dimanche 30 novembre 2014

Chievo 0 - 0 Lazio

Après la lourde défaite face à la Vieille dame le week-end dernier , les hommes de Pioli privé toujours de Michael Ciani blessé voulaient renouer avec le succès au Stadio Bentegodi face au Chievo Verone. Malheureusement les coéquipiers de Michael Ciani n'ont pu ramener qu'un seul petit point de son déplacement. Face à une équipe du Chievo bien regroupée , l'équipe laziale a éprouvé des difficultés à se montrer dangereux. La Lazio a poussé pour marquer ce petit but notamment en fin de match , mais rien n'y fait la Lazio ne trouvera pas le chemin des filets ce soir.

Point santé : des nouvelles de Michael Ciani 

Le français a passé de nouveaux examens cette semaine qui ont confirmé la blessure au second degré à l'ischio-jambiers de la cuisse droite  On parle d'une indisponibilité d'au moins deux mois. Plus d'informations dans les prochains jours ... 


dimanche 23 novembre 2014

Lazio 0 - 3 Juventus

Choc très attendu ce samedi soir au Stadio Olimpico avec la réception du leader la Juventus de Turin. Une rencontre de haut niveau en perspective , les turinois veulent à tout prix garder leur fauteuil de leader alors que l'équipe romaine en cas de victoire pourrait remonter sur le podium , un match à enjeu. 

Comme annoncé précédemment , Pioli est privé de Michael Ciani blessé. Le français est donc remplacé par Cana en défense centrale.

La Juventus n'a pas eu besoin de forcer son talent face à la Lazio , en effet les romains s'inclinent sur le lourd score de 3 à 0. La Lazio n'a jamais vraiment été en mesure d'inquiéter une Juventus sereine et bien organisée. Pourtant les romains débutent bien la rencontre en se créant des situations intéressantes mais va se faire surprendre sur un contre.  En effet la Juventus ouvre le score à la 24ème minute de jeu grâce à une réalisation de Pogba , suite à une contre attaque rapidement menée , le français contrôle et enchaîne par une frappe qui finit au fond des filets. Pas de réaction laziale suite à ce but au contraire les turinois accentuent un peu plus leur emprise. En seconde période la Vieille Dame double la mise par Tevez à la 55ème minute de jeu  , sur un centre de Marchisio , Tevez reprend d'une frappe du pied droit qui trompe Marchetti, 2 à 0. Dix minutes plus tard , la Juventus corse un peu plus l'addition avec un troisième but signé Pogba , le français s'offre un doublé , une frappe pied gauche qui trompe Marchetti , 3 à 0. La Juventus va terminer la rencontre à 10 après l'expulsion de Padoin. Même en supériorité numérique , la Lazio n'y arrive pas et s'incline donc sur ce score de 3 à 0.




vendredi 21 novembre 2014

Lazio - Juventus : Ciani forfait





Touché à la cuisse droite à l'entrainement cette semaine , Michael Ciani est forfait pour le choc entre la Lazio et la Juventus de ce week-end. Les examens ont révélé une lésion de la cuisse droite au second degré .On parle d'une indisponibilité de trois semaines minimum pour le français ...




lundi 10 novembre 2014

Empoli 2 - 1 Lazio

Face à une équipe d'Empoli mal classée et en quête de points. , la Lazio de Rome s'incline au Stadio Castellani di Empoli sur le score de 2 à 1 . Coup d'arrêt pour l'équipe de Michael Ciani  qui n'avait plus perdu depuis la 4ème journée et manque une belle occasion de consolider sa troisième place. Les Biancocelesti se retrouvent à la 5ème place après cette défaite. Retour sur le fil de la rencontre.


Première occasion nette pour Empoli à la 7ème minute de jeu , une frappe de Maccarone sur coup franc qui passe de peu à côté des buts de Berisha. Premier avertissement sans frais sur les buts de la Lazio. La Lazio réagit à la 13ème minute de jeu , le ballon traîne dans la surface , Parolo tente une reprise là aussi c'est hors cadre. La décision se fait en début de seconde période , Empoli ouvre le score grâce à un but de Barba de la tête sur corner à la 52ème minute de jeu. Trois minutes plus tard , Empoli remet ça cette fois sur coup franc , combinaison parfaitement réussie de la part d'Empoli face à une défense complètement absente,  Maccarone double la mise d'une frappe pied gauche , 2 à 0. La Lazio réduit le score à la 65ème minute de jeu , une réalisation signée Djordjevic de la tête sur un centre de Candreva venu de la droite , 2 à 1 , le match est alors relancé. La Lazio par la suite pousse pour arracher au moins l'égalisation mais face à une équipe d'Empoli bien en place les romains n'y arrivent et s'inclinent donc sur le score de 2 à 1. L'équipe laziale reste donc dans l'ombre du podium. Il faudra réagir après la trêve internationale face à la Juventus , un adversaire de taille.

Michael Ciani titulaire , a participé à toute la rencontre. 
Match compliqué à l'image de son équipe. En seconde période , il est proche d'égaliser de la tête. 






mercredi 5 novembre 2014

Lazio 4 - 2 Cagliari

En clôture de la 10ème journée du Calcio , La Lazio a disposé de Cagliari sur le score de 4 à 2 au Stadio Olimpico. Ce qui permet à l'équipe de Michael Ciani de conforter sa place de troisième au classement avec 19 points. La Lazio fait forte impression en ce début de saison après un départ difficile.


Il faut dire que face à Cagliari , les romains ont laissé peu d'espoirs aux hommes de Zeman avec une très bonne entame de match. En effet la Lazio ouvre rapidement dès la 7ème minute de jeu par son capitaine Mauri. Cafouillage dans la surface suite à un corner, Mauri prend le meilleur et trompe Cragno, 1 à 0. Cagliari a par la suite quelques opportunités pour revenir au score mais ne trouve pas le chemin des filets. Plus en réussite , l'équipe laziale ne s'arrête pas là puisqu'à la 25ème minute de jeu l'inévitable Klose fait le break pour les siens suite à un centre de Candreva , Lulic remise de la tête pour Klose qui trompe Cragno d'un plat du pied , belle action collective. Le champion du monde allemand ne s'arrête pas là puisque dans la minute qui suit, il inscrit le troisième but romain et dans le même temps s'offre un doublé , 3 à 0 pour la Lazio. Bien servi par Lulic une nouvelle fois , Klose trompe Cragno d'une frappe pied droit. Autant dire que les romains ont plié le match en l'espace de deux minutes, une première mi-temps de qualité.

En seconde période la Lazio gère son avance et laisse venir son adversaire. A la 48ème minute , Cagliari réduit la marque un but contre son camps de Braafheid. Ce but relance le match , voilà tout le problème de mener sur le score de 3 à 0, continuer d'attaquer ou gérer son avance, la Lazio s'est fait piéger. Cagliari pousse pour inscrire son second but alors que l'équipe laziale elle se montre dangereuse en contre afin d'essayer de faire à nouveau plier Cragno. A la 72ème minute de jeu , Ibarbo est expulsé suite à un mauvais geste sur Lulic , Cagliari va finir la partie à 10. A la 83ème minute de jeu , Cagliari prend à défaut la défense romaine et inscrit un second but par Joao Pedro. Mené 3 à 0 Cagliari n'a plus qu'un but de retard , la Lazio se fait peur mais va se mettre à l'abri dans les arrêts de jeu par un revenant l'ancien lyonnais Ederson , Candreva adresse un centre pour Ederson dans la surface , libre de tout marquage le brésilien trompe le portier de Cagliari , 4 à 2. La Lazio s'impose donc sur le score de 4 à 2 , après une première période parfaitement maitrisée les romains se sont fait peur en seconde période mais tiennent ce nouveau succès. Nouvelle victoire donc pour la Lazio de Ciani.

Michael Ciani enchaîne les bonnes prestations, 
Solide tel un roc , nouvelle bonne performance du français ce soir.