Après une balade à vélo à Lacanau hier, Ciani et les Girondins étaient à l’entraînement au Haillan ce matin pour une nouvelle séance. Au programme, du jeu en mouvement, de la conservation de ballon, du travail physique et une opposition.
mardi 29 mars 2011
Les girondins à Lacanau
Séance d'entrainement plutôt originale , les Girondins ont pris la direction de Lacanau ce lundi, au programme une longue balade à vélo de deux bonnes heures le long de l'océan Atlantique. Retour en photos sur cette matinée ...
samedi 26 mars 2011
Bordeaux 0 - 1 Gabon
En cette période de trêve internationale, match amical ce vendredi à Chaban-Delmas entre Bordeaux et l'équipe nationale du Gabon. Les girondins se sont inclinés sur le plus petit du score 1 à 0 , un but encaissé en première mi-temps sur un contre. Face à des gabonais très bon défensivement, Bordeaux n'a pas trouvé la faille pour égaliser.
jeudi 24 mars 2011
Retour sur la semaine d'entrainement
En cette période de trêve internationale, seulement trois entrainements au programme cette semaine pour Ciani et les bordelais, retour en photos sur les différentes séances. A noter que vendredi, les girondins rencontrent en amical à 18h00 à Chaban Delmas l'équipe nationale du Gabon ...
dimanche 20 mars 2011
Valenciennes 2 - 2 Bordeaux
Déplacement dans le nord ce samedi à Valenciennes pour les girondins, une rencontre qui s'annonçait difficile et qu'il l'a été. Une rencontre bien mal partie côté girondins, mené de deux buts à dix minutes de la fin de la rencontre, Bordeaux a réussi à égaliser grâce à des buts de Jussiê et de Ciani. Les girondins s'en sortent donc très bien avec ce point du match nul ramené de Nungesser.
Michael Ciani, solide et intraitable dans les airs, a livré un bon match et a été l'auteur de l'égalisation en fin de match, seul point noir il a écopé d'un avertissement, déjà averti face à Auxerre, il est donc sous la menace pendant 6 rencontres
jeudi 17 mars 2011
Girondins TV : Club House du 16/03
Michael Ciani et Anthony Modeste étaient les invités du Club House de ce 16 Mars, les deux joueurs évoquent l'actualité du club, retour sur les propos du numéro 2 girondin ...
Comment vous analyser la défaite face à Monaco?
Très décevant parce qu'on joue contre une équipe , on perd contre une équipe qui a pas tirer au but. Défensivement on a été très bon, je pense que globalement toute l'équipe a été bonne, mais je pense qu'on a pas su mettre ce but qui nous aurait remis dans le match. Je pense qu'on avait largement les moyens de faire quelque chose, ils sont restés très bas on a eu des occasions. Ce qui est frustrant c'est qu'on prend un but sur corner sur quasiment leur seule action pour eux.
On a parlé de ce but encaissé sur coup de pied arrêté, est-ce qu'on se concentre pas trop sur ce but alors que dans d'autres championnats des buts comme celui la sur coup de pied arrêté on en prend à chaque match, est-ce qu'on pas fait un procès injuste envers la défense parce que des buts comme ça on en prend tout le temps?
Voilà on en prendra toujours et on en prendra encore, le tout c'est d'avoir la réaction adaptée et ce qu'on a essayé d'avoir mais qu'on a pas réussi . On a mis du temps à re-rentré dans le match après avoir pris ce but. Après prendre un but, en tant que défenseur si on se prend la tête ou si on arrête de jouer dès qu'on se prend un but on s'en sortira pas , on pourra en prendre face à des équipes inférieures , le tout c'est de penser à autre chose et réagir derrière.
Après un but c'est toujours plus difficile de se remettre dans le match, est ce que l'épisode des fumigènes ça enlève de la concentration?
Non ça fait parti du spectacle, quand on est à l'extérieur on joue à Saint-Etienne on s'entend pas, à Paris ou à l'OM on se fait insulté mais ça fait parti du football , il faut resté concentrer c'est la même chose pour l'équipe adverse aussi, ils ont subi la même chose il ne faut pas perdre la concentration on en verra d'autre.
Comment vous expliquer l'incapacité que vous avez à enchaîner trois succès consécutifs?
Moi je pense qu'après les deux victoires qu'on a eu, globalement on fait pas un mauvais match face à Monaco il manque juste la réussite. La réussite qu'on a eu à Brest c'était un match beaucoup plus difficile avec beaucoup moins d'actions on a réussi à en mettre trois, face à Monaco si on concrétise on dit que Bordeaux est beaucoup mieux, a retrouvé son efficacité et son jeu. Aujourd'hui on a fait du jeu mais on a pas su marquer c'est ça la grosse différence.
Cette saison vous êtes titulaire votre place vous l'avez, mais pas toujours avec le même partenaire comment vous avez vécu ça cette nécessité de s'adapter ?
Il faut s'adapter c'est exactement ça mais dès fois on a pas le choix, il y a des blessures. Je me suis bien senti avec Fernando parce qu'on est complémentaire , c'est un joueur qui est techniquement à l'aise, qui joue un peu plus en retrait un peu comme Marc, je suis plus un joueur de contact et c'est des joueurs avec qui je m'entends bien sur le terrain. J'ai déjà jouer avec Lamine aussi qui a un peu les même caractéristiques que moi qui est un peu plus véloce mais c'est beaucoup de communication mais c'est vraiment s'adapter au joueur qui joue avec moi mais ça se passe très bien dans l'ensemble.
C'est un problème parce que tous les matchs ne se ressemblent pas, c'est aussi les prestations collectives. Les meilleures individualités ressortent quand le groupe est en forme. Il faut rester constant, au même niveau c'est ça la difficulté dans le football et savoir se remettre en question même après un bon match, savoir ce qu'on a fait de bien ou pas et essayer de toujours faire mieux au match d'après. Les matchs ne se ressemblent pas, moi j'essaye d'être le plus performant possible mais après on tombe jamais face aux même attaquants, c'est aussi de l'adaptation et le travail que fournisse nos joueurs qui sont devant, c'est aussi la forme de ses joueurs qui font que je fais un bon match ou pas.
Un mot sur la tactique de jouer plus bas ...
C'est en fonction des matchs après un match face à Lorient où on a joué très haut et fallait jouer bas. On a joué bas face à Auxerre on a réussi à faire un très beau match ça a laissé beaucoup de profondeur à nos attaquants et face à Brest on a joué aussi bas parce qu'on était à l'extérieur et on avait retenu la leçon d'Auxerre . Face à Monaco contrairement à ses deux matchs on a joué plus haut parce qu'on gardé beaucoup plus la balle donc après oui c'est en fonction des matchs. Il faut savoir prendre des risques à des moments et être patient et construire.
On va parler de la Champion's League, vous êtes un buteur de Champions League, Macaibi, Bayern ou encore l'Olympiakos, c'est une compétition dans laquelle vous vous sentez bien?
Lors de mon premier match de Champion's League à la Juventus, j'avais une très bonne pression j'avais pas la pression qui me crisper j'avais pas peur, j'étais vraiment heureux de jouer ce genre de match et c'est exceptionnel la Champion's League, l'ambiance et l'engouement qu'il y a autour de ses matchs ça te met dedans et il suffit en tant que défenseur de gagner des duels face à de grands joueurs ça te met directement la confiance .
L'Europe on y pense encore ou est-ce que la situation fait qu'on aborde les matchs les uns après les autres?
Je crois qu'on s'est peut-être un peu trop enflammer en se disant que si on gagné face à Monaco on se rapprocher de Paris ou surtout de l'Europe, c'est un parcours de coupe on prend match après match faut gagner chaque match les uns après le autres et ne pas penser à la finale mais à chaque étape.
Valenciennes prochaine étape, vous vous attendez à quel type de rencontre?
Valenciennes et Brest c'est des équipes qui se ressemblent avec un très bon attaquant à Valenciennes qui est Pujol , de très bons ailiers et rapide . Ça va être une équipe qui va jouer en contre attaque il va falloir être très prêt de son adversaire, un match très difficile.
dimanche 13 mars 2011
Bordeaux 0 - 1 Monaco
Les girondins recevaient une équipe Monégasque relégable ce dimanche après-midi. Les bordelais avait comme ambition d'enchainer une troisième victoire consécutive. Malheureusement Bordeaux n'arrive pas à enchainer, pourtant dominateurs Ciani et ses partenaires se sont inclinés sur le score de 1-0 un but d'Adriano sur corner, une équipe monégasque ultra réalise. Les Girondins pointent en 8ème position avec 37 points.
Face à une équipe monégasque très timide offensivement, Ciani a passé un match relativement tranquille et n'a pas été mis en difficulté par les attaquants adverses, il a quand même été auteur de belles interventions ...
jeudi 10 mars 2011
Séance du 09/03 : Footing & Jeu
Après deux jours de repos , les Marine et Blanc ont retrouvé le chemin de l’entraînement avec une double séance ce mercredi. Une reprise traditionnelle avec footing le matin et l'après-midi au programme, du jeu avec mouvement suivi d’un mini tournoi.
lundi 7 mars 2011
Brest 1 - 3 Bordeaux
Nouveau déplacement en Bretagne pour Ciani et les girondins ce week-end, un voyage dans le Finistère pour affronter le Stade Brestois. Après la victoire face à Auxerre samedi dernier, les Girondins confirment et s’imposent face au Stade Brestois sur le score de 3 à 1 grâce à des buts de Wendel, Plasil et Diabaté contre un but côté brestois de Ferradj. Solidaire, entreprenant, c'est en seconde période que Bordeaux a réussi à faire la différence. Les girondins confirment donc après cette belle victoire en terre bretonne, ils se repositionnent dans le même temps au classement à la 7ème place avec 37 points.
Le numéro 2 girondin retrouvait au stade Francis Le blé son compère Marc Planus en défense centrale. Ciani à l'image de l'équipe girondine s'est montré solide pendant 90 minutes, attentif et tranchant dans ses interventions, il n'a pas été mis en difficulté par les attaquants bretons. A noter que le défenseur des marines et blanc disputé son 150ème match de Ligue 1 ce dimanche.
mardi 1 mars 2011
Séance du 01/03 : Footing
Ciani et ses partenaires se sont retrouvés ce matin au Haillan pour débuter leur semaine d’entraînement. La reprise a commencé par un footing pour les titulaires de Bordeaux-Auxerre puis ils ont regagné les vestiaires alors que le reste du groupe a fait une opposition.
A noter qu'après la réunion d'hier entre les joueurs, le staff, le président et l'actionnaire, une conférence de presse a lieu , le coach Jean Tigana a été confirmé dans ses fonctions, il poursuite donc l'aventure bordelaise à l'inverse de son adjoint Michel Pavon.
Inscription à :
Articles (Atom)