Comment vas-tu et comment se passe cette courte semaine d’entraînement ?
Je vais très bien. L’équipe s’entraîne avec le mauvais temps, nous sommes obligés de nous adapter. Les terrains sont peu praticables en ce début de semaine, il va falloir s’entraîner sur synthétique. Nous avons peu de jours pour préparer le match, c’est très court sur un plan collectif. Cela ressemble un peu à notre rythme de la saison dernière. Sur le plan personnel je n'ai pas pu jouer le dernier match donc j’ai plus de temps de préparation pour la rencontre.
Revenons sur le déplacement à Sochaux avec une défense bordelaise inédite. Quel regard as-tu porté sur la performance de tes coéquipiers ?
Cela s’est bien passé. Ils ont manqué un peu d’attention sur le but encaissé. Mais globalement,
la défense a bien tenu avec un Fernando égal à lui-même. Il a donné de la confiance et a fait parler son expérience dans la défense bordelaise.
Salif Sané est resté sur sa continuité, il s’affirme sur le côté alors que ce n’est pas son poste de prédilection.
Salif gagne en confiance, nous essayons de tout faire pour qu’il le soit. Nous l’aidons beaucoup et son frère est derrière lui.
L’équipe se satisfait-elle du point du match nul obtenu à Sochaux ?
C’est
un point mérité mais il y a une déception. Nous aurions souhaité gagner pour pouvoir nous rapprocher du podium. Forcément,
nous devons viser la victoire à chaque rencontre. Après, un match nul n’est pas un mauvais score mais au vu de nos objectifs, cela reste une déception.
Il faut désormais se tourner vers le match face à Lens avec la victoire en ligne de mire…
Oui, c’est
quasiment obligatoire. Tout d’abord, parce que nous allons évoluer à domicile. Aussi,
nous nous devons de gagner face à une équipe relégable. Il faut s’imposer pour engranger les 3 points et pour se remettre en confiance
avant la trêve et la seconde partie de saison.
L’équipe semble plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile. Comment expliques-tu cela ?
Il nous manque surtout de la confiance et du réalisme
à domicile. Nous avons toujours des difficultés pour marquer ce second but et nous mettre en sécurité.
Si nous parvenons à marquer rapidement et à imposer notre jeu, nous devrions gagner mercredi.
En face, l’équipe de Lens traverse une période difficile. Que penses-tu du futur adversaire des Girondins ?
Lens reste une bonne équipe avec un effectif complet.
Ils possèdent de très bonnes individualités. C’est un peu à l’image de Saint-Etienne la saison passée lorsqu’ils étaient en difficulté. Il y a une bonne équipe mais les joueurs n’arrivent pas à se trouver. La mayonnaise ne prend pas au sein de l’équipe. Il faudra tout de même se méfier car
ils sont capables de faire de bonnes choses. Après, si nous parvenons à les mettre rapidement en difficulté, ils perdront leurs moyens par la suite. Il faudra pousser et réaliser un match plein sur 90 minutes
, c’est ce qu’il nous manque en ce moment.
Pour conclure, qu’as-tu prévu pour les fêtes de Noël ?
Je rentre chez moi en famille, près de Paris. Nous avons très peu de jours de libre donc nous ne pouvons pas partir trop loin. Je privilégie les moments en famille avant de revenir au Haillan pour le 31 Décembre.