vendredi 2 octobre 2009

Bordeaux 1 - 0 Maccabi Haïfa

Pour le compte de la 2ème journée de champions league, les bordelais recevaient soi disant l'adversaire le plus faible de ce groupe le Maccabi Haïfa. Au cour d'un match difficile face à la modeste équipe du Maccabi , les girondins ont souffert mais ont reussi à s'imposer sur le fil grâce à une tête sur corner de Michaël Ciani. Bordeaux est en tête de son groupe grâce à cette victoire.

Pour son deuxième match en Champions Leagues, Michaël Ciani a livré une énorme prestation, tout d'abord c'est lui qui offre la victoire aux girondins sur corner , son premier but sous ses nouvelles couleurs et surtout son premier but en Champions League. Décisif devant il l' a également était derrière en sauvant plusieurs situations dangereux, solide, impérial , un match de très grande classe.

"C'est magnifique, c'est un très grand moment, c'est mon premier but avec Bordeaux, et en plus, il intervient dans un moment important, en Ligue des Champions. Je suis super heureux car il contribue à une victoire difficile mais très importante.J’étais juste content d’avoir débloqué la situation car c’était un match difficile. Il ne restait que dix minutes de jeu, et le Maccabi Haïfa était vraiment costaud. Il fallait être patient. On pensait qu’ils allaient baisser d’un ton en deuxième période, mais de notre côté, on a eu quelques difficultés à hausser notre niveau. Le match de Rennes nous pesait un peu sur les jambes et la fatigue nous a un peu bloqués. Puis, ça s’est débloqué sur coup de pied arrêté, comme souvent en Ligue des Champions. Il faut continuer, tout comme en championnat. On est actuellement premier, mais il faut être premier à la fin. Il reste encore quatre matches, et aujourd'hui on a 4 points. On a fait un bon match à la Juventus Turin, on n'a pas pris de but ce soir, c'est très important.On va recevoir le Bayern Munich et il faudra faire la même chose. Il n'y a pas de groupes faciles en Ligue des Champions, on l'a vu ce soir avec le Maccabi. Si on arrive à bien gérer nos deux prochains matches, on aura de grandes chances de nous qualifier". M.Ciani









Aucun commentaire: