vendredi 28 février 2014

Ludogorets 3 - 3 Lazio

Battue à l'aller sur le score de 1 à 0 sur son terrain, la Lazio est dans l'obligation de s'imposer face à Ludogorets à Sofia si ils veulent continuer l'aventure en Europa League . Du côté du onze de départ on retrouve le gardien Marchetti, l'international italien n'a plus joué depuis plusieurs semaines. A noter que Dias blessé lors du match face à Sassuolo est indisponible pendant une vingtaine de jours , une absence qui devrait profiter à Michael Ciani. En effet le français est titularisé pour cette rencontre au côté de Biava. 


A peine 30 secondes de jeu et la Lazio ouvre déjà le score, Keita fait la différence sur son côté et s'en va battre Stoyanov , 1 à 0 pour la Lazio qui refait son retard, entame de match idéale. Les italiens exercent un pressing sur la défense , les bulgares sont en difficulté durant ses premières minutes. A la 3ème minute de jeu , Keita à l'entrée de la surface arme sa frappe, le ballon passe à gauche des buts de Stoyanov. Les bulgares commencent à poser le pied sur le ballon. A la 9ème minute de jeu première occasion pour Ludogorets avec Bezjak , le ballon passe à gauche des buts de Marchetti. A la 16ème minute de jeu, très bon centre de Keita, Candreva effleure le ballon de la tête , Stoyanov s'interpose. Dans la minute qui suit , Marcelinho reprend un centre venu de la droite, le ballon passe à droite des buts de Marchetti. Ludogorets s'installe peu à peu dans le camps de la Lazio. A la 27ème minute de jeu, tentative de retourné de Bezjak , Marchetti capte le ballon. A la 40ème minute de jeu , Keita est stoppé irrégulièrement à l'entrée de la surface , coup franc intéressant pour Candreva qui tente une frappe à ras de terre, ce n'est pas cadré. La première mi temps se termine sur le score de 1 à 0 pour les italiens, tout reste à faire. 

C'est reparti à Sofia pour la seconde période, à la 48ème minute de jeu Keita sert Candreva qui tente une frappe enroulée, le ballon n'est pas cadré. A la 53ème minute de jeu, la Lazio double la mise grâce à un but de Perea, sur un contre rapidement mené par Onazi, le nigérian fixe la défense et sert parfaitement Perea qui trompe pied gauche Stoyanov , 2 à 0 , la Lazio avec ce but est qualifié. A la 64ème minute de jeu , la frappe de Bezjak à l'entrée de la surface  trouve le poteau de Marchetti . Premier changement pour la Lazio avec la sortie de Candreva à la place de Lulic.  A la 66ème minute de jeu , Bezjak d'une superbe frappe croisée pleine lucarne réduit le score, Marchetti ne peut rien faire. Ce but redonne l'espoir à Ludogorets, et le public par la même occasion se réveille. Les bulgares qui n'ont plus qu'un but de retard vont pousser pour arracher la qualification. Nouveau changement côté romain avec l'entrée de Klose à la place de Perea. A la 77ème minute de jeu, les bulgares reviennent au score par l'intermédiaire de Zalinski, une frappe lointaine , qui trompe Marchetti. C'est désormais Ludogorets qui est en 8èmes de finale. A la 81ème minute de jeu, la Lazio reprend l'avantage en inscrivant un troisième but , une réalisation de l'allemand Klose, la tête de Biglia est détournée par Stoyanov , Klose opportuniste bien placé reprend le ballon et trompe le portier.  Match complétement fou ce sont désormais les italiens qui sont qualifiés. La Lazio avec ce but pensait avoir fait le plus dur mais c'est sans compter sur l'abdénagation des bulgares puisqu'à la 87ème minute de jeu, Ludogorets égalise grâce à un but de Quixada qui qualifie son équipe. Incroyable fin de match , score final 3 à 3, les italiens peuvent nourrir de regrets.  Rejoins en toute fin de rencontre la Lazio quitte donc l'Europa League dès les 16èmes de finale.

Toute la déception de Ciani après l'élimination de son équipe 


lundi 24 février 2014

Lazio 3 - 2 Sassuolo

Après deux revers consécutifs en Serie A et en Europa League , la Lazio se doit de réagir et de prendre les trois points ce soir au Stadio Olimpico face à Sassuolo.  L'équipe de Ciani va tenté de se relancer dans la course à l'Europe alors que Sassuolo lanterne rouge se bat pour sa survie en Serie A , deux objectifs bien distincts. Un match qui devrait être sous tension avec les supporters romains mécontents de la gestion de leur président Claudio Lotito. Après avoir fait tourner en semaine , Reja revient à un onze de départ habituel avec en défense Biava et Dias , Michael Ciani reprend donc place sur le banc ...


Les premières minutes de jeu sont plutôt équilibrées entre les deux formations. Face à une équipe de Sassuolo bien en place, les joueurs romains peinent à se montrer dangereux. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première tentative de ce match , Gonzalez tente une reprise de volée aux abords de la surface , le ballon passe largement au dessus. A la 23ème minute de jeu , chaude alerte dans la surface de Sassuolo , belle remise de Lulic pour Klose , sa frappe est contrée au dernier moment, Pegolo semblait battu. A la 35ème minute de jeu , Radu d'une splendide frappe pied gauche ouvre le score , Pegolo ne peut strictement rien sur ce coup de canon du roumain qui se loge dans la lucarne , magnifique, 1 à 0 pour la Lazio. C'est la mi-temps ce score de 1 à 0 pour la Lazio qui peut remercier Radu auteur d'un coup d'éclair qui permet à son équipe de mener au score. 

C'est reparti au Stadio Olimpico, il reste 45 minutes aux romains pour au moins garder ce petit but d'avance. A la 55ème minute de jeu , Dias blessé cède sa place à Michael Ciani. A la 56ème minute, frappe manquée de Radu qui profite à Klose, la frappe de l'allemand passe à gauche des buts. Sur le corner qui suit , reprise acrobatique de Lulic, Pegolo capte le cuir. La Lazio domine maintenant les débats et cherche à se mettre le plus rapidement possible à l'abri avec un second but. A la 68ème minute de jeu , Sassuolo est à deux doigts d'égaliser, la reprise de volée de Berardi au second poteau passe de peu au dessus des buts de Berisha, premier avertissement pour l'équipe laziale. Sassuolo reprend peu à peu le contrôle du ballon. A la 72ème minute de jeu , Chibsah sert Floccari dans la surface qui devance Ciani et trompe Berisha d'un extérieur pied droit,  1 à 1 .  Dans la minute qui suit , Klose redonne l'avantage à la Lazio, parfaitement lancé dans la profondeur par Gonzalez , l'allemand gagne son duel face à Pegolo , 2 à 1. A la 76ème minute de jeu , Sassuolo revient à nouveau au score, une magnifique frappe enroulée sur coup franc de Floro Flores qui trompe Berisha, 2 à 2. Incroyable, à la 83ème minute de jeu, la Lazio reprend à nouveau l'avantage, le centre de Radu est dévié par Cannavaro dans le but qui marque contre son camps 3 à 2. Dans les arrêts de jeu la Lazio se fait peur, un contre 3 contre 1 pour Sassuolo , Berisha sort en taclant parfaitement et éloigne le danger. La Lazio a souffert mais s'impose sur le score de 3 à 2 dans une fin de match complétement folle, trois points qui font beaucoup de bien à la Lazio.



samedi 22 février 2014

Lazio 0 - 1 Ludogorets Razgrad

La Lazio voulait rebondir en coupe d'Europe après le faux pas face à Catania du week-dernier en Serie A. L'équipe de Michael Ciani accueillait au Stadio Olimpico le leader du championnat bulgare , le Ludogorets Razgrad, une équipe romaine favorite sur le papier. Pour ses 16èmes de finale de l'Europa League, Reja opte pour un turn over. On retrouve en défense centrale Michael Ciani à un poste de titulaire au côté de Lorik Cana.

La Lazio se fait surprendre en début de match en concédant un pénalty suite à une main de Cana dans la surface , Dyakov tente une Panenka mais c'est complétement manqué , Berisha n'a pas bougé et stoppe le ballon. Premier avertissement pour les romains , il s'en ai fallu de peu pour que les bulgares n'ouvrent le score. Juste avant la mi-temps , l'équipe bulgare crée la sensation en ouvrant le score par Roman Bezjak , une magnifique frappe lointaine qui trompe Berisha. En début de seconde période, Anderson est stoppé irrégulièrement dans la surface , l'arbitre désigne le point de pénalty. Mais voilà c'est la soirée des pénaltys manqués, Anderson voulant se faire justice sois-même voit sa tentative repoussée par Stoyanov, Lulic qui a bien suivi tente de reprendre mais c'est à nouveau détourné par le portier . La Lazio manque l'occasion de revenir au score et ne reviendra pas par la suite , ils vont même finir la partie à 10 avec l'expulsion de Cavanda à un quart d'heure de la fin. La Lazio s'incline donc sur son terrain sur le score de 1 à 0 , mauvaise opération pour l'équipe romaine qui se complique la tâche pour le match retour, il faudra s'imposer jeudi prochain à Sofia pour pouvoir se qualifier. 


dimanche 16 février 2014

Catania 1 - 3 Lazio

Après avoir accrocher la Roma lors du derby le week-end dernier , la Lazio qui reste sur une bonne série se déplace à Catania dans le but d'empocher les trois points , une équipe de Catania en difficulté puisque l'équipe de Plasil est actuellement lanterne rouge de Serie A. Dans la lignée des matchs précédents , Reja choisit d'aligner en défense centrale la paire Dias et Biava , Ciani prend donc place sur le banc. 

Au bout de même pas une minute de jeu , Catania ouvre le score grâce à un but de Izco , sur un centre de Castro , Izco reprend de volée au second poteau , Berisha est battu , 1 à 0 pour Catania. La Lazio se fait surprendre dès l'entame de match et va désormais devoir courir après le score. A la 4ème minute de jeu , combinaison sur coup franc pour l'équipe romaine, le frappe de Biglia passe juste à côté. A la 6ème minute de jeu , Barrientos tente une frappe enroulée dans la surface côté droit , Berisha est à la parade. A la 8ème minute de jeu , la défense sicilienne renvoi la balle sur Biglia qui frappe , le ballon passe à gauche des buts de Andujar. Coup dur pour Catania qui perd Barrientos sur blessure , victime d'un claquage. Un premier quart d'heure compliqué pour la Lazio qui n'arrive pas à porter le danger devant le but de Catania. A la 23ème minute de jeu , la frappe de Rinaudo est repoussée par Berisha, Keko en embuscade trompe Berisha mais il est signalé hors jeu à juste titre.Une minute plus tard, le coup franc de Lordi est détourné par Berisha. Le break était tout proche pour les joueurs de Catania. A la demi heure de jeu , les tentatives respectives de Candreva puis Ledesma sont repoussées par Andujar. Dans le temps additionnel , la Lazio revient au score grâce à un but de Mauri , sur un centre de Konko , Mauri reprend victorieusement de la tête et égalise au meilleur moment juste avant la mi-temps. 

La Lazio se fait à nouveau surprendre comme en début de rencontre, à la 48ème minute de jeu Catania reprend l'avantage , un but signé Spolli de la tête sur un corner de Lodi. A la 58ème minute de jeu , Catania se met à l'abri avec un troisième but , excellent travail de Peruzzi qui décale Keko côté droit , qui centre en retrait pour ce même Peruzzi qui trompe Berisha , 3 à 1. La Lazio passe vraiment à côté de son match. Reja apporte du sang neuf avec les entrées de Perea et Keita à la place de Mauri et Biava , tout pour l'offensive. Malgré ses changements , la Lazio ne trouve pas la solution. La Lazio auteur d'un non match s'incline donc logiquement sur le score 3 à 1 face à une belle de Catania qui sort de la zone rouge. 


dimanche 9 février 2014

Lazio 0 - 0 As Roma

142ème derby entre la Lazio et l'As Roma ce dimanche après midi au Stadio Olimpico et même si 19 points séparent les deux équipes au classement , cette rencontre s'annonce comme tous les derby romains capitale et sous haute tension, c'est le match à ne pas perdre. En cas de victoire la Lazio peut se rapprocher un peu plus des places européennes alors que l'AS Roma elle doit rester au contact de la Juventus , des objectifs différents mais aussi importants .. 

Absent en raison d'une douleur à la cuisse lors de la dernière rencontre face au Chievo , Michael Ciani fait son retour au sein du groupe , il ne débutera cependant pas la rencontre , Reja préférant aligner la paire Dias-Biava.

D'entrée l'AS Roma tente d'apporter le danger devant le but de Berisha , Pjanic dans la surface côté droit adresse un centre à ras de terre pour Gervinho , Konko dégage le ballon comme il peut. A la 9ème minute de jeu , très bon centre de Candreva , De Sanctis dévie le ballon en corner sous la pression de Klose. A la 11ème minute de jeu , nouveau centre de Candreva , la défense de la Roma peine à se dégager. A la 14ème minute de jeu , centre de la gauche de Lulic pour Klose mais l'allemand est un peu court. A la 15ème minute de jeu , Maicon sert Florenzi au second poteau , sa tentative de l'intérieur du pied droit passe au dessus du but de Berisha. A la 21ème minute de jeu , coup franc à 35 mètres tiré par Totti qui trouve Benatia qui n'arrive pas à redresser la course du ballon. A la 25ème minute de jeu , Gervinho croit ouvrir le score suite à une frappe de Macon repoussé par Berisha , l'ivoirien est à l'affût mais est signalé hors jeu à juste titre . A la 29ème minute de jeu , Totti voit sa reprise de volée bien captée par Berisha. A la 36ème minute de jeu , bien servi par Lulic , Gonzalez à l'entrée de la surface élimine De Rossi et frappe en demi-volée, le ballon passe au dessus. Dans la minute qui suit, Pjanic lance Gervinho dans le dos de la défense laziale, mais l'ivoirien est trop isolé et se fait contré. A la 39ème minute de jeu Pjanic manque le coche , idéalement servi au point de pénalty par Maicon l'ancien lyonnais manque son contrôle , la Lazio peut se dégager. Nouvelle occasion de la Roma , Gervinho sur la gauche dans la surface tente une frappe enroulée mais ce n'est pas cadré. A la 42ème minute de jeu , frappe puissante de Totti qui passe juste à côté. La Roma multiplient les occasions en cette fin de première période. Pas de but au terme des premières 45 minutes , bien en place la Lazio résiste aux assauts de la Roma.

Reja apporte un changement dès la reprise avec l'entrée de Mauri à la place de Keita ( de retour après 6 mois de suspension). A la 49ème minute de jeu , centre en retrait de Lulic à destination de Mauri , mais le nouvel entrant manque sa frappe. A la 52ème minute de jeu , Gervinho intenable élimine Konko et frappe dans un angle fermé , Berisha détourne en corner. A la 53ème minute de jeu , contre de la Roma qui se conclut par une frappe de Pjanic qui n'est pas cadrée. A la 57ème minute de jeu , superbe frappe de Totti, le ballon passe au dessus. A la 60ème minute de jeu , festival de Gervinho , l'ivoirien entre dans la surface , enchaîne par une frappe mais manque son tir.  A la 71ème minute de jeu ,  frappe de Totti trop écrasé pour inquiéter Berisha. Le match a quelque peu perdu en intensité depuis quelques minutes, il y a beaucoup moins d'occasions. A la 79ème minute de jeu , Onazi fait son entrée à la place de Gonzalez. A la 81ème minute de jeu , une bonne opportunité pour l'équipe laziale, sur un deux contre un à jouer face à Torosidis , Onazi manque sa passe pour Klose , quelle occasion manquée. La roma pousse en fin de match mais peine à se montrer vraiment dangereux, bien organisée la Lazio ne rompt pas et tient le point du match nul. Les deux équipes se séparent sur le score nul et vierge de 0 à 0 , pas de vainqueur donc dans ce derby entre la Lazio et l'AS Roma. La Lazio tient donc en échec la Roma et continue donc sa bonne série avec ce point du match nul.

Ciani de retour dans le groupe , n'a pas participé à la rencontre ...


lundi 3 février 2014

Chievo 0 - 2 Lazio

Hernanes transféré à l'Inter Milan lors de la dernière journée du mercato , l'équipe laziale va désormais faire sans son prophète et dès ce dimanche après-midi face au Chievo Vérone , une équipe du Chievo relégable en quête de points. La Lazio malgré son élimination en coupe d'Italie reste sur une bonne série et souhaite confirmer. La Lazio est privée de Michael Ciani touché légèrement à la cuisse. 

Dans un match bien maitrisé la Lazio s'est facilité la tâche en ouvrant le score dès la 6ème minute de jeu , sur un centre de Keita , Candreva contrôle dans la surface et frappe pied gauche , Puggioni est battu , 1 à 0 pour les hommes de Reja. La Lazio gère parfaitement le match et va même faire le break à un quart d'heure de la fin , le jeune Keita double la mise à la 71ème minute de jeu d'une belle frappe gauche à l'entrée de la surface. La Lazio s'impose donc logiquement sur le score de 2 à 0 sur le terrain du Chievo , l'équipe romaine enregistre sa 8ème victoire de la saison et est 9ème au classement.