Dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1 , Ciani et Bordeaux ont largement disposé de leur adversaire du jour le FC Sochaux à Bonal ce dimanche en fin d'après-midi en s'imposant sur le score de 3 à 0 . Avec cette victoire les girondins confortent un peu plus leur 8ème place au classement.
Bordeaux est décidément ses derniers temps le spécialiste des débuts de rencontres puisque dès la 12ème minute de jeu Jussiê trouve le chemin des filets sur un centre parfait de Maurice-Belay. Première occasion et premier but pour des bordelais qui débutent idéalement la partie. Dans la foulée Sochaux tente de réagir, tout d'abord par Carlao mais la tentative du joueur de Sochaux ne trouve pas le cadre, c'est à la 30ème minute de jeu que les sochaliens se procurent leur plus nette situation par l'intermédiaire de Maiga, le malien s'infiltre dans la surface et frappe du droit, Carrasso détourne d'une main ferme. Bordeaux à son tour va se montrer dangereux à la 33ème minute de jeu par Michael Ciani , ballon décalé par Plasil sur coup franc, le défenseur central place une frappe surpuissante qui frôle le poteau droit de Richert qui n'avait pas bougé. Maiga se met encore en évidence à la 35ème minute de jeu, sur un centre de Camara , Maiga place une belle frappe mais Carrasso est à nouveau à la parade. La première mi-temps s'achève donc sur le score de 1 à 0 pour les girondins.
En cette deuxième mi-temps Sochaux se montre plus offensif en effectuant deux changements dès le début du second acte avec les rentrées Sloan Privat et Sébastien Roudet. A la 53ème minute de jeu , sur un coup franc Carlao monte plus haut que tout le monde mais manque complétement sa tête. A la 55ème minute de jeu , Maurice-Belay accèlere et tente une frappe mais la tentative de frappe du bordelais est trop écrasée , Richert capte sans problème. A la 62ème minute de jeu Bordeaux obtient un pénalty suite à une tête d'Henrique , Roudet dévie le ballon de la main sur sa ligne et est expulsé. Maurice-Belay transforme le pénalty et fait le break. Dans la minute qui suit Maiga craque et se fait expulsé à son tour , pour contestation et surtout pour avoir dit des mots à l'arbitre Monsieur Turpin , Sochaux va devoir terminé la rencontre à 9. Les esprits s'échauffent et l'arbitre est obligé de demander au capitaine Richert de calmer ses joueurs. Le jeu reprend peu à peu. Bordeaux va même corser un peu plus l'addition grâce au jeune Henri Saivet tout juste entré en jeu, bien servi par Sané le jeune espoir croise parfaitement sa frappe et trompe Richert. Diabaté aurait lui pu aussi inscrire son but mais le malien ne trouve pas le cadre sur ses deux tentatives. Le score en reste là , les girondins s'imposent donc sur le score de 3 à 0 et repartent de Bonal avec trois points ...
Prestation sérieuse et solide du défenseur central bordelais