dimanche 13 avril 2014

Napoli 4 - 2 Lazio

En déplacement chez le troisième du Calcio le Napoli , La Lazio toujours en quête d'une place européenne pour l'année prochaine aura fort à faire pour s'imposer au stade San Paolo. Le Napoli qui a dit adieu à la seconde place se doit de conserver cette troisième place . La Lazio est privée pour cette rencontre de Keita , Klose ainsi que Dias.

CIANI TITULAIRE 

Michael Ciani retrouve une place de titulaire , il n'avait plus été aligné d'entrée depuis la rencontre face à la Fiorentina début mars.



Les premières minutes du match sont dominées par le Napoli, la Lazio bien regroupée tente d'exploiter les contres. A la 10ème minute de jeu Insigne met le feu dans la défense romaine et sert Higuain mais Ciani intervient devant l'argentin et contre le ballon. A la 12ème minute de jeu , Higuain est fauché irrégulièrement par Cana à l'entrée de la surface, coup franc très dangereux pour le Napoli mais la frappe de Jorginho est contrée par le mur. A la 17ème minute de jeu , la frappe de Anderson aux abords de la surface passe juste à côtée. La Lazio peu à peu met le pied sur le ballon et campe un peu plus dans la moitié de terrain du Napoli. A la 21ème minute de jeu , la Lazio ouvre le score grâce à Lulic , la frappe du serbe trompe Reina , 1 à 0 pour les romains. Le Napoli réagit à la 28ème minute de jeu , bien servi dans la surface la frappe croisée de Higuain est détournée en corner par Berisha. A la demi heure de jeu la Lazio est proche du break , Anderson efface son vis à vis dans la surface , le brésilien s'ouvre le chemin du but et enchaîne par une frappe , Reina détourne le ballon en corner. A la 35ème minute de jeu , coup franc de Insigne renvoyait par Cana , Behrami reprend instantanément , le ballon passe de peu au dessus. A la 38ème minute de jeu , belle ouverture à l'opposée pour Insigne qui reprend le ballon pied droit, la frappe de l'italien n'est pas cadrée. Dans la foulée action pour la Lazio conclut par une frappe de Onazi , Reine détourne le ballon , la rencontre s'anime à quelques minutes de la mi-temps. A la 41ème minute de jeu le Napoli égalise, une frappe exceptionnelle de Mertens qui se loge en pleine lucarne , imparable pour Berisha , 1 à 1. Depuis l'égalisation le Napoli pousse et la Lazio est en difficulté mais les romains tiennent bon. La première période se termine sur ce score de parité 1 à 1.


C'est la reprise au stade San Paolo , la Lazio espérait une meilleur entame. A la 47ème minute de jeu, Cana stoppe irrégulièrement Mertens dans la surface. Double sanction , pénalty et expulsion de l'albanais qui récolte un second avertissement. Higuain se charge du pénalty et trompe Berisha, le Napoli prend l'avantage. A la 55ème minute de jeu , bon centre de Insigne au second poteau pour Mertens qui contrôle le ballon et frappe mais sa tentative est trop écrasée. A l'heure de jeu , coup franc de Ledesma qui trouve la tête de Postiga c'est au dessus, l'attaquant romain était signalé hors jeu. A la 63ème minute de jeu Radu obtient un bon coup franc à la limite de la surface , la frappe de Candreva passe largement au dessus , une occasion gâchée. A la 66ème minute de jeu le Napoli prend le large au score en inscrivant un troisième but , Insigne lance Higuain qui se défait de Novaretti et s'en va tromper Berisha , 3 à 1. Dans la minute qui suit , la Lazio frôle la correction avec un 4ème but mais Berisha gagne son duel face à Higuain. A la 69ème minute de jeu , Berisha détourne la frappe de Insigne. A la 77ème minute de jeu , Cavanda joue rapidement la touche pour Candreva , l'italien accélère entre dans la surface et frappe dans un angle fermé , ça passe à gauche des buts de Reina. A la 81ème minute de jeu la Lazio réduit le score, un but signé Onazi, le nigérian s'y reprend à deux fois pour tromper Reina , 3 à 2. A la 84ème minute de jeu , la frappe de Postiga passe largement au dessus. La Lazio pousse pour obtenir l'égalisation, l'entrée de Cavanda a apporté un plus à l'équipe. A la 88ème minute de jeu , suite à un coup franc de Lesdesma , Ciani arme sa frappe , le ballon revient dans les pied de Postiga qui marque mais l'attaquant romain est hors jeu , but logiquement refusé. Dans les arrêts de jeu , Ciani monté aux avants postes place une tête , Reina capte le ballon. Sur le contre qui suit , le Napoli met fin à tout suspens en inscrivant un 4ème but par Higuain , intraitable l'argentin élimine Novaretti et trompe pour la troisième fois Berisha. La Lazio s'incline donc sur le score de 4 à 2 comme au match aller. La Lazio reste 8ème au classement avec 48 points.


Beaucoup de travail pour Ciani devant les attaquant du Napoli  , 
un match solide et combatif du français malgré la défaite ...




Aucun commentaire: