dimanche 27 septembre 2009

Bordeaux 1 - 0 Stade Rennais


Pour ce choc de la 7ème journée entre Bordelais et Rennais , ce sont les girondins qui se sont imposés 1 à 0 grâce à une très belle tête plongeante du brésilien Wendel. Malgrès quelques bonnes occasions bretonnes , ce sont bien les bordelais qui ont dominé cette rencontre, une domination concrétisée à la 20 ème par Wendel , le seul but du match. Bordeaux a tout simplement été superieur aux rennais. Les girondins conservent ainsi leur fauteuil de leader.

Micha Ciani titulaire en défense centrale a participé à toute la rencontre , il a livré un bon match , à l'image de son début de saison , solide , impériale dans les duels. En championnat il n'a toujours encaissé aucun but ...

Making off de la photo officielle




Photos des entrainements de la semaine



mercredi 23 septembre 2009

Ciani, le nouvel homme de fer bordelais


Déjà parfaitement intégré au collectif girondin, Michaël Ciani a presque fait oublier Souleymane Diawara, parti à l'Olympique de Marseille, aux supporters bordelelais. En tout cas, le bilan défensif des champions de France, aucun but encaissé depuis quatre matches, lui doit beaucoup même si l’ancien lorientais reste modeste.

"Je me sens très bien depuis mon premier match. Je pense que j'ai progressé. Je suis venu pour cela mais chaque chose en son temps. Mon but premier était de bien m'intégrer. Cela a bien fonctionné car je suis arrivé dans un groupe où tout le monde se parle beaucoup et qui vous met en confiance. J'essaie de faire des choses simples. De jouer ballon au sol, comme Laurent Blanc me le demande. De toute façon, que ce soit lui, Guy Roux ou Christian Gourcuff, ces entraîneurs parlent le même langage" constate le défenseur des Girondins de Bordeaux

Dans un style moins flamboyant, et moins "grande gueule" que Souleymane Diawara, Michaël Ciani est désormais une pièce maîtresse de la formation de Laurent Blanc. Tout cela en à peine un mois, voilà de quoi justifier la confiance placée en lui par les dirigeants girondins qui ont patienté avant de le recruter. Tout vient à point à qui sait attendre.

dimanche 20 septembre 2009

Boulogne 0 - 2 Bordeaux



A Boulogne-sur-Mer, près de 15000 personnes était dans le Stade de la Libération pour cette rencontre de la 6ème journée pour la réception du champion de france. Après la Champions League, Laurent Blanc a modifié quelque peu son onze de départ. Un début de match plutôt équilibré entre les deux formations. Par la suite Boulogne recule au fil du match et c'est par l'intermédiare de Yoann Gouffran va ouvrir le score à la 34 ème minute sur un bon travail de David Bellion. Les girondins maîtrise ainsi le match , et vont même doubler la mise sur un coup franc de Yoann Gourcuff , Lachor marque contre son camps. Les marines et blancs s'imposent dont logiquement et conserve leur place de leader.

Michaël Ciani de nouveau titulaire cette fois au côté de Henrique , du à l'absence de Marc Planus forfait. Micha a livré un match solide comme à son habitude depuis qu'il est arrivé en gironde.

A Boulogne ça ne sera pas évident


Qu’as-tu pensé de cette première expérience européenne ?

C’était très bien, il y avait beaucoup d’émotions. Je suis content et fier d’avoir fait un bon match.

Comment s’est passé le voyage d’un point de vue collectif ?

Le contexte est nouveau mais le voyage s’est bien passé. Ce fut une mise au vert que nous n’avions pas l’habitude de faire. Nous avons réalisé un match plein avec une équipe en forme.

Comment se sont passés les duels avec Amauri et Iaquinta ?

Ce sont des joueurs physiques, puissants et intelligents. Il fallait se mettre à leur niveau pour jouer contre eux. C’est ce que l’équipe à réussi à faire.

Comment abordes-tu ce match de Boulogne-sur-Mer qui réalise une bonne entame de saison ?

Ce sera un match difficile. Nous sortons d’un gros match face à la Juventus, il nous faut rebasculer dans le championnat français. A Boulogne, ce ne sera pas évident, ils voudront faire un gros match face aux champions de France. Il nous faudra être vigilant et attentif.

Etant donné qu’il s’agit du troisième match de la semaine, le coach a-t-il un discours particulier ?

Il y aura quelques changements par rapport à l’équipe qui a joué à Turin, mais nous nous préparons bien.

Le fait que cette équipe soit « nouvelle » en L1 rend-il ce match plus compliqué à aborder ?
Il faudra nous adapter. Eux non plus, ils ne nous connaissent pas... Ce sera nouveau pour eux aussi. Nous ne sommes pas dans l’inconnu car nous pouvons les regarder jouer et évoluer cette saison. Cela va être aussi difficile pour eux que pour nous.

Grégory Thil s’est blessé lors du dernier match. Cela affecte-t-il votre préparation ?

Il s’est blessé ? Bonne nouvelle pour nous (Rires)… C’est une mauvaise chose pour eux. Des joueurs vont malgré tout vouloir être bons chez eux face au champion pour se mettre en valeur. A nous d’être costauds et de continuer sur notre solidité défensive.

Matthieu Chalmé a déclaré la semaine dernière : « Micka, on dirait qu’il est là depuis un an ou deux »…

(Rires) Parfait, j’espère que les gens vont continuer à penser cela… Je suis bien. Je me suis bien intégré. Les gars m’ont accepté rapidement (rires). Le groupe n’a pas beaucoup changé et l’ambiance est saine. C’est facile de bien t’intégrer dans un groupe qui fonctionne bien.

Parlons de ta complémentarité avec Marc Planus. Elle semble fonctionner puisque vous n’avez encaissé qu’un seul but lors des quatre derniers matches…

Oui, doucement cela va de mieux en mieux. Nous prenons un but sur le match où nous jouons le mieux mais l’adversaire n’était pas n’importe qui… Je me sens très bien avec Marc, sur le terrain cela se passe très bien. Il y a beaucoup de communication à ce poste. L’image de mon intégration est très positive, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain.

Tu as quitté un Gourcuff à Lorient pour en trouver un nouveau à Bordeaux. Retrouves-tu des traits de caractère communs ?

Non, ils sont très différents ! Le père est un entraineur et un technicien, le fils est un joueur de talent… A part les traits du visage, je ne vois pas trop de Christian en Yoann.

mercredi 16 septembre 2009

Juventus de Turin 1 - 1 Bordeaux

Pour le premier match de Champions League , Bordeaux se déplaçait en Italie à Turin pour affronter la Juve. Dominateur en première période les bordelais n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et l'ont payer cash puisque ce sont les italiens qui ont ouvert le score par Vincenzo Iaquinta mais les girondins ont réussi à arracher l'égalisation en fin de match par une des nouvelles recrues Jaroslav Plasil sur un coup de franc de Yoann Gourcuff.

Pour son premier match de champions league , Micha a réalisé une prestation remarquable , un match plein comme à son habitude et a même failli inscrit son premier but sous les couleurs bordelaise sur corner.

Revue de web :

Girondins.com : Bien placé, incisif, rigoureux, le numéro 2 bordelais prend ses marques et sa place face à des Italiens attentistes et a livré une trés belle prestation.

20 minute.fr : l'ancien Lorientais, chaperonné par un Marc Planus plus expérimenté a vite prouvé qu'il ne souffrait d'aucune fébrilité. Dans une fin de partie pourtant stressante, une assurance très prometteuse.

Foot365 : Pour la première sortie de sa carrière en Ligue des Champions, il a été servi avec Vincenzo Iaquinta et Amauri. Très présent dans les duels.



Micha : " Faire un coup à Turin "

"Si on les regarde jouer, on passera à côté. Eux, ils ne nous regarderont pas jouer, c'est sûr. C'est à nous de prendre conscience qu'il y a peut-être un coup à jouer à l'extérieur, mais pour ça, il faudra être concentré et rentrer tout de suite dans le match.Venir jouer le titre à Bordeaux, c'est déjà quelque chose, et la Ligue des Champions est un grand plus. Ce sera un grand moment". M.C


Bordeaux 1-0 Grenoble

Les Girondins de Bordeaux recevaient Grenoble à Chaban-Delmas pour la 5e journée de Ligue 1. Sans briller les girondins de bordeaux se sont imposés sur le plus petit des scores 1 à 0 grâce à Yoan Gouffran. Ils conservent leur place de leader.

Michaël Ciani a participé à toute la rencontre , sans être brillant comme ses partenaires Micha a livré une prestation correcte.

vendredi 11 septembre 2009

mardi 8 septembre 2009

vendredi 4 septembre 2009

Bordeaux 0 - 0 Osasuna

En cette période de trève internationale , les girondins de Bordeaux privés de nombreux internationaux recevaient à Capbreton les espagnols d'Osasuna en match amical. Les deux équipes n'ont pu se départager, le score est resté nul et vierge. Un temps dominateur en début de partie , les girondins sont réduit à 10 après l'expulsion de Franck Jurietti à la demi-heure de jeu. Une rencontre plutôt tranquille et équilibré , les deux formations n'ont pas forcé leur talent.

Michaël Ciani a participé à l'intégralité de la rencontre , son troisième match sous ses nouvelles couleurs , et toujours aucun but encaissé côté bordelais ce n'est pas un hazard ...