Match au combien important cet après-midi au Stadio Olimpico avec la réception de Torino à l'occasion de la 34ème journée. En effet les deux équipes totalisent le même nombre de points au classement , autant dire que ce match est décisif pour la bataille dans la course à l'Europe. Victoire impérative donc pour Ciani et son équipe. Titulaire lors du match précédent , le français reprend place sur le banc malgré une bonne prestation face au Napoli. Reja opte pour une défense à trois avec Biava , Novaretti et Radu.
Le Torino se montre les premiers dangereux dans cette rencontre avec un centre de Meggiorini venu de la gauche, Cavanda touche le ballon et est proche de tromper Berisha. L'équipe romaine réagit par deux fois en l'espace de quelques minutes avec Keita qui amène le danger , Padelli attentif ne se fait pas surprendre et préserve sa cage inviolée. On assiste à une rencontre assez rythmée , les deux formations essayent d'aller de l'avant. A la 28ème minute de jeu , grosse occasion pour la Lazio avec encore Keita , percée du sénégalais et frappe pied droit , le ballon flirte avec le poteau droit de Padelli. Une minute plus tard, Meggiorini récupère un ballon dans les pieds de Novaretti et enchaîne par une frappe pied gauche aux abords de la surface , Berisha capte le ballon. A la 35ème minute de jeu , tentative de frappe lointaine de Lulic , le ballon passe complétement au dessus. A la 36ème minute de jeu , Bovo trouve la barre transversale de Berisha sur un coup franc situé à la limite de la surface, la frappe enroulée de Bovo était toute proche de tromper le portier romain. A la 39ème minute de jeu , lourde frappe pied gauche de Radu , Padelli claque le ballon en corner, magnifique envolée du portier du Torino. A la 41ème minute de jeu , la Lazio ouvre le score grâce à un but de Mauri , sur un coup franc excentré côté droit Biglia trouve Novaretti qui remise pour Mauri qui trompe de la tête Padelli , 1 à 0 pour la Lazio qui marque juste avant la mi-temps.
Après seulement 5 minutes de jeu en seconde période le Torino revient au score, Meggiorini bien servi dans la surface adresse un centre pour Kurtic au second poteau qui reprend plat du pied droit et trompe Berisha , 1 à 1. La Lazio s'est fait surprendre sur cette action du Torino , tout est à refaire pour les romains. A la 60ème minute de jeu , Keita est stoppé irrégulièrement par le portier Padelli dans la surface , pénalty pour la Lazio , Candreva transforme le pénalty d'une Panenka , 2 à 1 pour la Lazio. Les romains n'ont pas mis longtemps pour reprendre l'avantage. L'équipe laziale ne va conserver longtemps le score puisqu'à la 67ème minute de jeu Torino égalise à nouveau par l'intermédiaire de Tachtsidis sur corner, reprise pied gauche qui finit dans le but de Berisha battu, 2 à 2. A la 79ème minute de jeu Novaretti est expulsé après avoir reçu un second carton jaune, la lazio va devoir terminer la rencontre à 10. A la 89ème minute de jeu, Torino prend l'avantage pour la première fois dans ce match grâce à un but de Immobile à la conclusion d'un bon mouvement collectif, sa frappe pied droit se termine dans la lucarne de Berisha qui ne peut rien faire. On se dirige alors vers une victoire du Torino, mais cet après-midi les joueurs ont décidé de faire le spectacle. Dans les derniers instants du match, la Lazio arrache le point du match nul grâce à l'inévitable Candreva, suite à une frappe de Anderson, le ballon revient dans les pieds de l'international italien seul qui trompe Padelli , Candreva s'offre par la même occasion un doublé. Dans un match à suspens et à rebondissements , les deux formations se quittent sur ce score de 3 à 3. Un score qui n'arrange aucune des deux équipes. La Lazio est 9ème au classement avec 49 points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire