mercredi 23 septembre 2009

Ciani, le nouvel homme de fer bordelais


Déjà parfaitement intégré au collectif girondin, Michaël Ciani a presque fait oublier Souleymane Diawara, parti à l'Olympique de Marseille, aux supporters bordelelais. En tout cas, le bilan défensif des champions de France, aucun but encaissé depuis quatre matches, lui doit beaucoup même si l’ancien lorientais reste modeste.

"Je me sens très bien depuis mon premier match. Je pense que j'ai progressé. Je suis venu pour cela mais chaque chose en son temps. Mon but premier était de bien m'intégrer. Cela a bien fonctionné car je suis arrivé dans un groupe où tout le monde se parle beaucoup et qui vous met en confiance. J'essaie de faire des choses simples. De jouer ballon au sol, comme Laurent Blanc me le demande. De toute façon, que ce soit lui, Guy Roux ou Christian Gourcuff, ces entraîneurs parlent le même langage" constate le défenseur des Girondins de Bordeaux

Dans un style moins flamboyant, et moins "grande gueule" que Souleymane Diawara, Michaël Ciani est désormais une pièce maîtresse de la formation de Laurent Blanc. Tout cela en à peine un mois, voilà de quoi justifier la confiance placée en lui par les dirigeants girondins qui ont patienté avant de le recruter. Tout vient à point à qui sait attendre.

Aucun commentaire: