Francis Gillot l'a annoncé durant la semaine, lui et son équipe ont comme objectif d'engranger 20 à 25 points avant la trêve hivernale . En déplacement à Nice, équipe mal en point également, les girondins voulaient enfin décrocher leur seconde victoire de la saison.
Une entame de match catastrophique, dès la 11ème minute Mouloungui lancé en profondeur trompe Carrasso dans un angle fermé et ouvre le score , un but litigieux étant donné que l'attaquant niçois s'aide de la main. Mené au score Bordeaux domine, a la possession du ballon mais ne se montre pas particulièrement dangereux et Nice procède par contre. A la demi heure de jeu, Camel Meriem sert Hellebuyck dans l’axe qui ajuste Carrasso d'une belle frappe, deuxième occasion et deuxième but pour une équipe de Nice très réaliste. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires avec cet avantage côté azuréens.
Le staff bordelais procède à deux changements, Saivet et Ben Khalfallah entrent en jeu. Des changements qui ont amené un peu plus de peps dans le jeu girondin. Bordeaux se montre beaucoup plus entreprenant en cette deuxième mi-temps, une lourde frappe de Lamine Sané ,Diabaté qui reprend un centre de Maurice-Belay, un joli coup-franc de Krychowiak mais tous butent sur Ospina. Bordeaux se découvre et commet des erreurs, sur un coup-franc de Monzon , Clerc qui détourne la frappe de Coulibaly inscrit le troisième but niçois . Bordeaux était mieux dans cette rencontre mais se fait encore piégé. En fin de match Nice aurait pu encore davantage corser l'addition par Mouloungui qui rate l'immanquable alors que le but était vide. L'arbitre siffle la fin du match sur cette dernière action .
Face à des Niçois très réalistes, Bordeaux s'incline donc lourdement sur le score de 3 à 0 et s'enfonce un peu plus dans le bas du classement à la 18ème place tandis que Nice remonte à la 13ème place. Il est grand de temps de réagir ...
Défense inédite ce soir au Stade du Ray , Gillot a du composé avec les différentes absences. Savic nouveau compère en défense centrale pour Michael Ciani , en latéral droit Gillot a préféré aligné le jeune Krychowiak. Cette nouveauté en défense n'a malheureusement pas pu empêché la victoire niçoise, une fois encore il y a eu beaucoup de lacunes ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire