Les girondins de Bordeaux accueillaient Saint-Etienne pour l'ouverture de ce championnat 2011-2012 ce dimanche à Chaban. Après une bonne préparation les bordelais espéraient confirmer leur bonne forme avec ce premier match de championnat.
Auteur d'une bonne entame de match, les bordelais avait la main mise sur le ballon et se procuraient quelques occasions. Des stéphanois peu en vu offensivement durant ce premier quart d'heure , mais il a suffit d'une action à la 18ème minute pour qu'il ouvre le score , sur un centre fort de Sakho , Ciani détourne le ballon dans ses propres buts. Cruel , d'autant plus que les verts allaient corser l'addition dix minutes plus tard avec un but venu d'ailleurs d'Aubameyang. Bordeaux tente bien de réagir mais sans réussite et regagne les vestiaires avec deux buts de retard.
Une seconde période durant laquelle Bordeaux joue beaucoup plus haut, à la 56ème minute Modeste provoquait un pénalty que Jussiê transforme. Le but de l'espoir , les occasions sont bordelaises mais voilà en face Rufier s'interpose et quand le portier stéphanois s'incline c'est l'arbitre qui indique un hors-jeu inexistant de l'attaquant malien Diabaté. C'est un fait , Bordeaux n'égalisera pas et concède sa première défaite de la saison.
Aligné au côté de Lamine Sané , Michael Ciani aura vécu une première mi-temps bien compliquée, un but bien malheureux contre son camp en début de match. Une deuxième mi-temps nettement meilleure avec des interventions de qualité , beaucoup plus agressif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire