lundi 31 octobre 2016

M.Ciani ; " Les résultats vont tourner en notre faveur "

Michael Ciani était l'invité de Tribune Sports sur Bein Sport ce dimanche soir. le défenseur lorientais a évoqué la situation du club, le changement d'entraîneur , l'ambiance au sein du groupe , son expérience à l'étranger ... 



Le match nul face à Montpellier : 
On s'est mis en difficulté nous même , on était bien parti , on a marqué deux buts. C'était important pour nous de s'imposer surtout à domicile et surtout dans la période dans laquelle on est aujourd'hui. On est conscient de la situation mais aussi du groupe qu'on a. On a une équipe complètement valable avec de très bon joueurs,  de très bon jeunes. Malheureusement on a des périodes d'absences qui ne nous permettent pas aujourd'hui de s'imposer. On fait des erreurs bêtes, on prend un but au moment le plus critique du match juste avant la mi-temps et derrière ça permet à Montpellier d'y croire et de pousser.

Son expérience 
Je suis venu un peu pour ça , essayer d'apporter mon expérience , ma maturité. Avant le match , je leur ai dit que ça suffisait de parler , on parle depuis un long moment qu'il fallait se regarder dans les yeux et se dire la vérité ce que sur le terrain qu'on pourra donner un vrai message.

" Je tiens à saluer le travail de Sylvain Ripoll "

Sylvain Ripoll
Je tiens à saluer le travail de Sylvain Ripoll , ça été aussi l'élément qui m'a permis de signer car j'étais avec lui il y a dix ans déjà , il était l'adjoint de Christian Gourcuff donc je connaissais très bien la maison. C'est aussi pour ça que j'ai signé , car je connaissais très bien le staff. Après je pense qu'il a pas été totalement fautif , il a pas été aidé non plus car il y a beaucoup d'absents suspendus ou blessés, ça été compliqué pour lui. Malgré tout , ça fait partie du football, il y a des choix à faire.

Le nouveau coach
Entre ce qui se dit dans les journaux et la réalité il y a un écart. Il s'est dit beaucoup de choses sur Rolland Courbis , Fournier , aujourd'hui c'est Garde. Ça change de jour en jour. Moi je veux un coach c'est la chose la plus importante pour les joueurs . On est vraiment dans l'attente , on a besoin d'être guider. de quelqu'un qui puisse nous sortir de là. On devrait partir à Bordeaux avec un entraîneur en tout cas c'est ce que je souhaite au club.


L'ambiance 
Paradoxalement très bonne ambiance dans le vestiaire , c'est ce qui me plait. Il s'est beaucoup dit qu'il y avait beaucoup de jeunes , que c'était une équipe inexpérimentée mais ça vit très bien. C'est beaucoup à l'écoute. Il ont très bien recruté , moi qui suis trentenaire , Mvuemba et Aliadière , il y a de la maturité qui est arrivée. Il y a de très bon jeunes avec beaucoup de talent , moi je suis ravi d'être ici. 

Le maintien
Ce n'est pas impossible , bien sur non je suis tout à faire confiant. Comme je vous dis je suis conscient de l'effectif qu'on a. Il y a eu beaucoup de matchs où on a pas eu les résultats qu'on aurait du avoir. On va continuer à travailler et je suis certain que les résultats vont tourner en notre faveur.

" Je ne pensais pas revenir en France "

Son avenir à Lorient
Pour l'instant j'ai signé un an , que ça soit Ripoll ou quelqu'un d'autre. Je suis là après on verra comment ça va se passer. Il y a deux mois de ça je pensais pas revenir en France , là je suis à Lorient donc l'année prochaine il peut se passer beaucoup de choses.

Son expérience à l'étranger
J'ai quitté la Lazio en fin de contrat , j'ai rejoint le sporting Lisbonne et au bout d"une semaine incompréhension totale enfin pour ma part. J'ai du trouvé une porte de sortie rapidement et il y a eu l'Espanyol Barcelone qui s'est présenté. Et à court de forme j'arrive fin août , essayé de rattraper le rythme des joueurs qui sont déjà en place Voilà il y a eu toute une procédure depuis mon départ de la Lazio qui m'a permis d'être au niveau.



Aucun commentaire: