mardi 26 février 2013

Lazio 2 - 0 Pescara

En clôture de la 26ème journée du Calcio , la Lazio recevait l'équipe de Pescara au Stadio Olimpico. Après les derniers revers en championnat , la Lazio se devait de prendre les trois points ce soir. Pour cette rencontre , la Lazio est privé de Ciani qui purge son match de suspension.

La possession du ballon est laziale durant ses premières minutes. Coup dur pour la Lazio qui perd Konko sur blessure après seulement 5 minutes de jeu. ( Touché au genou le français sera éloigné des terrains pendant 6 semaines) , Pereirinha le remplace. Coup franc à la 5ème minute de Ledesma, qui tente de lober Pelizzoli mais c'est hors cadre. A la 18ème minute de jeu,  frappe lointaine de Hernanes , le ballon passe tout juste à côté du poteau droit de Pelizzoli . A la 28ème minute de jeu , La lazio ouvre le score grâce à une magnifique frappe de Radu pied gauche pleine lucarne, suite à une remise de lulic, magnifique. Réaction à la 32ème minute de jeu de Pescara, une frappe de Cascione qui ne trouve pas le cadre. A la 34ème la Lazio fait le break , un but signé Lulic, le serbe percute et déclenche une superbe frappe à l'entrée de la surface qui se loge en pleine lucarne, superbe. A la 45ème minute coup franc très bien placé a l'entrée de la surface pour Pescara mais le ballon est contré par le mur. La première mi-temps se termine sur ce score de 2 a 0 pour la Lazio grâce à deux missiles signés Radu et Lulic , le couloir gauche romain est clairement en forme.

Pescara revient en seconde période avec un peu plus d'intention offensives. La Lazio gère néanmoins  tranquillement son avance en monopolisant le ballon. A la 62ème , Floccari parti à la limite du hors jeu côte gauche tente de tromper Pelizzoli , sa frappe est trop sur le gardien , le ballon est repousser, pas de troisième but. A la 71ème tête de Caraglio sur corner, ce n'est pas cadré. A la 85ème minute Ederson qui vient d'entrer en jeu,  percute sur le côté droit adresse un  bon centre à destination de Floccari qui est à deux doigts de le reprendre. La Lazio gère parfaitement cette fin de match, le score ne bougera plus. Victoire logique donc des romains sur le score de 2 a 0 dans un match complétement maitrisé. Grâce à ses trois points, la Lazio remonte sur le podium à la 3ème place avant le choc du week-end prochaine face à Milan.

vendredi 22 février 2013

Lazio 2 - 0 B.Monchengladbach

Match retour des 16ème de finale de l'Europa League ce jeudi soir au Stadio Olimpico face au Borussia Monchengladbach , rappelons qu'au match aller les deux équipes s'étaient quittés sur le score de 3 à 3 , la Lazio était donc en ballotage favorable pour le match retour. Du côté de la composition d'équipe on pensait voir Ciani titulaire au côté de Biava mais Petkovic a préféré aligné Lorik Cana.

Dès la 10ème minute la Lazio ouvre le score  , Candreva profite d'une erreur de la défense , il intercepte ballon dans les pieds de Dominguez et et se présente seul face à Ter Stegen et remporte son duel , 1 a 0 pour la Lazio. Entame de match idéale côté italien. A la 14ème minute de jeu , bonne frappe de Lulic c'est détourné en corner par Ter Stegen. Réaction timide du côté allemand, par Herrmann à la 21ème minute, son tir est hors cadre , ça n'inquiète pas Marchetti. La Lazio double la mise à la 32ème minute de jeu , frappe de Radu detournée par Ter Stegen. , Gonzalez a bien suivi et trompe à bout portant Ter Stegen. A la 36ème bonne frappe de Konko bien captée par le portier allemand. La lazio maitrise parfaitement son match. A la 44ème encore une erreur de relance dans la défense allemande, Hernanes en profite et déclenche une frappe, Ter stegen détourne la frappe du brésilien. 2 a 0 à la mi temps pour la Lazio, les allemands sont impuissants face à une belle équipe laziale. 

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases, la Lazio continue de jouer haut. A la 48ème Stranzl devance au dernier moment Floccari. Peu a peu le Borussia prend le contrôle du ballon mais il y a trop de dechets techniques dans le jeu allemand. Younes tout juste entré,  fait la différence sur son côté , élimine Konko et frappe mais le ballon sort en 6 mètres. A la 58ème minute de jeu , lourde frappe de Candreva pied droit , le ballon  passe tout juste à côté. Younes élimine une nouvelle fois Konko sur le côté et centre, Cana attentif  dégage en corner.A la la 66ème bonne frappe de Stranzl  bien capté par marchetti. A la 77ème minute, Younes encore lui fait la différence et s'écroule dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas de pénalty, à juste titre. A la 80ème minute grosse occasion allemande , passe de Younes pour De Jong qui frappe, Marchetti détourne , Herrmann ne peut reprendre , Cana est le premier sur le ballon. A la 86ème centre fuyant de Herrmann, Marchetti détourne. Le borussia est beaucoup plus présent en cette fin de match mais le score n'évoluera pas. Victoire 2 a 0 donc face au Borussia, la Lazio a parfaitement gérer sa rencontre. La Lazio se qualifie donc pour les huitièmes de finale où ils affronteront Stuttgart.


mardi 19 février 2013

Siena 3 - 0 Lazio

En clôture de la 25ème journée de Seria A , la Lazio se déplaçait à Siena , lanterne rouge. Dans l'impératif de ramener un résultat si la lazio veut revenir sur le podium , puisque Milan l'a emporté ce week-end. Michael Ciani pour cette rencontre est titulaire dans un système à 3 avec Biava et Dias.


Un début de rencontre à l'avantage des romains, la possession du ballon est laziale. A la 6ème minute de jeu , but de Siena grâce à un but signé Emeghara de la tête sur un centre de de Rubin , Emeghera devance Ciani et trompe Marchetti. La lazio est cueillie à froid. Réaction laziale à la 8ème minute par Candreva , il tente une frappe lointaine sans danger pour Pegolo. A la 11ème minute, tête de Kozak ça manque de puissance. Depuis le but , Siena a pris le monopole du ballon. La lazio a du mal a développer son jeu. Ciani récolte un avertissement suite a une faute sur Rosina, il sera donc suspendu ce week end face à Pescara. Mené au score la Lazio tarde à réagir dans ce match. A la 21ème minute suite à une interception d'Emeghera, frappe enroulée de Rosina côte droit, ça passe de peu à côté. A la 23ème minute de jeu , Siena double la mise , un centre de Sestu qui trouve Rosina libre de tout marquage , qui trompe marchetti. Siena fait le break face à une Lazio complétement absente. Belle occasion pour les biancocelesti à la 29ème minute , une belle frappe de Candreva, repoussée par Pegolo, Kozak tente de rependre mais c'est contré. Petkovic opère déjà un changement en faisant entrer Pereirinha à la place de Ciani. Changement tactique, a Lazio repasse dans un système à 4 défenseurs. Malgré ce changement, toujours pas de situations offensives du côte de la Lazio. La première mi-temps se termine sur ce score de 2 à 0 pour Siena. 

Reprise de la seconde période, La lazio doit montrer autre chose si elle veut revenir dans le match. Coup franc lointain à la 47ème pour Candreva, sa frappe est trop enlevée ça passe largement au dessus des buts de Pegolo. Hormis les coups de pied arrêtés , la Lazio peine toujours dans la construction alors que Siena se projette vite en contre.  A l'heure de jeu , Siena corse l'addition en inscrivant un troisième but, une défense complétement absente, Biava pris de vitesse, Emeghera en profite et trompe Marchetti, le suisse s'offre un doublé. Le score est lourd. A la 77ème minute de jeu  , superbe coup franc de Hernanes, Pegolo claque la balle du brésilien en corner. A peine rentré en jeu ,  Ederson se montre dangereux avec une superbe frappe qui s'écrase sur la barre.  A la 85ème sur un centre de Konko , Ederson place une tête ça file tout droit dans les gants de Pegolo.  A la 88ème minute de jeu ,  dos au but Louis Saha se retourne et enchaîne par une frappe, ça passe à côte. Dans ses derniers minutes la Lazio se procurent des occasions , mais c'est bien tard. Victoire donc 3 a 0 de Siena face à une Lazio méconnaissable , un non match. Avec cette défaite la Lazio se retrouve 4ème au classement et ne revient pas sur le podium.

 Match compliqué pour Ciani qui a laissé sa place à la demi-heure de jeu ...


dimanche 17 février 2013

Borussia 3 - 3 Lazio

Retour de l'Europa League ce jeudi avec les 16èmes de finales , un déplacement en Allemagne contre le Borussia Monchengladbach. Au terme d'un match à rebondissements , les deux formations se sont quittés sur le score de 3 à 3 . Retour sur le fil de la rencontre.

Du côté de la composition d'équipe , la Lazio doit faire sans son capitaine Mauri blessé , Ederson lui de retour de blessure fait son retour dans le groupe. Petkovic a choisi d'aligner en défense la paire Dias-Biava. Michael Ciani est donc sur le banc.

Un début de rencontre plutôt équilibré, chacune des deux équipes tentent d'imposer son jeu. Première occasion pour le Borussia elle est l’œuvre de Arango , frappe pied gauche à l'entrée de la surface qui passe juste au dessus. A la 9ème minute de jeu, Candreva tente une frappe lointaine, c'est hors cadre. A la 12ème, le portier allemand est à deux doigts de se faire surprendre avec le pressing de Ledesma, il est contré ça passe au dessus. Pénalty pour le Borussia suite à une faute de Dias sur Herrmann , Stranzl trompe Marchetti et ouvre le score. Une ouverture du score un peu contre le court du jeu , tant la Lazio avait la possession du ballon. Faute de Dias à l'entrée de la surface,  un coup franc plus qu’intéressant pour le Borussia, Arango s'en charge mais c'est contré par le mur. Belle parade de Ter Stegen sur un coup franc de Hernanes. A la 30ème minute, coup franc pour Hernanes , le ballon passe au dessus. A la 33ème,  belle occasion allemande une tête de Herrmann qui passe touche le montant de Marchetti. La lazio peine a réagir depuis le but encaissé , c'est assez brouillon. A la 35ème Hernanes au 25mètres accélère et frappe, ça passe peu à côté. Quelle occasion pour floccari une superbe tête que Ter Stegen sort magnifiquement. Sur un contre rapidement mené Gonzalez stoppe irrégulièrement Herrmann, coup franc dangereux pour le Borussia et Arango, sur ce coup de pied arrêté Marchetti est sauvé par son poteau , Herrmann  reprend mais Marchetti capte le ballon. A la 42ème la réaction laziale,  une magnifique frappe de Hernanes contrée qui frôle la lucarne, l'égalisation était toute proche. Encore une occasion romaine, Radu saute plus haut que tout le monde sur un coup franc de Hernanes, mais le ballon passe a côté. La Lazio pousse mais l'arbitre siffle la mi- temps sur se score de 1 a 0 pour le Borussia.

Petkovic fait entré Kozak dès la reprise de la seconde période. La rencontre repart sur un bon rythme. La Lazio domine et cherche à percer le verrou allemand. Égalisation de l'inévitable Floccari à la 56ème minute sur un centre de Candreva, Floccari seul reprend victorieusement extérieur du pied. La rentrée de Kozak a fait beaucoup de bien. A la 65ème, la Lazio prend  même l'avantage, un centre de Lulic pour Kozak qui trompe Ter Stegen, incroyable 2 à 1 pour la Lazio. La Lazio continue,  belle frappe de Candreva suite à une déviation de Kozak , le ballon passe de peu hors cadre. Le borussia n'abdique pas pour autant dans ce match. Pénalty à la 68ème nouvelle faute de Dias et deuxième carton jaune,  expulsion du brésilien, la Lazio est réduite à 10. Le capitaine allemand Stranzl se charge de la sentence, mais Marchetti stoppe le pénalty, toujours 2 à 1. Quelques minutes plus tard, le Borussia trouve le poteau , pas en réussite. La Lazio tient bon. Cana fait son entrée en jeu , il remplace Candreva. Cana prend place en charnière centrale. Le Borussia tente le tout pour le tout avec la rentrée de renforts offensifs. A la 75ème minute, belle occasion pour Floccari ça passe au dessus. Il reste un quart d'heure, réduit a 10 , la Lazio doit faire face aux attaques allemandes. A la 80ème faute de Cana , nouveau pénalty, le troisième incroyable. Cette fois les allemands ne se manquent pas, égalisation du Borussia par Marx , Marchetti n'a pu stopper le pénalty. A la 85ème encore une occasion allemande, frappe de Dominguez , Marchetti détourne en corner. Ciani fait son entrée en fin de match afin de tenir le score. A la 87ème minute quel magnifique coup franc d'Arango qui fait mouche , le Borussia reprend l'avantage. Quelle fin de match renversante. Et c'est pas fini dans les derniers instants sur un centre lointain de Hernanes , Kozak encore lui de la tête égalise incroyable. Score final 3 a 3. Une rencontre complétement folle , bonne opération pour la Lazio avec trois buts marqués à l'extérieur.


samedi 9 février 2013

Lazio 1 - 1 Napoli

Belle affiche à l'occasion de la 24ème journée du Calcio au Stadio Olimpico avec la réception du second de Seria A , Napoli . Un match au combien important à 6 points du second , la Lazio en remportant ce match reviendrait à trois longueurs ,  de son côté Napoli a l'occasion de creuser un peu plus l'écart en s'imposant ici à Rome.

Le début de match est romain , pas de round d'observation puisque dès les premières minutes Floccari puis Candreva se mettent en évidence.  La Lazio ouvre le score dès la 13ème minute grâce à Floccari sur un centre à ras de terre de Konko, l'avant centre laziale trompe De Sanctis, la Lazio n'a pas trainée pour ouvrir le score. A la 16ème minute de jeu , Lourde frappe de Candreva sur coup franc à la 16eme minute, c'est capté en deux temps par De Sanctis. Dans les secondes qui suivent Candreva bien servi dans la surface est proche de doubler la mise,  sa frappe est détournée.  La lazio est bien en ce début de match, seul point noir la sortie sur blessure de leur capitaine Mauri, Lulic le remplace. A la 27ème bonne frappe de Zuniga, c'est mal repoussé par Marchetti , ça revient dans les pieds de Pandev qui frappe ça file en corner. A la 34ème minute de jeu , grosse occasion pour Floccari mais De Sanctis est sauvé par son poteau. A la 38eme minute , parade de Marchetti sur une tête de Cavani , le ballon est tout proche de franchir la ligne . A la 41ème de jeu , belle frappe de Candreva sur un coup franc lointain ballon contré ça passe de peu a côté . 1 à 0 donc à la mi-temps pour la Lazio.
 
La deuxième mi-temps repart sur un bon rythme, une Lazio très entreprenante face à une équipe de Naples menacante. A la 50ème minute la Lazio croit doubler la mise grâce à une tête victorieuse de Biava mais le défenseur romain est hors jeu, but refusé. Quelques minutes plus tard belle combinaison entre Hernanes et Floccari mais c'est repris au dernier par la défense du Napoli , s'en suit un corner qui ne donnera rien. Quelle frappe puissante de Inler , ca passe de prêt du cadre de Marchetti. Le Napoli accentue la pression devant le but de Marchetti. Le portier romain doit s'employer devant Cavani , le buteur de Napoli était de tout façon signalé hors jeu. A la 74ème minute de jeu, Lulic devance le gardien , le ballon du bosniaque manque de puissance , Campagnaro bien présent s'empare du ballon.  A la 75ème minute encore un arrêt de Marchetti sur une frappe de Hamzik, la lazio tient bon . La lazio souffre en cette fin de match, Napoli tente d'arracher l'égalisation. A la 84ème minute Lulic manque le coche, il récupère un ballon dans les pieds Cannavaro , il se présente seul face à De Sanctis mais sa frappe manque de puissance là encore pour mettre à l'abri son équipe. A la 86ème énième arrêt de marchetti sur une superbe frappe de Inler. Sur le corner qui suit égalisation du Napoli une reprise de volée signée Campagnaro, à force de pousser le Napoli a finit par arracher l'égalisation. Le Napoli ne s'arrête pas là puisque Marchetti est encore mis à contribution à la 89eme sur une frappe de Pandev. Dans les arrêts de jeu la tête de Floccari s'écrase sur la transversale, quelle occasion.  Peu après la frappe de Candreva contrée passe de peu à côté. Score final 1 à 1 au terme d'une belle rencontre, la Lazio peut nourrir de regrets compte tenu du scénario, elle reste donc à 6 points de Napoli au classement. 

M.Ciani remplaçant n'est pas entré en jeu ...



dimanche 3 février 2013

Genoa 3 - 2 Lazio

Après la coupe d'Italie en milieu de semaine , retour à la Serie A ce dimanche après-midi avec le déplacement au Genoa , une équipe mal classée en quête de points alors que la Lazio doit se racheter de sa contre performance du week-end dernier face à Chievo.

De nombreuses absences du côté romain , Hernanes blessé et Dias et Biava suspendus. Petkovic a alors opté pour une défense à trois , avec Radu , Cana et Ciani , devant Floccari et Klose sont associés.


Première alerte sur le but de Marchetti après 2 minutes de jeu suite à une longue touche, Marchetti peut se saisir du ballon. Première combinaison intéressante entre Klose et Floccari devant mais ça n’aboutis pas. Coup franc à la 7ème pour Ledesma, ça ne donne rien ,  personne n'est à la retombée. A la 15ème minute centre de Bertolacci  pour Kucka qui est contrée par la défense romaine. Sur le corner qui suit ouverture du score du Genoa , léger cafouillage, le ballon revient dans les pied de Borriello qui trompe Marchetti. A la 20ème timide réaction de la Lazio avec une tête de Lulic sans danger pour Frey. A la 22ème minute de jeu , le Genoa double la mise une magnifique frappe de Bertolacci pied gauche aux 25 mètres qui trompe Marchetti. Le Genoa double la mise après seulement 22 minutes de jeu. Cassani sort sur blessure à la 24ème. Ciani récolte un carton jaune à la 28ème après une faute sur Borriello. La lazio est clairement en difficulté dans ce match. A la 38ème, bon centre de Ciani à destination de Floccari ça passe devant tout le monde. A la 43ème suite à une faute sur Mauri , coup franc très bien placé pour Ledesma, qui décale Gonzalez la frappe passe complétement au dessus. L'arbitre siffle la fin de la première période sur cet avantage pour le Genoa.

Kozak fait son entrée en jeu dès la reprise à la place de Klose blessé. La lazio va tenter de montrer un autre visage que celui afficher en première mi temps si ils veulent revenir au score. A la 52ème , occasion pour le Genoa sur un centre de Moretti , Borriello reprend acrobatiquement ça frôle le cadre, on est passé tout prêt de la correction. La Lazio concède beaucoup d'occasions. Réduction du score par Floccari à la 57ème minute bon ballon de Lulic pour Floccari qui contrôle parfaitement le ballon et d'une frappe trompe Frey. A la 64ème minute de jeu , Floccari pour Lulic qui centre instantanément mais la défense du Genoa repousse. Brocchi rentré en cours de jeu sort sur blessure, les blessures s'accumulent côté laziale. La nouvelle recrue Pereirinha le remplace. A la 74ème minute Cana récupère un ballon qui transmet à Lulic qui centre, Kozak et Frey sont à la lutte , Konko bien placé reprend mais c'est repoussé. Sur un coup franc de Mauri, l'arbitre désigne le point de penalty, une faute de Moretti qui accroche Cana ds la surface. Mauri transforme le penalty et égalise. Mené 2 à 0 , la Lazio a réussi à rattraper son retard, ils poussent pour arracher la victoire dans ses dernières minutes. A la 85ème ils sont a deux doigts de se faire surprendre sur un contre, Lulic bien revenu fait faute pour stopper la contre attaque. Dans les arrêt de jeu Marchetti sauve son équipe , suite à un centre de Olivera , Rigoni voit sa tête détourné par Marchetti. Dans les secondes qui suit le Genoa sur une longue touche prend a défaut la défense romaine, une tête de Rigoni qui donne la victoire au Genoa. Défaite donc de la Lazio sur le fil face à une belle équipe du Genoa. Avec les victoires de la Juventus et de Naples , la Lazio fait une très mauvaise opération , troisième avec 6 points de retard sur Naples.

Match compliqué pour Ciani et son équipe face aux attaquants du Genoa , une défense en difficulté ...