lundi 19 mai 2014

Lazio 1 - 0 Bologne

Dernier match de la saison 2013-2014 au Stadio Olimpico ce dimanche soir , plus dans la course pour la coupe d'Europe la Lazio reçoit l'équipe de Bologne déjà reléguée en Serie B. Aucun enjeu entre les deux formations.

Pour cette dernière de la saison , on aura pas l'occasion de voir Michael Ciani sur le terrain,  Reja optant pour la défense centrale Dias et Biava.

Malgré un match sans enjeu , la Lazio compte bien s'imposer devant son public et bien finir. Dès l'entame de match , les romains montrent qu'ils ont bien envie de décrocher les trois points. Avec Keita et Candreva très percutants  , les romains se procurent plusieurs occasions , Bologne est gêné par la vitesse des hommes de couloirs mais Stojanovic ne se laisse pas surprendre et met en échec les offensives laziales . A l'image de la saison , les romains manquent de réalisme. Bologne joue en contres et parvient à amener le danger dans la défense laziale avec Rodriguez ou encore Crespo, mais Berisha préserve sa cage inviolée. Malgré les changements apportés par les différents coachs au cours de la seconde période , on se dirige vers un score nul et vierge jusqu'à la dernière minute. Felipe Anderson est stoppé irrégulièrement par Morley , l'arbitre désigne le point de pénalty. Biglia se charge de transformer le pénalty et permet à son équipe de s'imposer. La Lazio s'impose donc sur le fil 1 à 0. Les romains finissent la saison sur une victoire et terminent à la 9ème place au classement, loin de ses ambitions de début de saison ...


Aucun commentaire: