les Bordelais reçoivaient leur dauphin, Monaco pour le compte de la 12e journée. Au terme d'un match équilibré et intense , les Bordelais se sont imposés 1-0 face à Monaco. C'est le défenseur central Marc Planus qui a offert la victoire à son équipe dans un match au sommet où le spectacle à été assuré. Bordeaux garde la tête du classement et reste invaincu à domicile. Micha Ciani , a livré un très bon match , toujours aussi solide dans les duels. Il a bien contenu les assauts monégasques. Une prestation solide et sérieuse de la part de l'ancien lorientais.
samedi 31 octobre 2009
dimanche 25 octobre 2009
samedi 24 octobre 2009
Bordeaux 3 - 0 Le Mans
Sans véritablement trembler, les Bordelais se sont imposer 3-0 face au Mans. Yoan Gouffran, Marouane Chamakh et David Bellion ont offert une large victoire aux Girondins dans une rencontre à sens unique. Bordeaux retrouve provisoirement la tête de la Ligue 1 après la lourde défaite de l'Olympique Lyonnais. Micha Ciani ,a effectué une trés bonne prestation une nouvelle fois ce soir, intenable et irréprochable au côté de Marc Planus, l 'ancien lorientais a gagné presque tous ses duels , un match sérieux et appliqué ...
Revue de Web
Foot365 : En grande forme actuellement, il a perdu très peu de duels. Vigilant, il est souvent revenu en couverture et a aussi tenté de remonter seul plusieurs ballons.
Micha : " Nous connaissons nos forces"
Michaël,Bordeaux a pris 3 points très importants mercredi face au Bayern. Nous avons assisté à un scénario haletant avec 3 buts, 2 cartons rouges, 2 penalties manqués…
Oui. Nous avons mal entamé le match en encaissant un but. La situation a tourné à notre avantage après une demi-heure de jeu. Le Bayern a pris un carton rouge juste après notre égalisation. Nous marquons avant la pause et cela nous permet de mener à la mi-temps (Yoan Gouffran passe et lance à Michaël : Micka, 3 buts en 3 matches, des stats à la Raul !, NDLR). En seconde période, nous avons bien géré en étant très sérieux. Nous aurions pu alourdir le score mais nous nous contentons largement de la victoire.
Tu découvres cette saison la Champions League. Nous aurions pu penser que le but contre ton camp allait être difficile à gérer, qu’il t’aurait mis un coup sur la tête. Cela n’a pas été le cas. Tu as joué ton jeu et marqué un but formidable.
Tu es le meilleur buteur européen du club avec deux buts en deux matches et nous avons l’impression que tes collègues te chambrent un peu ?
Beaucoup ! C’est bien et j’espère qu’ils vont continuer. Tant qu’ils me chambrent, cela veut dire que tout se passe bien pour l’équipe et pour moi. Je l’accepte avec plaisir.
Le match du Mans arrive très vite. Dès ce soir, il faudra être prêt. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Comme celle de mercredi face au Bayern. Nous connaissons nos forces. Nous voulons rééditer la performance du Bayern ce soir. Nous allons tout mettre en œuvre pour l’emporter. L’important est de bien récupérer afin d’être au mieux.
Pendant la rencontre, il faudra bien gérer les temps forts et faibles de l’équipe ?
Quelle image as-tu du club manceau, présent depuis plusieurs saisons en L1 ?
Ils ont fait un début difficile et ils ne sont pas au mieux sur les dernières saisons mais Le Mans est un club qui s’accroche. Il y a de bons jeunes et un potentiel physique intéressant. Il faudra être costaud pour prendre le meilleur sur les Sarthois. Ils viendront pour faire un résultat. Les mots clés sont le sérieux et la rigueur pour retrouver la victoire en championnat.
Tu es parfaitement intégré dans le groupe bordelais. Est-ce le cas dans la vie de tous les jours ? As-tu trouvé tes repères dans la ville, la région ?
Je m’adapte tout doucement. Je suis arrivé il y a deux mois. Je suis très bien intégré dans le groupe, je commence à découvrir les environs. Petit à petit, je fais mon bout de chemin. Je découvre le coin tranquillement car je ne sors pas beaucoup mais je me plais ici.
vendredi 23 octobre 2009
Micha : "le plus beau but de ma carrière"
"J'ai vécu un début de match très difficile sur un plan persnnel .Mon but contre mon camp n'était pas la meilleure façon de rentrer dedans, c'est une conséquence d'erreurs, ça va très vite. Tout de suite, je me suis dit Ce n'est pas la peine d'être abattu. Il faut réagir. Heureusement il restait 80 minutes pour inverser la tendance. On a reussi à se remettre dans le droit chemin. Le but de l'églisation est pour l'instant le plus beau but de ma carrière. Je n'en mets déjà pas beaucoup et habituellement je suis décisif de la tête. Sur le coup, tout a été très vite. Je ne l'avais pas travaillé avant. C'était instinctif et ça fait plaisir. C'est un victoire très important. "
Bordeaux 2 - 1 Bayern de Munich
Les Girondins se sont imposés 2-1 face au Bayern Munich dans ce troisième match d’UEFA Champions League. Au terme d’une rencontre à rebondissement, le champion de France en titre n’a pas tremblé. Bien que menés dès la 6ème minute par un but de Ciani, contre son camp, les Bordelais ont égalisés par ce même Micha Ciani juste avant l’expulsion de Müller. Par la site c'est autre défenseur Marc Planus qui donne l’avantage aux Bordelais avant la pause. En seconde période, les Girondins manquent deux penalties alors que le Bayern est réduit à neuf. Les Girondins s'imposent donc logiquemnt et sont leaders du groupe A avec sept points.
Michaël Ciani, malheureux en début de match en marquant dans son propre but. Micha n' a pas pour autant douté il a fait preuve d'une belle mentalité et a su relevé la tête en égalisant d'une superbe madjer. Il remplit amplement son rôle de défenseur central de très belle manière en s'imposant dans ses duels avec Luca Toni, imperial comme à son habitude.
Revue de Web :
Foot365 : D'abord malheureux à la 6eme minute, il a magnifiquement égalisé. Plus de mal dans les airs après le repos avec Toni
L'équipe : Le pire tout d'abord pour Micha Ciani en délaissant le marquage sur Luca Toni et en trompant son propre gardien puis le meilleur quand il reprend une madjer pour égaliser car avant de devenir un des deux héros du match avec une splendide talonnade convertie en but, Ciani a connu la mésaventure de marquer contre son camp.Cela a, au contraire, décuplé sa détermination. L'homme a du coeur et le joueur du talent , Micha sait décidement tout faire
lundi 19 octobre 2009
Bordeaux 0 - 1 Auxerre
Ce samedi 17 octobre à 19h00, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Auxerre pour le compte de la 9e journée de championnat. Après une bonne entame de match, les Bordelais en l'occurence Fernando Cavenaghi manquent le coche avec un penalty arrêté à la 31ème minute. Auxerre ne manquera pas le sien en seconde période suite à une faute de Micha Ciani sur Hengbart. Les auxerrois infligent donc aux Girondins leur seconde défaite consécutive en championnat. Micha Ciani ,a réalisé un match sérieux malgrès la faute qui a amenait le pénalty et le but auxerrois. Il a sauvé à plusieurs reprises son équipe mais n'a pas pu empêcher la défaite des siens.
jeudi 15 octobre 2009
Micha : " On a digéré"
"On a digéré, on ne va pas se prendre la tête à chaque défaite. Cette semaine, on s'est concentré sur Auxerre. Ces quinze jours nous ont fait énormément de bien, physiquement et mentalement. Nous sommes prêts à montrer que ce moment de faiblesse ne se reproduira plus". M.C
Micha préconvoqué en bleus
Michaël Ciani aurait reçu les pré convocations pour l'Equipe de France ces derniers jours. Peut-être un avenir en bleu dans les prochains mois pour Micha qui réalise un super début de saison sous les couleurs des girondins.
Micha dans le top 10 des recrues de L1
Après deux mois de Ligue 1 et un mois après la fermeture du marché des transferts, Football.fr a fait un classement des 10 meilleures recrues arrivées cet été , Micha se retrouve à la 6ème place du classement.
Michaël Ciani
Souleymane Diawara parti à l'OM, c'est Michaël Ciani qui a la lourde tâche de le remplacer dans la défense bordelaise. Malgré une énorme pression, il s'est très bien adapté à l'effectif de Laurent Blanc, et a montré qu'il formait avec Marc Planus une défense très performante.
mardi 13 octobre 2009
dimanche 11 octobre 2009
samedi 10 octobre 2009
Angers 2 - 2 Bordeaux
En période de trêve internationale, ce vendredi les bordelais affrontaient Angers à Niort. Le score s'est soldé par un match nul 2 à 2, un match nul logique. les buts bordelais ont été marqués par Fernando Cavenaghi et Jussiê. Ménagé par Laurent Blanc, Micha n'a pas participé à la rencontre, il est resté sur le banc durant cette rencontre amicale.
jeudi 8 octobre 2009
samedi 3 octobre 2009
Saint-Etienne 3 - 1 Bordeaux
Pour le compte de la 8ème journée de championnat, Bordeaux se déplaçait ce samedi 3 octobre au Stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne. Après le match de Champions League, Laurent Blanc avait décidé de faire tourner , en effet il a effectué 8 changements par rapport au match de mercredi. Dominés dans tous les compartiments du jeu , les bordelais se sont inclinés 3 à 1 grâce à des buts de Augusto Fernandez , Ilan et Dimitri Payet en fin de match alors que les girondins avaint réduit le score sur Pénalty par l'intermédiaire de Jussié. Bordeaux s’incline pour la 1ère fois de la saison, une longue série de 22 matches sans défaite prend donc fin.
Avec Cédric Carasso et Alou Diarra, Micha Ciani a été conservé dans le onze titulaire bordelais. Laurent Blanc a totalement remanié sa défense, seul Micha était donc aligné. Un match difficile pour l'ancien lorientais tous comme pour ses coéquipiers, même si il est à l'origine de plusieurs belle interventions , il n'a pu éviter à lui tout seul les erreurs défensives de son équipe.
vendredi 2 octobre 2009
Revue de web
Foot365 : L'un des rares à jouer à son vrai niveau. Il a sauvé plusieurs situations chaudes et inscrit le but de la victoire. Le digne successeur de Souleymane Diawara pour ceux qui en doutaient encore.
Sudouest : Il fallait un héros à cette partie qui déroulait sa crainte poisseuse dans la tiédeur de la nuit. Ce fut Michaël Ciani, cet athlète à la douce sérénité qui surgit, sur ce corner de Sertic, pour percuter au fond des filets, la balle de la délivrance. Il n'était que justice que cet honneur d'offrir la victoire aux Girondins revînt à l'Antillais. Ce dernier avait été précieux, tout au long de cette partie aux pièges insidieux. Michaël Ciani, qui vit sa première Ligue des champions, joua une prestation à la hauteur de l'événement. Il prouva, tout au long de cette soirée, qu'il était de la classe des champions de France.
L'équipe : A la réception d'un corner de Sertic, Mickaël Ciani, tel un géant, a inscrit son premier but européen.Un but qui compte, un but qui récompense tout simplement le meilleur homme du match, un défenseur, ça veut tout dire.
Sport24 : L’ancien Lorientais a choisi le meilleur moment pour inscrire son premier but sous les couleurs girondines. Au delà de cette tête smashée victorieuse, le défenseur a été l’auteur de nombreuses interventions précieuses pour contrarier les contres israéliens. Seul bémol, une occasion cédée à Rafealov en fin de match qui aurait pu coûter très cher.
Bordeaux 1 - 0 Maccabi Haïfa
Pour le compte de la 2ème journée de champions league, les bordelais recevaient soi disant l'adversaire le plus faible de ce groupe le Maccabi Haïfa. Au cour d'un match difficile face à la modeste équipe du Maccabi , les girondins ont souffert mais ont reussi à s'imposer sur le fil grâce à une tête sur corner de Michaël Ciani. Bordeaux est en tête de son groupe grâce à cette victoire.
Pour son deuxième match en Champions Leagues, Michaël Ciani a livré une énorme prestation, tout d'abord c'est lui qui offre la victoire aux girondins sur corner , son premier but sous ses nouvelles couleurs et surtout son premier but en Champions League. Décisif devant il l' a également était derrière en sauvant plusieurs situations dangereux, solide, impérial , un match de très grande classe.
"C'est magnifique, c'est un très grand moment, c'est mon premier but avec Bordeaux, et en plus, il intervient dans un moment important, en Ligue des Champions. Je suis super heureux car il contribue à une victoire difficile mais très importante.J’étais juste content d’avoir débloqué la situation car c’était un match difficile. Il ne restait que dix minutes de jeu, et le Maccabi Haïfa était vraiment costaud. Il fallait être patient. On pensait qu’ils allaient baisser d’un ton en deuxième période, mais de notre côté, on a eu quelques difficultés à hausser notre niveau. Le match de Rennes nous pesait un peu sur les jambes et la fatigue nous a un peu bloqués. Puis, ça s’est débloqué sur coup de pied arrêté, comme souvent en Ligue des Champions. Il faut continuer, tout comme en championnat. On est actuellement premier, mais il faut être premier à la fin. Il reste encore quatre matches, et aujourd'hui on a 4 points. On a fait un bon match à la Juventus Turin, on n'a pas pris de but ce soir, c'est très important.On va recevoir le Bayern Munich et il faudra faire la même chose. Il n'y a pas de groupes faciles en Ligue des Champions, on l'a vu ce soir avec le Maccabi. Si on arrive à bien gérer nos deux prochains matches, on aura de grandes chances de nous qualifier". M.Ciani
Micha incertain contre le Maccabi Haïfa
En raison d'une douleur à la cheville gauche , Micha est incertain pour le match de Champions League contre le Maccabi Haïfa.
Inscription à :
Articles (Atom)