vendredi 30 décembre 2011

Reprise au Haillan






Fini les vacances pour Ciani et Bordeaux, aujourd'hui c'était la reprise avec au programme deux séances les bordelais n'ont pas chômé avec une grosse séance matinale près de deux heures de travail : footing, travail de passes, du jeu ... L'entrainement de l'après midi fut un peu plus léger. Les girondins se retrouveront dès demain avec deux séances le matin.



jeudi 29 décembre 2011

Rennes 1 - 0 Bordeaux

Dernière journée de l'année 2011 pour la ligue 1, pour cette dernière Bordeaux se rendait en Bretagne pour y affronter le Stade Rennais,une formation difficile à bouger devant son public. Bien terminer la première partie de saison en ramenant un résultat positif voilà ce que voulaient Ciani et ses partenaires.

Une rencontre qui ne restera pas dans les annales tant la première période fut d'une pauvre qualité avec peu d'occasions de part et d'autre.Une seconde mi-temps avec un peu plus d'intensité dans le jeu et comme souvent dans ce genre de rencontre c'est sur coup de pied arrêté que la diffèrence va se faire. A la 53ème minute, Kembo Ekoko ouvre le score sur un magnifique coup franc,Carrasso ne peut rien faire et s'incline. Malgré les changements côté bordelais, Bordeaux a bien du mal à amener le danger dans la surface rennaise. Rennes est bien en place et ne rompt pas et aurait même pu faire le break mais le score en restera là. Bordeaux s'incline donc fort logiquement.

L'année 2011 se finit sur une mauvaise note mais par une 10ème place, pas si mal quand on sait qu'il y a quelques semaines les bordelais frôlaient avec la zone de relégation.


mercredi 28 décembre 2011

Bordeaux 1 - 0 Sochaux

Actuellement dans une bonne spirale, les girondins accueillaient le football de club de Sochaux ce dimanche, ancienne équipe du staff bordelais. Dernière rencontre de la première partie de saison sur ses terres avec comme mission les trois points.

Un début de match plutôt équilibré entre les deux formations mais rapidement Bordeaux va se mettre en évidence et prendre l'avantage à la 22ème minute de jeu suite à un une deux avec Gouffran, Lamine Sané trompe le portier toulousain. Après cette ouverture du score, le match devient beaucoup plus plaisant, les occasions sont de plus en plus nombreuses des deux côtés.Mais voilà Bordeaux ne parvient pas faire le break, et en fin de rencontre commence à reculer mais fort heuresement l'arrière garde bordelaise se montre solide et conserve cet avantage jusqu'au terme de la rencontre. Nouvelle victoire bordelaise qui leur permet de pointer à la 9ème place du classement.


jeudi 15 décembre 2011

M.Ciani : " J'ai envie de montrer que je suis encore là "

En  difficulté depuis plusieurs semaines et relégué sur le banc, Michael Ciani s'est confié au journal Sud ouest où il évoque sa situation personnelle " dégouté  " mais avec l'envie de regagner sa place.


Comment vivez-vous le fait de ne plus être titulaire ?
Ce n'est jamais plaisant de ne pas jouer, surtout quand on n'y est pas habitué. Mais on prend son mal en patience, on regarde l'équipe faire de bonnes prestations. On se réjouit au moins de ça.

La semaine d'entraînement est-elle différente quand on est sur le banc le week-end ?
Psychologiquement, oui. Même si on s'entraîne toujours de la même manière, il y a forcément une partie des joueurs qui est plus concernée que l'autre. Surtout quand l'équipe tourne bien, n'a pas perdu depuis trois matches sans prendre de but. C'est bien pour le groupe mais elle ne change pas.
 
On n'accepte jamais d'être remplaçant…
On a toujours envie d'être sur le terrain. Un gars, sur le banc, qui n'a pas envie de jouer, doit arrêter le football. J'ai souvent été titulaire à Bordeaux, j'ai encore envie de l'être. Là, je suis un peu dégoûté mais j'ai envie de montrer au coach que je suis encore là. Et ça passe par le travail.

Avez-vous compris votre mise à l'écart ?
Ça commence quand je suis suspendu à Ajaccio. Ils gagnent (2-0) et je me retrouve sur le banc contre Paris (1-1). C'est le choix du coach, on n'a pas à être d'accord ou pas. Derrière, sur le banc à Dijon (0-2) où je rentre et on prend deux buts. Puis encore enlevé de l'équipe (contre Caen, Nancy et à Marseille, NDLR)…

Pour parler clairement, avez-vous eu l'impression d'être le bouc émissaire de la défaite à Dijon ?
Oui, exactement. J'ai joué de malchance : je suis suspendu au moment où ils gagnent et on prend deux buts au moment où je rentre. J'ai ma responsabilité mais je crois que c'est aussi celle de tout un groupe, un collectif. Après, ce qui conforte les choix du coach et le bien de l'équipe, c'est qu'ils ne prennent pas de but, et c'est une bonne chose ! Mais je subis forcément les résultats du groupe.

Quand Francis Gillot a dit que « cela serait difficile pour Michaël Ciani pour la suite de la saison », comment l'avez-vous pris ?
 Il ne m'aide pas en disant des choses comme ça. C'est difficile à entendre, parce qu'on doit au moins avoir l'espoir de se battre pour quelque chose. (Silence) Mais bon, j'ai vécu des choses beaucoup plus difficiles dans ma vie… Je ne vais pas m'arrêter de jouer parce que le coach a dit que ce serait difficile pour moi.

Vous vous êtes expliqués ?
Non. Ce n'est pas à moi d'aller le voir. Je ne suis jamais allé frapper à la porte de son bureau. Je suis là, je travaille.

D'un autre côté, malgré des jugements parfois un peu durs, avec Francis Gillot, tout le monde peut retrouver sa chance, non ?
C'est vrai. Je suis aussi conscient qu'il dit ça parce qu'il connaît mes qualités et qu'il sait que je suis capable de rebondir. Je suis persuadé que ma chance reviendra un jour.

Par rapport à vos débuts à Bordeaux, vous semblez manquer de confiance aujourd'hui. Comme si vous vous étiez laissé entraîner par les mauvais résultats de l'équipe.
Oui. C'est à l'image du groupe. On s'est beaucoup reposé sur la solidité défensive en espérant ne pas prendre de but quand on n'en mettait pas. Dans ces cas-là, on est en danger. C'était beaucoup arrivé ces derniers temps : il suffisait d'une erreur pour encaisser un but, et on n'arrivait pas à marquer. Alors, la défense est pointée du doigt, surtout les défenseurs centraux. Et comme j'ai souvent joué, en changeant tout le temps de partenaire en charnière, j'étais le plus impliqué.

Fonctionnez-vous plus que d'autres à la confiance, au regard que l'on porte sur vous ?
Aujourd'hui, oui, plus que d'habitude. Heureusement, l'équipe revient bien. Son meilleur visage, c'est la défense, quand tous se battent les uns pour les autres. Chaque individualité en profite.

Vous espérez vous nourrir de cette confiance le jour où vous reviendrez dans l'équipe ?
Forcément. Quand les attaquants et les milieux font le travail, les défenseurs ramassent les miettes. C'est tout un état d'esprit qui change. Derrière, si on sait qu'on peut marquer à tout moment, on ne réagira pas comme ces derniers temps, à baisser la tête dès qu'on encaisse un but. À mon arrivé à Bordeaux, quand on en prenait un, on savait qu'on en mettrait trois…

Yoan Gouffran est venu fêter son but contre Paris en se jetant dans vos bras devant le banc. Cela vous a touché ?
C'était bien de sa part. C'était un message de soutien, du style : "Tu n'es pas sur le terrain mais on pense à toi". Lui-même est passé par des moments difficiles à Bordeaux, je suis content pour lui (6 buts marqués NDLR).

Et si Michaël Ciani partait dès cet hiver en Angleterre ?
Je vais faire une réponse de footballeur (sourire) : je n'en sais rien, aujourd'hui, je suis à Bordeaux et on verra la suite… Mais si mon temps de jeu est de moins en moins important, il est certain que la question se posera rapidement. Cela dépendra de ce que dira et voudra le coach. Cela fait six ans qu'on le dit que les clubs anglais sont intéressés et pourtant, je suis toujours en France. C'est une opportunité intéressante, pas un rêve. Je n'y pense pas plus que cela. 

mercredi 14 décembre 2011

Itw : Quand Gillot parle de Ciani

L'entraîneur bordelais s'est exprimé sur le site internet de L'Equipe sur l'actualité girondine. Il y évoque notamment le cas de Michael Ciani sur le banc depuis plusieurs semaines maintenant , retour sur les propos du coach bordelais à l'encontre du défenseur bordelais :

En ce qui concerne Ciani, je suis vraiment déçu pour lui parce que c'est un bon mec, très professionnel, très concerné par le club ...  Je suis un peu embêté avec ça, mais il y a des choix à faire. Cela dit, il travaille tellement bien à l'entraînement qu'à un moment donné, il va refaire surface.Chez nous ou ailleurs.



mardi 13 décembre 2011

La coupe de France et l'entrainement du jour

 Tirage au sort

Hier avait lieu le tirage au sort des 32ème de finale de la coupe de France à Amiens, les clubs de ligue 1 faisaient leur entrée dans la compétition. Bordeaux n'a pas été gâté lors de ce tirage puisqu'ils se déplaceront à Saint-Etienne le week-end du 7 & 8 janvier 2012. De quoi prendre sa revanche après l'élimination en coupe de la ligue ...

Entrainement du jour

Reprise de l'entrainement pour Bordeaux ce mardi matin, les titulaires étaient ménagés pour cette séance puisqu'ils ont effectué seulement un footing alors que Ciani et les remplaçants ainsi que quelques joueurs de la réserve ont eu droit une séance physique, au programme des exercices de conservation du ballon, une opposition et un travail devant le but. 


lundi 12 décembre 2011

Marseille 0 - 0 Bordeaux

Après deux victoires à domicile, un vrai test attendait les bordelais à Marseille lors de la 17 journée de ligue 1 . On ne change pas une équipe qui gagne, Françis Gillot reconduit à nouveau le même onze de départ au Vélodrome, toujours pas de Ciani sur le terrain donc. 

Une rencontre de pauvre qualité, peu d'occasions à se mettre sous la dent des deux côtés. Bordeaux bien en place s'attache à surtout  bien défendre et évoluent essentiellement en contre. Marseille n'y arrive pas malgré quelques opportunités mais Bordeaux tient bon. En seconde mi-temps Bordeaux sort un peu plus, se montrent plus entreprenant, tentent beaucoup plus mais ce soir les défenses ont pris le pas sur les attaquants. Pas de buts donc entre les deux formations, Bordeaux ramène un très bon point de Marseille et intègre la première partie du classement, ils sont 10ème ...

mardi 6 décembre 2011

Girondins Mag : Le top 5 de Ciani

Interview décalée, dans le girondin Mag de décembre Michael Ciani nous livre ses préférences footballistiques , musicales, cinématographiques . Retrouvez ci-dessous son top 5 ...

5 Acteurs/Actrices                                    5 endroits de Bordeaux
- Denzel Washington                                          - Le cinéma " Le Français "
- Samuel Lee Jackson                                          - Le Grand Hôtel
- Jason Statham                                                    - Les Quais
- Meagan Good                                                    - Le restaurant Japonais " Fufu "
- Vincent Cassel                                                   - L'apple Store

5 joueurs
- Zinedine Zidane
C'était un joueur génial et humble
- Ronaldo
Il a eu une grand carrière. Il était rapide et efficace devant le but.
- Lilian Thuram
Il a longtemps été mon exemple. Il était très bon aussi au poste de latéral que de défenseur central. En plus il est antillais.
- Ronaldinho
Il possède une technique et une vista incroyable.
- Lionel Messi
Ce joueur me fait particulièrement rêver.

5 films ou séries                                                5 Hobbies
- L'enfer du dimanche                                                       - La famille
- 24                                                                                        - La musique
- Lost                                                                                    - Le cinéma
- Mesrine " l'instinct de mort "                                           - Le sport (Basket)
- Mesrine " l'Ennemi public n°1 "                                      - Les voyages
- A la recherche du bonheur

5 chanteurs/groupes
- Rick Ross
- 2Pac
- Michael Jackson
- Shad Murray
- Poison

5 Stades 
Le parc des princes
Même si je ne joue pas pour le PSG, je me sens un peu comme chez moi là bas. Il y a qui plus est une superbe ambiance.
L'Allianz Arena
C'est un superbe stade, très moderne
L'Emirates Stadium
J'adore l'équipe d'Arsenal. Leur nouveau stade est magnifique
Le stade de France
C'est le lieu de la victoire française en Coupe du Monde en 1998 mais aussi le lieu de ma première sélection en équipe de France.
Le futur stade de Bordeaux
Je suis très impatient de le découvrir.




lundi 5 décembre 2011

Bordeaux 2 - 0 Nancy

Confirmer voilà le maitre mot dans les têtes bordelaises avant la rencontre face à l'AS Nancy Lorraine à Chaban Delmas. Gillot et son staff reconduit le même onze que face à Caen, Michael Ciani est donc une nouvelle fois laissé sur le banc. 

D'entré Bordeaux fait la différence en ouvrant le score dès la 15ème seconde soit le but le plus rapide de cette saison, Bellion voit sa frappe s'écrasée sur le poteau mais Plasil a bien suivi et ouvre le score. Un but qui va facilité la suite de la rencontre pour les girondins. Bordeaux ne s'arrête pas là et gère la rencontre à plusieurs reprises ils auraient pu faire le break avant la mi-temps. En fin de première période Nancy commence à sortir et se crée une énorme occasion mais Bakar manque son duel avec Carrasso, l'un des tournant de ce match. Bordeaux regagne les vestiaires avec cet avantage plus que mérité. Un début de seconde période qui va rapidement mettre fin au espoir de retour dans ce match pour Nancy puisqu'à la 52ème minute Carlos Henrique double la mise sur un corner et met à l'abri son équipe par la même occasion. Les girondins aurait même pu inscrire un troisième but mais le score en restera là, deuxième victoire consécutive pour Bordeaux qui remonte au classement à la 12ème place ...


jeudi 1 décembre 2011

La semaine d'entrainement

Les sourires étaient de retour sur la plaine des sports du Haillan cette semaine après la victoire face à Caen , une semaine studieuse en vue de la réception de Nancy, retour en images ...



dimanche 27 novembre 2011

Entrainement : Le décrassage

Après la victoire face à Caen, les girondins était de retour à l'entrainement pour le décrassage ce dimanche. L'ensemble du groupe a effectué un footing avant de rentrer aux vestiaires pour les titulaires, seul les remplacants sont restés sur la pelouse. Au programme, pour Ciani et ses partenaires : un travail de jongle, un taureau et pour finir un travail devant le but ...

Ciani aux prises avec Modeste
Ciani en plein travail devant le but

Bordeaux 2 - 0 Caen

A l'occasion de la 15ème journée de ligue 1 , Bordeaux accueillait Caen à Chaban Delmas. Une réaction après la défaite à Dijon, voilà ce que tout le public bordelais attendait et espérait ce soir ...

Michael Ciani prenait une nouvelle fois place sur le banc, le coach bordelais préférant aligner Henrique au côté de Marc Planus.

Une première mi-temps de bien faible qualité , peu d'occasions de part et d'autre. Bordeaux se montre timide dans ses intentions offensives, on retiendra tout de même la grosse occasion de Plasil à la 35ème minute, la frappe du capitaine bordelais passe peu à côté des cages du portier caennais. Les deux formations rentrent au vestiaire sur ce triste score de 0 à 0. Un second acte où les girondins reviennent avec de meilleurs intentions et se montrent de plus en plus pressant. A la 59ème minute la délivrance arrive enfin, à l'entrée de la surface Yoan Gouffran d'une belle frappe du gauche ouvre le score, Chaban respire enfin. Suite à cette ouverture du score Bordeaux se libère et veut faire le break, les occasions se multiplient. Bellion n'est pas loin de doubler la mise mais il bute sur le gardien.  Modeste tout juste entré en jeu s'illustre d'une belle frappe enroulée qui frôle les buts caennais. A la 79ème minute, Modeste encore lui auteur d'un bon pressing récupère la balle dans les pieds de Wague et remporte le face à face avec le gardien caennais , Bordeaux fait le break. Le score en restera là, les girondins obtiennent leur première victoire à domicile cette saison. Grâce à cette victoire, les girondins sont 14ème au classement.


mercredi 23 novembre 2011

Séance du 23/11

Nouvel entrainement ce jour pour les bordelais où ils ont travaillé pendant deux heures. Diverses exercices ont été travaillé par l'ensemble de l'effectif girondin : travail de tête, de centre, de duels et opposition pour finir. Retour en image sur cette séance ...