Pour l'avant dernière journée du championnat , la Lazio se déplace à Milan pour y affronter l'Inter au Giuseppe Meazza. Les deux équipes luttent en cette fin de saison pour les places européennes. Les romains 9ème au classement avec 53 points doivent absolument l'emporter face à l'Inter qui pointe à la 5ème place avec 57 points. En cas de victoire, Ciani et ses partenaires reviendraient à un point de leur adversaire du jour, un match capital donc ...
Du côté de la composition de départ , Reja opte pour un sytème à trois en défense avec Biava , Dias et Cana. Pas de Michael Ciani , le français prend place sur le banc.
La Lazio démarre idéalement la rencontre puisque elle prend l'avantage après seulement deux minutes de jeu grâce à un but de Biava, sur un centre de Pereirinha, Cana reprend de la tête au second poteau, Biava en embuscade coupe la trajectoire du ballon et trompe Handanovic, 1 à 0 pour la Lazio. Avantage de courte durée puisqu'à la 7ème minute de jeu l'Inter revient au score grâce à un but de Palacio. Parfaitement servi par Kovacic dans la surface, Palacio seul face à Berisha trompe le portier romain et égalise. Deux buts entre moins de 10 minutes, la rencontre est partie sur un très bon rythme. A la 24ème minute de jeu , contre mené par la Lazio avec Keita qui arme sa frappe à l'entrée de la surface, le ballon est détourné par Handanovic, il aurait été plus judicieux de décaler Pereirinha sur le côté qui était seul. A la 26éme minute encore Keita, débordement du sénégalais côté droit et centre fort à ras de terre, personne n'est là pour reprendre. La Lazio a eu des opportunités mais n'a pas su les concrétiser. L'inter réaliste elle prend l'avantage à la 34ème minute de jeu, un but signé Icardi. Encore un bon service de Kovacic pour Icardi dans la surface qui d'une frappe croisée plat du pied trompe Berisha, 2 à 1 pour les nerazzurri. Les intéristes vont même faire le break 5 minutes plus tard grâce à un but de Palacio qui s'offre un doublé , l'argentin passe devant Cana et reprend victorieusement le centre de Nagatomo , 3 à 1 pour l'Inter. La défense laziale a complétement craqué en l'espace de 10 minutes. La première période s'achève donc sur le score de 3 à 1 pour l'Inter , la Lazio avec maintenant deux buts de retard se complique clairement la tâche.
Retour des 22 acteurs pour la seconde période , les romains vont devoir sortir une grosse deuxième période si ils veulent au moins aller chercher l'égalisation. A la 54ème minute de jeu , Biava reprend un coup de pied arrêté de Anderson mais Handanovic repousse le ballon. A la 67ème minute de jeu , Anderson récupère et élimine deux intéristes et sert Keita qui voit sa frappe détournée du pied par Handanovic. Quelques minutes plus tard nouvelle occasion pour Keita mais là encore Handanovic ne se laisse pas surprendre. La Lazio a des situations , des occasions franches mais n'arrive pas à les concrétiser , manque de réalisme. A la 79ème minute de jeu , l'Inter va prendre un peu plus le large dans ce match en inscrivant un 4ème but par l'intermédiaire de Hernanes , l'ancien romain à l'entrée de la surface trompe Berisha d'une frappe enroulée pied gauche , 4 à 1 pour l'Inter Milan, l'addition se corse. Le score n'évoluera plus , lourde défaite des coéquipiers de Ciani face à une équipe de l'Inter ultra réaliste. Avec cette défaite la Lazio 10ème dit adieu à l'Europe tandis que l'Inter en l'emportant ce soir conforte sa 5ème place et revient à un point de la Fiorentina, une belle façon de rendre hommage à Zanetti qui prend sa retrait au terme de la saison.
Ciani remplaçant n'a pas pris part à la rencontre