso a remis ça en arrêtant deux tirs aux buts des joueurs de Créteil alors que tous les bordelais ont réussi le leur. Bordeaux se qualifie donc pour les 8ème de finale aux tirs aux but 4 à 3.  

Michael Ciani revient en forme, le défenseur central était à nouveau aligné en défense centrale face à Créteil avec Marc Planus. Beaucoup d'assurance, solide et buteur, une bonne prestation.


Aucun commentaire: