lundi 18 mars 2013

Torino 1 - 0 Lazio

A l'occasion de la 29ème journée la Lazio était en déplacement ce dimanche pour y affronter Torino ,  les biancocelesti se devaient de faite un résultat sur la pelouse du stade Olympique à Turin après les deux dernières défaite en championnat. Sous des conditions météorologiques à la limite du praticable à cause d'une forte neige , la rencontre est quand même maintenue. 


Coup franc à la 3ème minute de jeu , Glik est fauché dans la surface de réparation par Marchetti , l'arbitre ne bronche pas et prend la bonne décision. A la 6ème minute, frappe de Barreto sans danger pour marchetti. Difficile de faire le jeu sous un temps pareil. A La 10ème minute de jeu centre de Gonzalez , Cana tente de reprendre le ballon touche le poteau , ça revient dans les pieds de Pereirinha qui centre pour Gonzalez qui reprend de volée mais c'est à côté. A la 16ème minute de jeu , Ciani est expulsé après avoir récolté deux cartons jaune en l'espace d'une minute , la Lazio doit poursuivre la rencontre à 10. Sur le coup franc qui a amené l'expulsion , la tête de Barreto passe de peu à côté. A la 32ème minute de jeu , nouveau coup franc pour Torino , Marchetti est à la parade. A la 37ème minute de jeu frappe lointaine de Meggiorini , c'est hors cadre. Peu d'occasion en cette première mi-temps qui se termine donc sans buts.

Aux retours des vestiaires , la Lazio se montre dangereuse à la 49ème minute de jeu ,bonne occasion pour les romains , bon travail de lulic sur son côté qui parvient à centrer, Kozak tergiverse et ne peut frapper, il remet à Onazi qui frappe , le ballon termine dans les gants de Gillet. A la 60ème minute de jeu , coup franc de Candreva , Cana manque de peu de reprendre le ballon. A la 76ème minute de jeu la Lazio se fait surprendre sur corner , un but signé Jonathas de la tête. Coup dur pour la lazio étant donné que Torino n'avait pas été très dangereux jusqu'à ce but. A la 80ème minute de jeu , frappe lointaine de Cerci , Marchetti capte le ballon. A la 87ème minute de jeu , incompréhension dans la défense romaine ce qui profite à Bianchi , mais Marchetti est bien sorti et gêne l'attaquant de Torino , Jonathas tente de reprendre derrière en vain. A la 89ème minute de jeu , Cerci frappe à l'entrée de la surface , ballon capté par Marchetti. La rencontre se termine sur cette victoire pour Torino , nouvelle défaite donc pour la Lazio qui cède du terrain dans la course à l'Europe , à 7 points de Milan avec une 7ème place.

Match compliqué pour Ciani , expulsé après 16 minutes de jeu  ...

vendredi 15 mars 2013

Lazio 3 - 1 Stuttgart

Match retour face à Stuttgart ce jeudi dans un stadio Olimpico à huis clos ( Sanction de l'UEFA, deux matches à huis clos en Coupe d'Europe à cause des agissements de ses supporters ) , rappelons qu'au match aller la Lazio s'était imposé sur le score de 2 à 0 en Allemagne. 


Première occasion à la 3ème minute , elle est à mettre à l'actif du Nigerian Onazi, frappe trop écrasée et largement hors cadre. A la 4eme minute , belle frappe de Gentner à l'entrée de la surface , belle parade de Marchetti qui détourne en corner. La Lazio ouvre le score dès la 5ème minute , un but signé Kozak , sur un centre tendu de Radu , Kozak surgit entre les defenseurs et trompe Ulreich , 1 à 0 pour les romains. Deux minute plus tard Kozak  double la mise, parfaitement lancé par Hernanes, il trompe le portier allemand d'une belle frappe qui finit sous la barre., 2 à 0 pour la Lazio après à peine 10 minutes de jeu. A la 17ème sur un centre de Okazaki, Ciani dévie , le ballon revient dans les pieds de Ibisevic mais il ne peut reprendre. A la 20ème bonne frappe du brésilien Hernanes sur coup franc, le ballon est boxé par Ulreich.  Frappe lointaine de Candreva, le ballon s'envole,  ce n'est pas cadré . A la 32ème minute de jeu , Okazaki élimine Onazi et enchaine par une frappe mais c'est non cadrée. A la 36ème , frappe puissance de Candreva sur coup franc , Ulreich repousse,  Biava est à deux doigt de reprendre. A la 40ème,  victime d'un choc à la tête  Marchetti est contraint de céder sa place, Bizzarri fait son entrée. La première mi-temps se termine sur ce score de 2 a 0. 

C'est reparti pour la seconde période, à la 52ème minute centre de Ibisevic pour Sakai  , repoussé par Bizzarri , sur le corner qui suit nouvelle parade du portier romain sur la tentative de Holzhauser. A la 53ème minute , frappe de Candreva bien capté par Ulreich. A la 59ème frappe de Hajnal  qui se termine dans les gants  de Bizzarri. A la 63ème minute de jeu survient la réduction du score allemande , but de Hajdnal, ballon mal renvoyé par Kozak , Hajnal en profite et d'une frappe croisée trompe Bizzarri. Ledesma fait son entrée en jeu à la place de son capitaine Mauri à la 65ème minute. A la 67ème Okazaki reprend un centre  de Traoré,  c'est au dessus. A la 69ème minute,  belle parade de Bizzarri sur une belle volée de Gentner. A la 71ème Ederson entre en jeu à la place de Hernanes.  A la 79ème minute de jeu , tête de Harnik bien capté par Bizzarri. Les allemands sont beaucoup plus présents en cette seconde période. Bon sauvetage de la tête de Ciani devant Niedermeir à la 84ème minute . A la 86ème le troisième but romain est proche, centre de Lulic pour Kozak , arrêt du portier allemand, Ederson tente de reprendre c'est au dessus. Dans la minute qui suit Kozak ne se loupe pas sur un centre de Candreva et marque de la tête, hat-trick pour l'avant centre tchèque , 3 a 1 pour la Lazio.  Score final 3 a 1 , supérieur à l'aller comme au retour la Lazio se qualifie donc logiquement pour les quart de finale où ils affronteront l'équipe turque de Fenerbahce.  

Aligné au côté de Biava , Ciani a rendu une belle copie , très solide. 


mardi 12 mars 2013

Lazio 0 - 2 Fiorentina

Match au combien important au Stadio Olimpico entre le 5ème et le 6ème de séria A. Après le lourd revers à Milan , la Lazio se devait face à la Fiorentina de montrer un autre visage. Ciani était non titularisé face à la Fiorentina, la défense centrale alignée était Dias-Cana.

 A la 2ème minute de jeu , centre de Ederson pour la reprise de floccari , ça sort en 6 mètres. La lazio est bien entrée danse ses premières minutes,  les romains exercent un haut pressing. A la 7ème , Jovetic complétement seul manque sa reprise , la Fiorentina réagit bien après des premières minutes difficiles. A la 13ème bonne frappe plein axe de Cuadrado , Marchetti capte sans problème le ballon. La Fiorentina ouvre le score à la 19ème minute grâce à un but de Jovetic , l'attaquant de la Viola trompe Marchetti d'un parfait plat du pied a l'entrée de la surface.  Ouverture du score logique tant la Fiorentina domine la partie depuis quelques minutes.  La Lazio peine à réagir après l'ouverture du score, la Viola a le monopole du ballon, pas d'occasions nettes du côté romain. A la 30ème minute de jeu , Jovetic seul frappe, fort heureusement pour la Lazio il est contré au dernier moment. A la 32ème centre tir de Ederson qui finit dans les bras de Viviano, premier tir cadré mais Viviano capte facilement le ballon du brésilien. Le trio Jovetic, Ljajic et Cuadrado fait beaucoup de mal à la défense Laziale. A la 35ème accélération  dans son couloir de Lulic qui enchaine par un centre, Floccari reprend c'est détourné en corner. A la 36ème Dias seul dans la surface manque sa reprise , suite à un centre de Lulic , Ederson remet pour Dias qui manque sa reprise. La Lazio est mieux depuis quelques minutes. A la 40ème, coup de tête de Ederson , c'est cadré mais ça manque de puissance pour tromper Viviano. Corner à la 42ème, Hernanes trouve la tête de Dias, sans problème pour Viviano. A la 43ème minute de jeu  , contre attaque amenée par Lulic, qui décale Ledesma qui frappe,  c'est contré mais ça revient sur Ederson qui tente une reprisse acrobatique mais c'est manqué.  A la 44ème Lulic très actif, élimine son vis a vis et centre pour la tête de Gonzalez qui passe largement au dessus. L'arbitre siffle la mi-temps sur cet avantage d'un but pour la Fiorentina.

Petkovic procède à un changement , dès l'entame de la seconde période avec l'entrée de Kozak à la place d'Ederson. Cette seconde période repart de belle manière. A la 48éme Cana fauche Jonevic à l'entrée de la surface, coup franc très bien placé, Ljajic trompe Marchetti sur ce coup franc, frappe bien enroulée, 2 a 0 pour la Fiorentina. ça se complique pour la Lazio. A la 55ème , bon coup franc de Hernanes , Viviano  est à la parade et détourne d'une claquette le ballon en corner. Les conditions climatiques se déplorent sous une pluie battante il est difficile de poser le jeu. A la 59ème minute,  mauvaise relance de la défense de la Fiorentina, Floccari a la retombée reprend de volée , Viviano repousse. Face a une Fiorentina bien en place , les occasions romaines se font très rares. La lazio est impuissante ce soir. A la 82ème minute, frappe puissante de Onazi qui passe de peu à côté. A la 83ème minute,  frappe de Kozak dans la surface sans danger pour Viviano. A la 89ème,  coup franc très bien placé à la limite de la surface, combinaison entre Mauri et Floccari mai c'est contré.  Sur le corner qui suit, tête de Radu , le ballon revient dans les pieds de Floccari , arrêt réflexe de Viviano qui repousse. La lazio s'incline donc sur le score de 2 a 0 face à la Fiorentina, victoire logique de la Viola, supérieure à la Lazio. Mauvaise opération pour la Lazio qui perd une place au classement , la fiorentina leur passe devant.



vendredi 8 mars 2013

Stuttgart 0 - 2 Lazio

Après la claque reçue à Milan , la Lazio se devait de relever la tête. Retour à l'Europa League et le déplacement en Allemagne à Stuttgart pour les quarts de finale aller. Petkovic en profite pour faire tourner son effectif , retour de Ciani en défense centrale au côté de Cana.



Les allemands monopolisent le ballon en ce début de match. A la 6ème minute de jeu ,  tir de Ederson sans danger pour Ulreich. A la 8eme minute de jeu , bonne frappe de Traoré, mais ça manque de précision le ballon passe au-dessus des buts. A la 15ème minute de jeu , quelle parade de Marchetti sur une tête de Okazaki . A la 20ème minute de jeu,  la Lazio ouvre le score grâce à Ederson , une superbe frappe en pivot à l'entrée de la surface qui trompe Ulreich. Centre de Candreva que le portier allemand a du mal a capter , ça file en corner, sur le corner qui suit Ciani tente de reprendre ça passe à côté. A la 29ème minute de jeu , quel festival de Maxim qui élimine plusieurs défenseurs , c'est contré au dernier moment par Radu. Sur le contre italien , Kozak tente une frappe qui sort en corner. Sur le corner d'Ederson, la tête de Cana passe de peu à côté du montant gauche de Ulreich. Ederson passe a deux doigts du doublé , la tête de l'ancien lyonnais file au-dessus du but sur un  bon centre de Candreva. Dans la minute qui suit, l'égalisation allemande est proche, encore une tête de Okazaki  libre de tout marquage qui passe mais vraiment tout prêt. A la 46ème minute de jeu , le centre de Traoré est boxé par Marchetti. 1 à 0 pour la Lazio au terme de ses 45 premières minutes.

C'est reparti pour la seconde période, Stuttgart va tenter de rattraper son retard . La Lazio laisse venir les allemands et procèdent en contre. A la 50ème Candreva obtient un bon coup franc excentré côté droit suite une faute de Boka, coup franc tiré par Hernanes qui ne donnera rien. A la 55ème minute de jeu la Lazio double la mise grâce à Onazi, quel festival du nigérian qui du milieu de terrain transperce toute la défense  balle au pied et s'en vient tromper Ulreich , 2 à 0 pour les italiens.  A la 58ème coup franc pour Candreva qui passe juste à côté, le ballon a été contré par le mur sinon c'était cadré. Okazaki perd un nouveau duel face à Marchetti, il élimine Cana suite à un bon geste et frappe dans la foulée mais le portier italien s'interpose une nouvelle fois. A la 67ème mintue de jeu , centre de Harnik bien boxé en corner par Marchetti. A la 73ème , quel contre italien, Kozak décale parfaitement Candreva malheureusement la frappe de l'international italien passe au dessus. A la 76ème très bon coup franc obtenu par Boka, à la limite de la surface, c'est contré par le mur , deuxième chance pour Hajnal mais le ballon finit sa  course dans les bras de Marchetti. A la 83ème minute de jeu ,  suite à une combinaison sur coup franc , tête de Tasci bien arrêté par Marchetti. A la 82ème minute de jeu , Lulic bute sur le portier allemand, et manque le troisième but. A la 88ème minute bien servi par Lulic,  la frappe de Floccari est repoussée par le portier allemand. A la 89eme frappe de Hajnal hors cadre. Le score ne bougera pas , victoire 2 a 0 pour la Lazio qui fait un grand pas vers les quarts de finale.

Comme à l'image , Ciani solide a pris le dessus sur les attaquants allemands . 


 

dimanche 3 mars 2013

Milan 3 - 0 Lazio

A l'occasion de la 27ème journée le Milan AC recevait la Lazio,  match à enjeu à San Siro entre deux formations du haut de tableau,  le 3ème contre le 4ème. En difficulté à l'extérieur , la Lazio voulait ramener un résultat positif afin de consolider sa victoire face à Pescara. Toujours pas de titularisation pour Ciani qui a pris place sur le banc.

Après à peine deux minutes de jeu le Milan AC se met en évidence , El Shaarawy se retrouve en face à face avec Marchetti , le portier romain est à la parade et sort le ballon, première grosse occasion pour le Milan AC. A la 4ème minute de jeu , nouvelle occasion milanaise avec El Shaarawy qui tente de dribbler Marchetti qui s'écroule dans la surface ,   Pazzini en embuscade  frappe mais sa tentative passe à côté,  bien gêné par le bon retour de Biava sur sa ligne. A la 5ème minute de jeu réaction romaine , Candreva sert Floccari en retrait mais la frappe de Floccari manque de puissance c'est bien capté par Abbiati. A la 11ème minute de jeu , centre de Panzini pour la tête de El shaarawy , c'est au-dessus. A la 14ème minute de jeu certainement un des tournants du match , El Sharrawy elimine Biava d'un crochet , puis est fauché par Candreva à l'entrée de la surface , pas de pénalty mais coup franc bien placé , Candreva lui est expulsé sanction sévère. Sur le coup franc , Boateng décale Motolivo, la frappe passe à gauche des buts de Marchetti. La Lazio est donc réduit à 10 après seulement un quart d'heure de jeu. A la 26ème minute De Sciglio adresse un centre dans la surface , El Sharrawy et Boateng ne peuvent couper la trajectoire du ballon. Le Milan AC domine clairement la Lazio depuis le début de la partie. A la 38ème minute de jeu , nouveau centre de De Sciglio pour Pazzini dos au but qui se retourne et frappe , sa tentative passe au-dessus. A la 40ème minute de jeu la Lazio va finir par craquer , Abate tente une frappe c'est repoussé par Marchetti , El Sharrawy à la lutte avec Radu tente de reprendre mais c'est finalement Pazzini en renard des surfaces qui pousse le ballon au fond des filets , 1 à 0 pour Milan. 4 minutes plus tard le Milan fait le break , Marchetti repousse la tête de Panzzini dans les pieds de Boateng  qui a bien suivi et trompe Marchetti , une défense complétement statique, 2 à 0 . C'est donc la mi-temps sur ce score de 2 à 0 pour le Milan.

Petkovic effectue un changement dès la reprise de la seconde période , Cana fait son entré à la place de Pereirinha. Milan du son côté fait entrer Zaccardo à la place de Zapata. A la 55ème minute de jeu , coup franc de Hernanes la frappe du brésilien est déviée en corner par Abbiati. Sur le corner qui suit , la tête de Biava passe à droite des buts milanais. A la 59ème minute de jeu le Milan alourdit le score , une belle frappe de Panzzini qui fait mouche , Marchetti ne peut rien, 3 à 0. A l'heure de jeu Gonzalez trouve la tête de Floccari , mais sans danger pour la défense milanaise c'est non cadré. A la 65ème minute de jeu, El Shaarawy adresse un super ballon à Pazzini mais l'avant centre milanais manque sa reprise. A la 69ème minute de jeu le 4ème but milanais est passé tout prêt , El Sharrawy se présente seul face à Marchetti , il ouvre un peu trop son pied ça passe juste à côté. A la 85ème minute de jeu, El Sharrawy sert Niang qui voit sa frappe heurtait la transversale. Dans les arrêts de jeu , coup franc de Saha qui file tout droit dans les gants de Abbiati. Défaite donc de la Lazio sur le score de 3 à 0 , à 10 les romains n'ont jamais été en mesure d'inquiéter cette équipe du Milan bien supérieur ce soir. Conséquence au classement , le Milan AC leur passe devant , la Lazio est donc 5ème avec le même nombre de points que l'Inter.