samedi 15 août 2009

Micha " Donner le maximum"


Quel a été ton ressenti après la victoire bordelaise de dimanche soir face à Lens ?

J’étais très content. Pour une première, les gars gagnent 4-1. Le groupe a développé un bon football, c’est le principal. Il était très important de bien commencer. D’autre part, beaucoup de gens nous attendait. Sur le plan collectif, tout s’est bien passé. Nous avons eu de la réussite offensivement parlant d’où ce score. Je crois d’ailleurs qu’il ne reflète pas le match car les lensois ont montré de bonnes choses. Sur le plan personnel, j’attends mon tour.

Cela fait 15 jours que tu es Bordelais. Quelles sont tes premières sensations au vu de l’entrainement et des matches auxquels tu étais présent ?

Pour l’instant, Bordeaux répond à toutes mes attentes. Les entraînements sont d’une grande qualité. Les infrastructures sont très bonnes, il y a vraiment du bon matériel pour travailler. J’en suis très satisfait. Concernant la compétition, j’ai vécu deux matches, Villarreal en rencontre amicale et Lens dimanche dernier. C’est nouveau pour moi, je ne peux pas juger.

Tu as quitté le père, Christian Gourcuff, tu retrouve le fils, Yoann. Trouves-tu que les deux personnages ont des ressemblances ?

Naturellement, ils ont de nombreux points communs. Au delà du physique, ils ont le même discours, la même façon de parler. Dans le tempérament, le père est néanmoins plus calme que le fils. Yoann est joueur, je pense que la situation est différente. Comme je l’ai dis le jour de mon arrivée au club, j’espère que j’aurai autant de réussite avec le fils que j’ai pu en avoir au côté du père.

Un mot sur Sochaux ?

C’est le premier déplacement de la saison, il va falloir être solide. Si nous ne prenons pas de but, nous ne perdrons pas. Marquer serait un plus pour remporter cette rencontre.

L’an dernier, lorsque tu évoluais encore dans les rangs lorientais, c’est une équipe qui vous avait posé des problèmes lors du match retour (1-2, NDLR). Que faut-il éviter ?

C’est vrai qu’ils avaient été costauds. Ce jour là, il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs manquaient dans notre équipe. J’en faisais partie. J’ai néanmoins suivi le match depuis la tribune. J’ai vu une belle équipe. Chez nous, Fabrice Abriel jouait défenseur central, poste original pour lui. Je pense qu’ils en ont profité. Ils auraient même pu tuer le match et nous mettre plus de buts. Samedi, nous devrons prouver que nous venons dans l’optique de ramener trois points.

1 commentaire:

Adeline a dit…

Joli photo :)