Oui, car on en avait vraiment besoin. Le groupe a fait un très gros match. On voit que c'est mental, quand on a envie, on fait les efforts nécessaires. Tout le monde a été rigoureux. Alou (Diarra) a très bien pris Yoann (Gourcuff). L'un des objectifs était de bloquer sa passe. On a essayé de presser haut et de défendre sur le porteur du ballon.
On s'était dit la même chose après Paris et derrière on n'a pas été capable de réussir une bonne partie à Nice. Bien sûr que cela fait du bien, maintenant, on a un match important en championnat samedi prochain face à Caen qui est en très grande forme. Il faudra confirmer. En gardant cette efficacité offensive et défensive, on pourra continuer à gagner. C'est ce qu'il faut, quelle que soit la valeur de l'adversaire en face.
Comment s'est passé votre association avec Fernando ?
Très bien. C'est un joueur différent de Lamine (Sané) ou Henrique. C'est plus un libero, plus un joueur qui attend la balle, qui ne va pas trop au duel mais qui défend très bien. C'est un bon milieu défensif, il joue donc très bien avec son expérience. On s'était dit avant le match qu'on devait ne pas prendre de buts. C'est bon pour la confiance. Il fut solide, on s'est beaucoup parlé pendant le match. Cela s'est bien passé, avec deux grosses actions par mi-temps.
Pourquoi cette différence de motivation ?
C'est un problème en ce début de saison. On montre un gros collectif face aux gros. Si on veut jouer le haut de tableau, il ne faut pas qu'il y ait de différence entre Lyon et Nice, par exemple. On avait pourtant autant envie de gagner face à ces deux équipes mais on n'est pas capable de le démontrer sur le terrain. Il faut montrer autant d'énergie. On a gagné dans la douleur à Paris, réussi un bon nul contre Marseille, parce que l'on a tout donné. On a fini rincé mais il faut continuer à jouer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire