La Lazio qui peut encore décrocher une place européenne reçoit Hellas Verona au Stadio Olimpico pour le compte de la 36ème journée, les deux formations ont le même nombre de points au classement , un match clairement décisif , malheur au vaincus. Il faut absolument s'imposer pour la Lazio pour pouvoir revenir à la hauteur du Torino qui a pour l'instant le dernier ticket pour l'Europa League. Michael Ciani débute la rencontre sur le banc , Reja choisit d'aligner en défense Biava et Cana.
Les premières opportunités de la rencontre sont pour la Lazio avec Candreva puis Biglia mais ça ne prend pas à défaut Rafael le portier de l'Hellas Verona. Les coups de pied arrêtés se succèdent pour la Lazio. A la 13ème minute de jeu grosse occasion pour Verona , Hallfredsson profite d'une hésitation entre Biglia et Biava , Toni se présente face à Berisha et crochète le portier romain mais n'arrive pas à redresser son tir. A la 22ème minute de jeu , frappe de Iturbe qui passe au dessus des buts de Berisha. A la 30ème minute de jeu , la Lazio ouvre le score sur une belle action à une touche de balle conclut par le jeune Keita , 1 à 0 pour l'équipe romaine. Seulement 7 minutes plus tard , l'Hellas Veronas égalise grâce à une frappe de Marquinho d'un tir lointain , Berisha ne peut rien faire , 1 à 1. La première période se termine sur ce score de parité.
A la 49ème minute de jeu , bon centre de Keita à destination de Mauri , le joueur romain manque de peu le ballon de la tête. La Lazio reprend l'avantage grâce à un but de Lulic à l'heure de jeu , la défense de Verona tergiverse ce qui profite à Lulic qui intercepte dans la surface et s'en va battre d'un tir puissant Rafael , 2 à 1 pour la Lazio. A la 68ème minute de jeu chaude action devant le but de Berisha avec Toni puis Hallfredsson, premier avertissement pour la défense romaine. On le sentait venir , une minute plus tard le promu revient à nouveau score , bien lancé dans la profondeur Iturbe trompe Berisha d'une frappe croisée 2 à 2. Tout est à refaire une nouvelle fois pour la Lazio qui se fait rejoindre pour la deuxième fois ce soir. A la 83ème minute de jeu , Verona va même prendre l'avantage pour la première fois dans le match grâce à un but de Romulo oublié par la défense romaine sur un centre fuyant d'Hallfredsson , 3 à 2 pour l'Hellas Verona. Fin de match très compliqué pour la Lazio avec l'expulsion de Lulic suite à un mauvais geste. Dans les arrêts de jeu pénalty en faveur de la Lazio suite à une faute peu évidente sur Klose dans la surface , Mauri transforme en deux temps le pénalty , égalisation de la Lazio 3 à 3. Ça sera le score final , les deux formations n'ont donc pas pu se départager. Un résultat qui ne fait les affaires de personne , la Lazio perd du terrain dans la course à l'Europe , ils sont 9ème au classement .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire