Toujours en quête d'une place européenne pour la saison prochaine, la Lazio se déplace à Livourne au Stadio Comunale Armando Picchi pour le compte de la 35ème journée. Livourne lutte pour sa survie en série A, des objectifs différents donc mais l'enjeu est de taille pour les deux équipes.
La lazio est privée de plusieurs éléments pour cette rencontre : Konko, Radu, Novaretti, Klose ou encore Postiga. Reja choisit donc de titulariser Michael Ciani , le français est aligné au côté de Cana en défense centrale.
La Lazio se montre dangereuse dès la 2ème minute de jeu avec une frappe croisée pied droit de Candreva après une bonne accélération sur son côté, le ballon passe à gauche des buts de Bardi. A la 10ème minute de jeu , suite à un corner la tête de Biaganti est détournée par Berisha, belle parade du portier romain. A la 14ème minute de jeu, Mauri dans un angle fermé reprend au second poteau un centre de Lulic plat du pied gauche, Bardi est battu, 1 à 0 pour la Lazio. Les romains ont le contrôle du match et d'autant plus avec cette ouverture du score. A la 28ème minute de jeu joli mouvement romain entre Keita et Onazi, le nigérian voit sa tentative captée par Bardi. En fin de première période Livourne pousse pour revenir au score avec notamment Biaganti ou Siligardi mais ça manque de précision. Dans les arrêts de jeu, Biglia se fait subtiliser le ballon par Siligardi qui s'en va défier Berisha mais Ciani revient in extremis et empêche la frappe. C'est sur cette action que l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires, 1 à 0 pour la Lazio.
A la 49ème minute de jeu, la Lazio bénéficie d'un pénalty suite à une main de Rinaudo dans la surface, Candreva transforme le pénalty et permet à son équipe de faire le break, 2 à 0 pour Ciani et son équipe. A 2-0 la Lazio gère parfaitement son avance et est même proche d'un troisième but, à la 63ème minute Candreva adresse un bon centre pour Onazi au second poteau qui arrive lancé mais le nigérian perd son duel face à Bardi, le ballon est détourné. Livourne tente de revenir tant bien que mal dans le match mais leurs offensives sont bien trop timides pour prendre à défaut la défense laziale. C'est donc logiquement que la Lazio s'impose sur le score de 2 à 0 , match bien maitrisé. Avec cette victoire les romains font une belle opération au classement après les défaites de Milan et de Parme, la Lazio occupe désormais la 7ème place.
Michael Ciani titulaire a répondu présent
comme souvent lorsqu'on fait appel à lui, un match propre.