mercredi 24 février 2010

M.Ciani : " Le résultat est trés satisfaisant "


Cette victoire est une excellente opération. Vous satisfait-elle complètement ?

Le résultat est très satisfaisant, c'est même parfait. Le contenu du match, en revanche, c'est autre chose. C'était difficile, car on n'a pas pu imposer notre jeu. Il fallait combler les intervalles et être bien présent à la récupération. J'aurais pu mettre un deuxième but, qui nous aurait mis à l'abri. Mais bon, l'essentiel est fait. On n'a pas pris de but et on en a marqué un.

Vous êtes désormais le meilleur buteur du club en Ligue des champions. Cela vous étonne ?

En tout cas, ce soir, ce but débloque tout. C'est bien mais ce n'est vraiment pas ça l'important. J'aurais pu inscrire mon quatrième but cette saison en C1 et, à vrai dire, je m'en veux un peu de l'avoir manqué. Mais je vous le répète, l'essentiel est ailleurs : il fallait rester solide.

Votre but est arrivé au bon moment. Que vous êtes vous dit à la mi-temps ?

Que l'on venait de leur mettre un gros coup au moral. Prendre un but juste avant la pause, ça devait leur faire mal. On a profité de leurs espaces en seconde période mais malheureusement, on n'a pas réussi à concrétiser une deuxième occasion. Ils nous ont pressé à la fin et on a vu qu'ils étaient costauds sur coups de pied arrêtés. Ils ont de très bons joueurs de tête. Il va falloir faire attention au match retour. Ça va être difficile, on en est conscient. Il faudra se préparer comme il faut.

Encore un but sur coups de pied arrêté. Bordeaux excelle dans ce domaine...

Nous sommes performants sur ce point alors pourquoi ne pas en profiter. On a de très bons tireurs et de très bons joueurs de tête nous aussi. On essaye de faire de notre mieux à chaque fois que nous avons un coup de pied arrêté.

Défensivement, Bordeaux a retrouvé son niveau depuis trois matches. Comment l'expliquez-vous ?

C'est parce que l'équipe va mieux. On reste sur trois victoires consécutives.On a eu un mois de janvier difficile. Début février a aussi été compliqué. Là, Bordeaux se réveille enfin. On a démontré que dans l'esprit on était là. On fera tout ce qu'il faut pour aller loin dans cette Ligue des champions.

Aucun commentaire: